Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

Alfasud Sprint Veloce

+9
thierry-n
Darvé
Éric le Valettois
florent
jpa974
jimi
pandiwan
F6F-5
Hervé74
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Empty Re: Alfasud Sprint Veloce

Message par thierry-n Mer 14 Oct 2020 - 20:23

ben tu débranches la durite après, et tu envoies dans un récipient
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par jimi Ven 16 Oct 2020 - 7:57

en faisant un test de pompe dans un récipient , on a noté que le débit de sortie avait l'air correct
pourtant , durit rebranchée sur le carbu, c'est comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait (presque pas d'odeur d'essence, moteur qui toussote même pas ...)
perplexe , je regarde l'éclaté (pièce détachée) du circuit d'essence et je m'aperçois que les tuyaux d'arrivée d'essence sur le carbu gauche et de renvoi vers le carbu droit semblent inversés Embarassed
on corrige, quasi au 1er coup de clé elle démarre mais tourne comme une patate ,  si je laisse tomber le régime elle cale et ne re-démarre plus
on décide de tester d'autres positions pour l'allumeur ....et là euréka !  bounce  on en profite pour pulvériser dans les carbus une bonne dose de Bardhal nettoyant carbu pour parachever le netooyage dans leurs moindres recoins...(je vais quand même me prendre un kit de réfection des joints membranes et pointaux )
depuis elle tourne rond et démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud Cool on est soulagé !....

maintenant reste plus qu'à trouver une lampe strobo pour régler l'allumage au petits ognons

Il y avait donc plusieurs pb en même temps :

carbus pleins de vielle essence, dépôts dans les cuves et les gicleurs
commande des papillons grippée
tuyaux d'alimentation des carbus inversés
allumeur décalé (j'étais pourtant sûr qu'on y avait pas touché ...)

Dernière édition par jimi le Ven 16 Oct 2020 - 8:16, édité 3 fois
jimi
jimi

Message par jimi Ven 16 Oct 2020 - 8:06

quelqu'un qui a un Sprint pourrait me dire par quel orifice passe le faisceau électrique principal , du compartiment services vers l'habitacle ?

à proximité du boitier de fusibles/relais , il y a un gros trou qui communique avec l'habitacle (sous le tableau de bord) mais d'après une photo prise avant démontage , il y un bouchon à cet endroit...

il pourrait passer avec la gaine de ventilation sur le coté ?
jimi
jimi

Message par thierry-n Ven 16 Oct 2020 - 9:57

je ne pourrais te dire çà avec certitude que ce soir. mais il me semble que le gros faisceau passe près des fusibles
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Message par jimi Ven 16 Oct 2020 - 13:05

oui c'est çà ! le faisceau principal qui sort de la boite à fusibles et va dans l'habitacle :
mais par quel trou il passe dans l'habitacle ?
jimi
jimi

Message par F6F-5 Sam 17 Oct 2020 - 17:48

Le faisceau du compteur passe par le tablier au niveau du bloc instrument (à côté du câble de compteur) 
Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Img_2294
Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Img_2292
Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Img_2293

Les 3 montage que j'ai. 
Ce ne sont que les câble de la console centrale et de plafonnier. 

Le câblage des feux arrière et du réservoir passe par le bas du bac à batterie côté chauffeur
F6F-5
F6F-5

Message par jimi Sam 17 Oct 2020 - 20:30

merci
il s'agit d'un Sprint sur une des 3 photos ?
sur le mien j'ai un passe câble identique à la 2éme photo sur le tablier en face du compteur, mais on pensait que seuls les câbles de compteur et de starter passaient par lui
Du coup , ton câble de starter passe où ?

donc le faisceau se dissocie en 2 parties : tableau de bord et accessoires arrières (feux, réservoir...) ?
jimi
jimi

Message par F6F-5 Dim 18 Oct 2020 - 12:38

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Img_2295
Le starter passe par là à cote de l'essuie glace

C'est 3 Sud en photos
F6F-5
F6F-5

Message par jimi Jeu 29 Oct 2020 - 3:55

merci F6F-5 !
ok on va essayer çà ce matin , il me semble bien avoir vu un trou près du moteur d'essuie glace , donc le câble de starter passerait droit entre le compartiment moteur et l'habitacle , à travers le compartiment "service"

la semaine dernière on s'était plutôt concentré sur le remontage et le fonctionnement des feux et clignotants (c'est bon tout est en place et marche , YES !!!) , pas évident sans schéma de câblage et l'identification des fils qu'on avait faite sur le faisceau s'est effacée avec le temps ...
mardi on a remonté le tableau de bord , une bonne chose de faite ...çà avance... çà avance :-)

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Knmpl

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 VEAPy

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 AE1LG
jimi
jimi

Message par F6F-5 Jeu 29 Oct 2020 - 7:59

:cool:
F6F-5
F6F-5

Message par jimi Mar 1 Déc 2020 - 3:37

bonjour tout le monde , qq news du remontage de cette voiture  : il avance doucement mais sûrement , j'en vois clairement le bout et je serais tenté de bâcler qq détails pour pouvoir la ramener plus vite à la maison mais non ... faut savoir rester patient

durant ces dernières semaines voilà ce qui a été fait :

- réglage de l'allumage selon les préconisations du manuel de bord de la voiture (merci Alfa  Wink )
- réglage du parallélisme mais j'ai l'impression qu'il lui manque un chouia de carrossage négatif par rapport à avant ???
- purge des freins et de l'embrayage , remplissage de la boite en huile (on trouvait les rapports durs à passer ...puis je me suis souvenu qu'on avait repeint les carters moteur et boite .... Embarassed )
- peinture en noir du masque avant sous la calandre , le rouge était très visible à travers et je n'aimais pas trop...

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 NWWLZ

donc ....

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 KaaQo

et voilà après, c'est mieux non ?  Smile  

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 VWWZv

- montage des joints de bas de porte, en scrutant des photos de Sprint sur le net j'avais remarqué qu'il n'y en avait plus sur celui-là ,(dans sa vie d'avant ses portières ont du être repeintes) , j'ai trouvé un profil comparable et le résultat est satisfaisant :

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 OWWJ2

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 AWWvR

- peinture en noir de son rétro chromé, comme il sied à une Veloce  Wink , et installation avec une embase neuve qui épouse le profil de la porte et que j'ai trouvée sur ebay. Je suis content : il est fermement fixé à la porte et ne bouge plus quand on la ferme (ce n'était pas le cas avant)

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 RW59Y

- rénovation du couvercle de filtre à air (les inscriptions d'origine étaient pourtant nickel avant peinture...) à l'aide d'un kit adhésifs trouvé en Italie , reste à passer 2 couches de vernis haute T°  bounce

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 KaaOo

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 KrrJv

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 QWWJN

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 MnnVE

- montage à blanc du pare-choc avant  (je vais le redémonter pour un bon polissage une fois que j'aurai commandé et reçu des pains de pâte à polir) : on a cherché à régler sa hauteur en prenant comme repères les 2 ouies d'aération centrales. Le résultat est perfectible : il faudrait le remonter légèrement à droite ; ce pare-choc est un peu déformé de ce coté , du coup çà fausse notre réglage d'après les repères choisis... comme je suis un peu perfectionniste  Very Happy  on va essayer de le redresser tout doucement avec une presse ....

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Nggyb

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Ar9Rp

- remontage du tableau de bord

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 L33ka
jimi
jimi

Message par thierry-n Mar 1 Déc 2020 - 8:11

waou un remontage au petits oignons excellent boulot; elle présente déjà très bien; bravo
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- Mar 1 Déc 2020 - 12:20

Eh b'en! Shocked super taff!!! elle est magnifique Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 2951590260

Bureau

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par lindien46 Mar 1 Déc 2020 - 18:40

C'est une tuerie ce sprint ! c'est bien mieux en noir derrière la calandre ! Félicitations .

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 S7302610 Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Img01410 Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Img_4010 Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Img_2019 Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Alfa_111 Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Img_0011Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Message par jeannot Mar 1 Déc 2020 - 21:31

Quel bonheur de voir des passionnés consacrer autant de soins et d' intérêt à ces fantastiques et attachantes voitures que sont les Alfasud. Encore bravo

jeannot

Message par florent Mer 2 Déc 2020 - 6:19

elle est superbe !!!!! cheers cheers
j'ai jamais vu un PC avant aussi droit sur un sprint :brv: :brv:
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par jimi Ven 4 Déc 2020 - 18:53

merci pour vos compliments , tout à fait d'accord avec Jeannot les Alfasud méritent de belles restau , jusqu'à aujourd'hui elles restent les plus réussies des alfa "populaires"

on a revu le réglage du pare-choc aujourd'hui en le positionnant plus près de la carrosserie et le rendu est mieux , on va en rester là

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Y8Zn9

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 YWqjJ

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Lmqy8

sinon on avance bien sur le remontage de l'intérieur avec les insonorisants, la moquette et les vide-poches , les ceintures . Pas d'autoradio : j'ai réinstallé le cache-radio d'origine qui était conservé dans la voiture depuis sa mise en circulation je trouve çà plutôt joli ... j'ai aussi acheté il y a 2 ans des sièges de Sprint QV : je les trouve plus sportifs plus confortables (le dossier des sièges de sprint inox est très fin...) et surtout le réglage du dossier cran par cran est bien plus pratique , mon idée : les faire ré-housser avec un velours beige pour matcher avec la banquette arrière et les contre-portes..

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 RwgYw

jimi
jimi

Message par thierry-n Ven 4 Déc 2020 - 20:52

tu trouves les tissus d'origine en italie
http://www.antonioruggiriproduzioni.it/

120€ 1m x 1.4m
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Message par jimi Sam 5 Déc 2020 - 10:28

merci pour le lien, c'est pas donné mais ce serait top si je pouvais avoir le tissus beige d'origine et refaire mes sièges QV avec. J'ai contacté le vendeur, on verra...

je suis pas spécialement fan de la texture du tissus d'origine (c'est pas un alcantara  hein !  Rolling Eyes ) mais vu de l'extérieur il rend bien avec le rouge vif de la carrosserie , très italien non ?  Smile

mais mon rêve c'est tout refaire sur le modèle des sprint 1ere série : skai marron sur les bords , étoffe à carreaux au milieu , je me suis renseigné avec qq selliers locaux , le tissus à carreaux est coton à dénicher ...et çà impose de tout refaire : banquette arrière, panneaux latéraux...pfff  Shocked

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 JVRkJ
jimi
jimi

Message par jeannot Sam 5 Déc 2020 - 14:39

La classe cet intérieur, pile poil l'époque, ça change des gris ou des marrons tristounets!!

jeannot

Message par thierry-n Sam 5 Déc 2020 - 18:40

j'ai un plan pour refaire les mousses, les miens se désagrègent en une poussière jaune dégueu
mais c'est encore plus cher,
je dois contacter un gars près de toulouse qui découpe de la mousse ... mais çà traine.
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Message par jimi Dim 27 Juin 2021 - 15:02

Hello les alfistes sudistes, déjà 6 mois de passés , le remontage est terminé depuis bien 2 mois , mais plein de détails à corriger donc j'alterne entre petites séances de roulage et retours fréquents à l'atelier pour tenter d'y remédier, heureusement j'ai pas encore épuisé ma réserve de patience , dieu qu'il en faut avec nos vieilleries Rolling Eyes
voilà les pb constatés au fil des roulages et les opérations réalisées sur l'auto :

- gros cliquetis moteur sur tous les rapports >> réglage du jeu aux soupapes (bcp mieux mais il en reste encore un peu, j'ai l'idée que c'est notre essence 95RON qui est pas adaptée...), j'ai du commander un jeu de joints neufs de cache-culbu
-vitesses dures à passer même à chaud >> vidange de la bv en 80W90 + un additif LiquiMoly Gear Protect (bcp mieux les rapports passent aussi bien que possible sur une Sud  Smile
-freinage mou malgré les purges >> surfaçage des disques et plaquettes arrières (elles portaient pas sur toutes leur surface)
-1 soufflet de cardan coté roue à droite se désagrégeait dans la jante >> heureusement j'avais un neuf en réserve de meilleure qualité (un peu galère pour enlever la tête on en a profité pour changer sa graisse)
-vibrations vers 90 km/h >> équilibrage des roues
-feux mal orientés >> réglage des phares mais j'y vois toujours pas super bien (chgt des ampoules par des jaunes...)
-fuite d'eau dans le coffre au lavage >> re-positionnement des baguettes ext de vitres arrières et nouvelle étanchéité des extracteurs d'air
-mauvaise visibilité des compteurs de nuit >> chgt des ampoules par des leds (restent celles de l'horloge et du chauffage à changer)

Des interventions cosmétiques aussi :

-pare-chocs inox mats et rayés >> ponçage et polissage des pare-chocs et des baguettes latérales avec des pains de Polirmalin.fr (introuvables ici)
-pare-chocs trop loins de la caisse >> nouvel ajustement et ré-haussement du pare-choc l'avant
-peinture des jantes trop brillante et trop claire >> nouvelle peinture (j'ai attendu 4 mois pour les avoir...)
- reste un bon lustrage de la peinture abimée après 3 ans sous la poussière et les interventions en atelier...on verra ensuite, d'autant que je dois la ramener au carrossier (la peinture a bougé sur le becquet arrière ...qui a dit qu'une Sud c'est jamais fini les travaux carrosserie... Evil or Very Mad

allé assez lu , place au photos (elles datent d'un mois déjà, avant le nouveau positionnement des pare-chocs) :

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 Vnk03

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 7bO1l

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 5loxv

Alfasud Sprint Veloce  - Page 4 LWEaY
jimi
jimi

Message par thierry-n Dim 27 Juin 2021 - 21:30

waou c'est un sprint de compétition Wink
il est très très beau. félicitations
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Message par -Seb- Dim 27 Juin 2021 - 22:54

Qu'il est beau ce Sprint!
mécaniquement neuve, c'est bluffant!Shocked
mais en effet, c'est jamais fini, après restera les détails intérieurs Wink
le siège chauffeur et peut-être la moquette au sol coté passager?

Merci pour les astuces produits, ça peut être utile à connaitre pour rattraper des chromes,
pour les LED tableau de bord, tu as choisi quels modèles? est-ce que tu en est satisfait? (il y en a tant de "chinoiseries" qu'il est dur de choisir)
Du LED pour les phares? même jaune il y a des modèles... perso j'utilise les "NightEye" qui vont toutes très bien à mon gout...

Bravo en tous cas!!! :cool:

Bureau

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Message par jimi Lun 28 Juin 2021 - 6:50

Merci pour vos compliments, mais pas mal de choses à finir du point de vue cosmétique : j’ai hâte de la ré déposer chez son carrossier d’ici 1 mois normalement. Ensuite je m’attaquerai aux sièges avant chez un sellier compétent , j’espère qu’il trouvera un velours beige (j’y tiens ! Pas de cuir surtout) compatible avec la banquette arrière , j’aime ces sièges QV , tellement plus beaux que les fauteuils (sic) des Série 2 ! La moquette ? Tu lui trouves quoi ?! 😉😀 elle est décolorée en effet comme souvent sur ces autos, j’ai commandé une peinture pour moquette vinyle pour la repeindre , pas arrivée encore.
Pour les leds de compteurs , ce sont des chinoises mais sais pas lesquelles, mon mécano me les a montées , c’est efficace et beau comparé aux ampoules fatiguées d’origine 😀 pour les phares je savais pas qu’on pouvait les monter avec des leds , ce sont des ampoules classiques jaunes pour faire comme avant 😉, et je suis pas sur d’aimer le rendu moderne des feux leds... par contre un jour j’aimerais lui mettre des Carello jaunes ( les blancs en place sont neufs , donc ça attendra ...)
jimi
jimi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant