Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

4 participants

Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 13:31

Salut les amis

Voila ma petite amie doit changer de véhicule pour son travail . Le véhicule doit tirer un van a chevaux sur de longues distances et etre confortable.
Ma chere et tendre me dit donc et si j'achetais une audi ? une bmw ? une mercedes ?
Moi je lui ai répondu et pourquoi pas une alfa tiens !!! Very Happy
Apres recherche moi une 164 q4 m'aurais bien plus mais bon madame n'aime pas la ligne et a force de chercher elle a jeté son devolu sur la 156 q4 crosswagon .
Qui peut m'en dire plus sur la 156 ? plus spécifiquement sur ce modele particulier ?
Entretien, points faibles, avis ...

Merci d'avance

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par 42 Mer 25 Avr 2012 - 13:37

Sur l'entretien, les points faibles etc je peux pas dire car je connais pas.
Par contre niveau look, perso j'aime pas du tout :cacher:

42

Messages : 4955
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par Snake Mer 25 Avr 2012 - 13:43

Il y a eu la 156 crosswagon Q4, et la 156 Q4 tout court.

Le moteur est le même, le 1.9 jtd 150cv, dont la fiabilité n'est plus à faire, il est increvable ce moteur !
340 000kms sur la 156 à mon père avant la rencontre avec un sanglier...
Il y a juste les durits d'échangeurs qui peuvent se percer, l'EGR qui peut se boucher, et les injecteurs qui peuvent claquer. Pour ceux ci, c'est la loterie, ils étaient d'origine sur celle à mon père.

Ce qui pose problème est d'avantage lié aux trains roulants, comme toutes les 156 (à fortiori sur les Q4, plus lourdes), à savoir les silents blocs merdiques, qui lorsqu'ils s'usent, engendrent du jeu dans les train, et pleins de bruits....
- Triangles sup et inf
- barre stab
- butée d'amortisseur
- tirants arrières

Ah, ça bouffe du soufflet de cardan....

La crosswagon est la même que la Q4, si ce n'est qu'elle est encore plus haute, et a un style baroudeur, genre audi allroad.



Quant à l'entretient:
- Distri tous les 100 000 ou 5 ans
- vidanges + filtres tous les 10 000

Après c'est du classique.


Concernant la transmission, j'en sais rien...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par pandiwan Mer 25 Avr 2012 - 13:46

C'est super rare et super beau. Motorisé exclusivement par un JTD 140 ou 150.
Bien entendu, vu les spécificités du modèle, ça consomme un peu plus qu'un JTD "normal", et c'est un peu moins vif.

Sinon, pas de problèmes de fiabilité particuliers, à part les extensions de caisse et la transmission c'est une 156 SW aussi fiable que les autres.

Pas de points particuliers à vérifier en dehors des classiques (distri, entretien etc... mais je ne t'apprends rien), et bien sûr s'assurer que la transmission fonctionne normalement.


Mais en général c'est des autos pas trop kilométrées qui valaient leur pesant de cacahuètes neuves et qui ont été achetées par des gens sérieux. C'est pas de la bagnole de Kevin / Jacky / Kéké.

Par contre toute personne achetant cette voiture devient aussitôt une personne de qualité sachant reconnaître les voitures de grnade classe qui permettent de se démarquer de la masse anonyme et grise des déplaçoirs Français et Allemands polluant visuellement nos routes et nos rues.

De plus, la simple vue de cette Automobile permet la fabrication instantanée d'endorphines procurant une douce euphorie et un sentiment de bien être qui ne quitte plus son ou sa propriétaire d'autant plus que la conduite de l'engin aurait, selon certaines études, un effet pré-orgasmique propre à pimenter la vie de tout couple normalement constitué.

Bref, j'aime bien.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par pandiwan Mer 25 Avr 2012 - 13:53

Audi Allroad : automobile Allemande rappelant par sa carrosserie hypertrophiée et ses ajouts de faux aluminium les plus belles heures des chars Panzer et Tigre et prescrite par tous les psychologues aux patients souffrant d'un complexe d'infériorité plus connu sous le nom de "Syndrome de la ptite b..."

Alfa Romeo 156 Crosswagon : pure création esthétique de l'école Italienne qui n'est pas sans évoquer la figure classique du Gentleman Farmer avec la touche de grâce Italienne nécessaire à tout amateur d'automobile.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par Snake Mer 25 Avr 2012 - 13:57

Tu aurai du faire commercial chez Alfa lol!
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par thierry-n Mer 25 Avr 2012 - 13:57

pandiwan a écrit:
... un effet pré-orgasmique propre à pimenter la vie de tout couple normalement constitué.

Bref, j'aime bien.

:mdr2: :brv:

t'es trop fort Pandi
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12615
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 13:58

:mdr1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 14:05

:mdr2: :brv:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par pandiwan Mer 25 Avr 2012 - 14:08

toto a écrit:Tu aurai du faire commercial chez Alfa lol!

Si le métier de la vente automobile n'était pas devenu une activité de vente de crédit d'où la passion est totalement absente ça m'aurait intéressé. Mais vendre une Alfa à une famille Bidochon qui va me casser les noix en me disant que "oui, mais chez Ford y me font un crédit à 2.56 % TEG et en plus la Focus hé bé elle se gare toute seule", je peux pas...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par pandiwan Mer 25 Avr 2012 - 14:10

Sans compter que vendre des Opel ( Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? 2176832436 ...) déguisées en Alfa, ça me ferait quand même un peu beaucoup mal au cul...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 19:23

Merci a tous pour vos avis .
Pandi si ca se concrétise promis je passe te voir avec ! Wink
En fait je viens de tomber sur une opportunité d'une 156 crosswagon avec boite hs a pas cher et j'essaye de me renseigner sur le prix de la boite et la faisabilité de la changer moi meme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 19:36

Terrible ce Pandi, moi je kiffe ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par pandiwan Mer 13 Juin 2012 - 12:57

Vin75 a écrit:Merci a tous pour vos avis .
Pandi si ca se concrétise promis je passe te voir avec ! Wink
En fait je viens de tomber sur une opportunité d'une 156 crosswagon avec boite hs a pas cher et j'essaye de me renseigner sur le prix de la boite et la faisabilité de la changer moi meme .

Et t'en es où de cette histoire de crosswagon ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:25

Pour le moment on recherche encore la bonne occasion celle avec boite hs nous est passer sous le nez ...

Donc en recherche et le budget se resserre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par pandiwan Mer 13 Juin 2012 - 13:28

Ok. Dommage, mais ne perds pas espoir, y a toujours un bon coup qui surgit, le tout étant d'avoir le budget dispo au bon moment ( et c'est pas le plus facile ! )
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur l'alfa 156 q4 crosswagon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum