Nouvelle titine: Clio 16s 1991
+9
-Seb-
florent
jean talu
F6F-5
thierry-n
AlfaDany
bzeded
jcd51
pandiwan
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
lindien46Bureau
florentAdhérent CAFSP.
Re: Nouvelle titine: Clio 16s 1991
-Seb- a écrit:courage, ça va aller tout seul ;-)
9h pour monter le circuit de freinage, le reservoir, le frein à main et les joints de portes ....
Définitivement, ça va pas aller tout seul

F6F-5- Messages : 3000
c'est beau ça, tu vois que ça va pas si mal

On en a quand même bien chier ' les support de levage mettent le moteur dans une position merdique pour le passer dans le compartiment
b'en oui, sinon c'est pas marrant...
quelle idée d'utiliser les supports de levage d'origine aussi
quelle idée d'utiliser les supports de levage d'origine aussi

13 jours plus tard, le projet est au ralenti
La grosse majorité des vis est écrous ont retrouvé leur place, c'est déjà ça.
J'ai passé 3 jours à reprendre tout le câblage car c'était manouche land (le cable de la pompe à essence était coupé à 3 endroits, je me suis bien amusé
).
Coté équipement, il me reste encore 2 -3 trucs qui ne marche pas mais je me suis concentré sur le faisceau moteur histoire de démarré.
J'ai fait quelques achats, des accastillages, un pommeau et surtout 4 pneus (Rainsport 5 pour le rapport qualité prix comme c'est pas moi qui vais les fumer) (merci les CT qui font passer ds caisses avec les mauvaises montes pneumatique)
Ensuite petites séances de dépimpage de caisse tuning
- Suppression des magnifiques fond de compteurs bleu serie pimp my ride france,
- Puis pimpage de patator en silencieux plus classique. Je lui ai coupe la sortie Devil en 115mm pour lui souder un petit tube en 63mm

Par contre, j'ai la facture du silencieux et ça fait peur, 350 balles le machin...
Sachant qu'elle a aussi une ligne groupe N, le patator modifié fait tres bien le job, pas besoin de plus de bruit
Une fois tout ce petit monde remonté, elle a pu démarré
Rien à signaler mis à part un putain d'injecteur qui ne débitait pas et que j'ai du remplacer par un autre qui passait par là et une vis de purge fuyarde.
La suite va tourner autour du ciel de toit que je vais devoir entièrement refaire faute d'en trouver un gris d'origine propre.
Vive le tuning
La grosse majorité des vis est écrous ont retrouvé leur place, c'est déjà ça.
J'ai passé 3 jours à reprendre tout le câblage car c'était manouche land (le cable de la pompe à essence était coupé à 3 endroits, je me suis bien amusé

Coté équipement, il me reste encore 2 -3 trucs qui ne marche pas mais je me suis concentré sur le faisceau moteur histoire de démarré.
J'ai fait quelques achats, des accastillages, un pommeau et surtout 4 pneus (Rainsport 5 pour le rapport qualité prix comme c'est pas moi qui vais les fumer) (merci les CT qui font passer ds caisses avec les mauvaises montes pneumatique)
Ensuite petites séances de dépimpage de caisse tuning
- Suppression des magnifiques fond de compteurs bleu serie pimp my ride france,
- Puis pimpage de patator en silencieux plus classique. Je lui ai coupe la sortie Devil en 115mm pour lui souder un petit tube en 63mm

Par contre, j'ai la facture du silencieux et ça fait peur, 350 balles le machin...
Sachant qu'elle a aussi une ligne groupe N, le patator modifié fait tres bien le job, pas besoin de plus de bruit
Une fois tout ce petit monde remonté, elle a pu démarré
Rien à signaler mis à part un putain d'injecteur qui ne débitait pas et que j'ai du remplacer par un autre qui passait par là et une vis de purge fuyarde.
La suite va tourner autour du ciel de toit que je vais devoir entièrement refaire faute d'en trouver un gris d'origine propre.
Vive le tuning

Dernière édition par F6F-5 le Jeu 17 Juin 2021 - 7:20, édité 2 fois
lindien46Bureau
BEAU boulot

florentAdhérent CAFSP.
qu'est-ce qu'il s'est passé avec le ciel de toit??? tu l'a éclaté?
allez, courage, ça prends forme!!!
allez, courage, ça prends forme!!!

Le ciel de toit était plié et le tissus blanc dégueulasse et se décollé.
J'ai essayé de le recoller à la neoprene mais ça n'a pas pris à cause de la mouse d'origine trop poreuse.
J'ai donc viré l mousse pensant que je pourrait la recoller, mais j'ai pas réussi car impossible de garder la forme d'origine.
Puis clairement, le coût des produit était en train d'exploser.
Là, j'ai un ciel de toit pour 30e donc je vais essayer de ne pas l'abîmer au démontage et j'espère que ça le fera
En plus je le demonte à 20 mètre de la Clio, dans le garage d'en face
J'ai essayé de le recoller à la neoprene mais ça n'a pas pris à cause de la mouse d'origine trop poreuse.
J'ai donc viré l mousse pensant que je pourrait la recoller, mais j'ai pas réussi car impossible de garder la forme d'origine.
Puis clairement, le coût des produit était en train d'exploser.
Là, j'ai un ciel de toit pour 30e donc je vais essayer de ne pas l'abîmer au démontage et j'espère que ça le fera
En plus je le demonte à 20 mètre de la Clio, dans le garage d'en face

essaie la technique de la colle à papier peint, j'ai fait que la 147, ça coute peu et ça tiens encore.
tu perds juste le moelleux de la mousse...
https://www.youtube.com/watch?v=ekxWoUozhpQ
tu perds juste le moelleux de la mousse...
https://www.youtube.com/watch?v=ekxWoUozhpQ

Moi je trouve que tu avances vite pour un chantier pareil..
Chapeau !!
Chapeau !!

ALE44- Messages : 28
Merci, ça avance oui, mais j'ai que ça à faire 
Pour la colle à papier peint, pourquoi pas mais clairement pas comme fait dans la vidéo.
Si le ciel de toit qu'on va démonté n'est pas abîmé, il sera remonté en l'état

Pour la colle à papier peint, pourquoi pas mais clairement pas comme fait dans la vidéo.
Si le ciel de toit qu'on va démonté n'est pas abîmé, il sera remonté en l'état
Perso je l'ai appliqué en tapotant avec un gros pinceau puis plaqué/raclé le surplus avec une vieille CB 

Ciel de toit récupéré.
Il y a quelques pliures dues à la colle à pare-brise collant le ciel de toit au pavillon mais dans l'ensemble, il est sain
On a également pu trouver les rares feux antibrouillards et une lèvre pour mettre sous le parechoc.

Reste plus qu'à faire un coup de propre, monter le pare brise et le ciel de toit, puis la fin se rapprochera petit à petit.

Il y a quelques pliures dues à la colle à pare-brise collant le ciel de toit au pavillon mais dans l'ensemble, il est sain
On a également pu trouver les rares feux antibrouillards et une lèvre pour mettre sous le parechoc.

Reste plus qu'à faire un coup de propre, monter le pare brise et le ciel de toit, puis la fin se rapprochera petit à petit.
elle va être superbe

florentAdhérent CAFSP.
elle est couette! et pourtant j'aime pas les losanges...

Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» LES CHRONIQUES DE TITINE VITACKS8161
» Mon nouveau daily: Clio RSi
» Une nouvelle arrivée
» Ma nouvelle 33
» Ma nouvelle Daily
» Mon nouveau daily: Clio RSi
» Une nouvelle arrivée
» Ma nouvelle 33
» Ma nouvelle Daily
Page 3 sur 4