Le garage de -Seb-
+12
F6F-5
florent
-Seb-
potenziata quadrifoglio
Snake
j-csbk012
jpa974
Ascari
bertone
thierry-n
jean talu
AlfaDany
16 participants
Page 5 sur 24
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Re: Le garage de -Seb-
Franchement, polir, tu vas te faire chier et le résultat sera pas beau. Si on veut polir ce genre de surface complexe, faut le faire à la machine, ça coûte, et même dans ce cas, ça restera moins joli qu'un cache AAC "lisse"
Après, les vernis, adaptés aux moteurs ou pas, ça finit toujours par se dégrader et par donner un aspect dégueulasse.
Même peint ou vermiculé je suis pas sûr que ça donne un truc sympa. Ou alors, bien nettoyé et juste un coup de peinture sur le dessus des rainures et sur le lettrage Alfa Romeo.
La pièce n'est pas très belle au départ, et c'est compliqué de lui donner un aspect sympa.
Après, les vernis, adaptés aux moteurs ou pas, ça finit toujours par se dégrader et par donner un aspect dégueulasse.
Même peint ou vermiculé je suis pas sûr que ça donne un truc sympa. Ou alors, bien nettoyé et juste un coup de peinture sur le dessus des rainures et sur le lettrage Alfa Romeo.
La pièce n'est pas très belle au départ, et c'est compliqué de lui donner un aspect sympa.
pandiwan- Messages : 20204
Voilà ce qu'il est possible de faire sans se ruiner ni y passer des heures et des heures....

bertone- Messages : 14266

Effectivement, mais j'aime les défipandiwan a écrit:La pièce n'est pas très belle au départ, et c'est compliqué de lui donner un aspect sympa.

vais me faire des essais sur l'ordi pour voir

L'exemple de Bertone est pas mal, mais je trouve que ça reste quand même vachement mastoc.
Bon, on n'y peut pas grand'chose c'est la pièce qui est comme ça.
Bon, on n'y peut pas grand'chose c'est la pièce qui est comme ça.
Le version de Bertone est jolie, et pour faire moins "mastoc" tu peux poncer les rainures par la suite.
j-csbk012- Messages : 780
Oui, les rainures poncées c'est mieux en effet, faudra que j'essaye aussi.
thierry-n a écrit:Miky avait trouvé un combo de couleur sympa
mais sur laquelle des 75 ???
C'est vrai qu'il en a eu tellement qu'on s'y perd un peu.

Il avait pas fait un truc en noir avec les lettrages et les rainures alu ? Sur une 75 blanche ?
Je crois que c'est ça oui.

je le fais sur toute mes alfa
peinture noire haute température spécial BBQ et ensuite je ponce les rainures et le alfa romeo

Invité- Invité
Oui c'est super propre!
La peinture haute température est t'elle justifié?

La peinture haute température est t'elle justifié?
j-csbk012- Messages : 780
Vaut mieux assurer le coup avec de la haute température quand mème.
c'est toi qui avait fait ça sur mon ex GTV miky ?

florentAdhérent CAFSP.
En effet ça peut être une solution pour "alléger" l'ensemble: poncer le sommet des rainures, ainsi que le "Alfa Romeo",
avec un papier verre gros, 120 par exemple et dans 1 seul sens pour donner un effet alu brossé.
Merci miky, effectivement c'est chouette! et j'aurais pas pensé à utiliser une peinture BBQ!
du coup, je vais aller voir où j'avais pris de la peinture HT° pour mon poêle en fonte, c'était pas noir, mais gris anthracite satiné... ça pourrait avoir un bon rendu
Le couvre-culasse de ton ancien GTV Flo est chouette aussi avec le lettrage en rouge.
Pour la HT°, comme dit Bertone, mieux vaut assurer le coup!
sinon c'est pas compliqué d'y trouver ou pas la justification: tu pose la main sur le couvre-culasse après un run de 2h dans les bouchons... su tu peux tenir la main sans verser une larme ou sans sentir le cochon rôti, c'est que c'est pas justifié
En attendant,j'ai laissé le couvre-culasse en place mais ais bricolé autours:
Changement du calorstat:
.
Changement de la durite de retour au vase d'expansion (tant qu'à y être, j'en avait un bout de rab')
.
Remarqué que mon filtre à air est bien pourri et tellement vieux et sec que le papier se déchire et pars en miette presque tout seul...
.
Remarqué que le plastique du couvercle de la boite à air est déchiré à la base de 2 des 4 clips,
.
Démonté la garniture de la portière conducteur à la recherche du capteur d'ouverture de porte, en vain...
.
Par contre, tant qu'à faire, j'ai trouvé pourquoi la vitre forçait en remontant:
b'en il devrait y avoir son copain sur la partie droite
et voilà une fois la "merde" retirée (quelle galère, il s'était bien enroulé autour de la poulie du haut et est venu par petits morceaux...
)
.
J'ai voulu m'attaquer au démontage du plafonnier, puisque j'avais des faux contacts sur les inter-rupteurs d'éclairage,
j'ai bien viré l'écrou de 10 au centre mais ça vient pas... il est tard, j'y vois plus rien, je verrai ça le week-end prochain ainsi que le couvre-culasse.

NB: j'oubliais
j'ai changé la sonde de pression d'huile coté collecteur d'échappement, mais malgré ça le voyant de l'ARC continue à clignoter...
bon je n'ai essayé qu'au ralenti en donnant de petits coups d'accélérateur...
mais bon, il me semble qu'une fois en route ça devrait s’arrêter...
Par contre, lorsque j'ai enlevé l'ancienne, j'ai pas eu de pertes d'huiles par le retour à 90°... peut-être est-il bouché? je verrai ça une prochaine fois.
avec un papier verre gros, 120 par exemple et dans 1 seul sens pour donner un effet alu brossé.

Merci miky, effectivement c'est chouette! et j'aurais pas pensé à utiliser une peinture BBQ!
du coup, je vais aller voir où j'avais pris de la peinture HT° pour mon poêle en fonte, c'était pas noir, mais gris anthracite satiné... ça pourrait avoir un bon rendu

Le couvre-culasse de ton ancien GTV Flo est chouette aussi avec le lettrage en rouge.
Pour la HT°, comme dit Bertone, mieux vaut assurer le coup!
sinon c'est pas compliqué d'y trouver ou pas la justification: tu pose la main sur le couvre-culasse après un run de 2h dans les bouchons... su tu peux tenir la main sans verser une larme ou sans sentir le cochon rôti, c'est que c'est pas justifié

En attendant,j'ai laissé le couvre-culasse en place mais ais bricolé autours:

![]() | Un peu de "tartre" sur le pourtour, nettoyage au papier verre fin |
![]() | l'ancien calorstar était donc coincé en position ouverte |
![]() | Voilà un tout neuf, tout nettoyé, restera plus qu'à tester. |

![]() | d'un coté craquelé... |
![]() | De l'autre, simplement fendu. |

![]() | Va falloir penser à le changer... peut-être par des cornets ![]() à part le look , il y a un réel avantage? |

![]() | Un coup de chauffe au fer à souder devrait faire l'affaire. |

![]() | Le connecteur vert de droite est pour le lève-vitre, quant aux connecteurs sur la gauche, il me sembla que ça va sur la centralisation... puis basta! c'est fou ![]() ![]() par contre, j'ai trouvé les fils des haut-parleurs, si je veux la sonoriser un jour! ![]() |

- ce n'était ni un problème de masse
,
- ni un problème du moteur
,
- et pas non plus un souci de graissage
...
une idée, allez, je vous donne la soluce:
Le film transparent, qui sert de pare-machin, à l'intérieur de la portière... vous voyez: celui qu'il y a là, à gauche: | ![]() |

et où qu'il est à votre avis ![]() ![]() | ![]() |

mais je sèche là: | ![]() |

NB: j'oubliais

j'ai changé la sonde de pression d'huile coté collecteur d'échappement, mais malgré ça le voyant de l'ARC continue à clignoter...
bon je n'ai essayé qu'au ralenti en donnant de petits coups d'accélérateur...
mais bon, il me semble qu'une fois en route ça devrait s’arrêter...
Par contre, lorsque j'ai enlevé l'ancienne, j'ai pas eu de pertes d'huiles par le retour à 90°... peut-être est-il bouché? je verrai ça une prochaine fois.

Pour l'ouverture de la porte, c'est pile poil au centre de ta photo.
Au fait, pour les cornets : Aucun avantage que des inconvénients.
Tu auras bien meilleur compte de remplacer ton vieux filtre papier tout pourri par un élément K&N qui viendra prendre sa place dans la boîte à air
Tu auras bien meilleur compte de remplacer ton vieux filtre papier tout pourri par un élément K&N qui viendra prendre sa place dans la boîte à air
Ce que je me disais de craquer un petit K&N, ça améliorerai aussi la sonorité
mais le contacteur de porte ouverte (qui allume le plafonnier quoi) , lui je le vois pas.

oui, pour la poignée, OK,bertone a écrit:Pour l'ouverture de la porte, c'est pile poil au centre de ta photo.

mais le contacteur de porte ouverte (qui allume le plafonnier quoi) , lui je le vois pas.

-Seb- a écrit:Ce que je me disais de craquer un petit K&N, ça améliorerai aussi la sonorité![]()
J'en avais mis un sur ma TS de piste, c'était un vrai désastre......
ah!... euh, b'en à rester sur un papier ça coutera moins cher.

Attention pas d' erreur !!! Je ne parle pas du tout d'un cône K&N !!!
C'est ce que j'ai cru.
Tu parles donc d'un flitre à la forme d'origine mais en papier spécial......
Tu parles donc d'un flitre à la forme d'origine mais en papier spécial......
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24

» finition de mon garage
» Mon club & garage!
» garage alfa
» Bon garage proche Aix-en-Provence
» une nouvelle dans mon garage ...
» Mon club & garage!
» garage alfa
» Bon garage proche Aix-en-Provence
» une nouvelle dans mon garage ...
Page 5 sur 24