Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

votre avis sur quelque alfa

+2
pandiwan
malory31
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty votre avis sur quelque alfa

Message par malory31 Dim 16 Juin 2013 - 19:37

bonjours à tous, 
je recherche une alfa romeo et j'ai trouvé une alfa :
un sprint veloce 1.5 2800 euros :
http://www.leboncoin.fr/voitures/488434991.htm
je voulais savoir ce que vous en pensez niveau prix car elle à l'air plutôt propre pas beaucoup de kilomètre bien entretenue mais je ne connais pas les prix de ces voiture ! 
après je voulais savoir les point important a surveiller je sais qu'il faut faire attention a la rouille mais après je sais pas vraiment !

voila je vous souhaite une bonne soirée 

malory31

malory31

Messages : 32
Inscrit le : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par pandiwan Dim 16 Juin 2013 - 19:55

beaucoup d'éléments positifs dans cette annonce : 1ère main, état carrosserie a priori irréprochable, très peu de kilomètres (attention à ce point là : si le compteur à rouleaux ne compte que 5 chiffres, elle pourrait très bien avoir 176 000 kms ! Plusieurs précautions à prendre. En parler avec le vendeur, lui demander s'il a un historique des factures et interventions sur l'auto depuis son achat vu que c'est une 1ère main, lors de l'xamen physique de l'auto jeter un coup d'œil aux pédales. Si les caoutchoucs sont peu usés elle a vraisemblablement moins de 100 000 bornes).

Le CT est OK, il faut bien sûr demander le rapport, car il peut y avoir des défauts non soumis à contre-visite qui peuvent être importants (corrosion..).

Une Alfa doit avoir un moteur nerveux, qui prend ses tours sans rechigner, sans fumer et qui doit tenir le ralenti sans problèmes. Attention, des carbus mal réglés peuvent générer un peu de fumée et faire mal tourner le moteur sans que ce soit grave.

Une Alfasud Sprint doit très bien tenir la route et freiner correctement. Une petite prise de roulis n'est pas grave.

En ce qui concerne la corrosion : tours d'ailes, ouvrants, chapelles d'amortisseurs, tour de pare-brise et lunette arrière, planchers. Si l'auto a toujours "dormi" à l'intérieur, c'est un énorme bon point.
Ne pas hésiter à passer / poser un aimant un peu partout : s'il ne "colle" pas à tel ou tel endroit, c'est soit que la tôle est sous une épaisse couche de mastic ou fibre (pas bon), ou que la peinture cache en fait un mille-feuille de rouille (pas bon du tout)

Le prix est à débattre, bonne nouvelle. Le vendeur n'est déjà pas très gourmand mais tu dois pouvoir tirer 300 balles et conclure à 2500 €, ce qui me semble tout-à-fait correct pour une auto qui ne nécessite pas de travaux de carrosserie.

En conclusion : si elle est pas bouffée par la rouille, que le vendeur peut prouver l'entretien et les réparations, et que le prix est négociable, ça ressemble beaucoup à une belle opportunité !
Cela étant, il faut quand même se déplacer à l'autre bout du monde, raison de plus pour garder la tête froide quand on est devant l'objet du désir... Et c'est pas le plus facile.

Je te conseille, si tu n'as pas l'habitude, de te faire une check-list, qui t'aidera à ne rien oublier et à prendre une décision sur une base objective.

Voilà ! Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par pandiwan Dim 16 Juin 2013 - 19:57

Ah oui !  Fais très attention : une fois que tu auras essayé une Alfa, le Virus aura pris possession de ton corps et de ton âme et tu seras à jamais marqué du signe du Biscione (le "serpent" sur le sigle) !

Symptômes : impossible de rouler avec une autre marque de voitures.
Traitement : toujours rouler en Alfa.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par florent Dim 16 Juin 2013 - 20:23

elle me parait un peu chère ,,mais propre .... L'un va avec l'autre ...
regarde bien les supports de cric en générale ils sont pourries , si ils sont propres il y a des chances que le reste aussi .... regarde aussi les bas de portes n'hésite pas a passer ta main en dessous  de celle si ...
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par Snake Dim 16 Juin 2013 - 21:06

Il est beau ce Sprint !

Il faudrait savoir aussi comment sont les sièges sous les housses, c'est pas rare qu'ils soient fatiguées.



J'ajouterai, il faut pas s'affoler si certaines vitesses (la 2 surtout) gratte au rétrogradage, c'est "presque" normal.
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par pandiwan Lun 17 Juin 2013 - 0:08

Tiens, tu as celle-là pas loin de Toulouse qui est intéressante. Ne t'arrête pas à une aile froissée c'est rien du tout, et ça se trouve facilement.

Y a du boulot qui a été fait dessus, il en reste encore à faire mais elle est très bien placée en prix. Il faut bien sûr aller la voir pour se pencher sur la question de la corrosion, point essentiel sur ces autos.

http://www.leboncoin.fr/voitures/493018214.htm?ca=16_s
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par Fenris Lun 17 Juin 2013 - 11:41

Salut,

Si tu es vraiment novice dans les Alfa (et/ou les vehicule ancien), fait toi accompagner. Je te conseil aussi d'aller au museo Vivo le plus proche de chez toi. Tu pourras voir en vrai pas mal de modele et demander de vive voix ce qu'il faut faire.

Un truc aussi pour tous les novices. Les Alfa anciennes ont un moteur un peu special. Ils sont ou tout Aluminium ou culasse en Alu comme sur le moteur Boxer des "Sud". Ca demande une mise en condition avant de faire le fou avec.
Laisse donc toujours le moteur monter en temperature avant toute "speciale de rally". En gros, tu roules un gros 1/4 d'heure sous les 3 000 tr/mn. Tout calmement. Quand ton eau est arriv´€ a 80 degré, ton moteur est presque chaud. Il faut encore attendre un peu pour que toute l'huile soit en condition. Apres cela, ce n'est que du bonheur. D'ailleurs c'est un truc que tu vas resssentir par toi meme. Un moteur Alfa froid tourne bizarrement. Ralentit pas genial, il rechigne a monter dans les tours etc..... par contre une fois en temperature, il est metamorphosé..... Ca me l'a fait sur toutes les Alfa que j'ai eu.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 18:55

Salut et bienvenue
Pour reprendre le message de jesaispuki si tu ne connais pas l'auto, fais toi accompagner....je te parle en connaissance de cause
Elle semble quand même en super état, vu de loin bien sûr, même les commodos sont d'origine.
N'hésite pas non plus à faire un essai et essayer toutes les fonctionnalités de la bête 
Bon achat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par malory31 Lun 17 Juin 2013 - 21:37

Merci pour tous vos conseils ! Je vais les suivre à la lettre !!

PANDIWAN : le sprint dont tu as donné le lien je suis allé le voir il y a quelque temps et c'est mon premier coup de foudre pour une alfa I love you!! 
il est propre tourne très bien du moins déjà au ralentit mais pas mal de points de rouille ext ! après j'étais allé le voir sans savoir trop quoi regarder j'ai regarder quelque endroit pour la rouille mais j'ai pas poussé mes investigations ! 

Quelqu'un serait t-il libre la semaine prochaine ou même le week-end pour m'accompagner ?Razz

sachant que je peux passer chercher cette personne !!

malory31

Messages : 32
Inscrit le : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par Snake Lun 17 Juin 2013 - 22:03

Je suis peut-être pas la meilleure personne (je connais pas trop les Boxer), mais si tu as besoin, hésites pas.
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par pandiwan Lun 17 Juin 2013 - 22:11

malory31 a écrit:Merci pour tous vos conseils ! Je vais les suivre à la lettre !!

PANDIWAN : le sprint dont tu as donné le lien je suis allé le voir il y a quelque temps et c'est mon premier coup de foudre pour une alfa I love you!! 
il est propre tourne très bien du moins déjà au ralentit mais pas mal de points de rouille ext ! après j'étais allé le voir sans savoir trop quoi regarder j'ai regarder quelque endroit pour la rouille mais j'ai pas poussé mes investigations ! 

Quelqu'un serait t-il libre la semaine prochaine ou même le week-end pour m'accompagner ?Razz

sachant que je peux passer chercher cette personne !!
Tu avais vu quoi comme points de rouille , et, était-ce de la rouille perforante ou superficielle ?
Je peux aller le voir avec toi si tu veux y revenir.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par malory31 Lun 17 Juin 2013 - 22:26

bin comme j'ai dit je suis allée la voir la flower au fusil et j'ai vu des point de rouille qui on fait des cloque sous la peinture et aprés j'ai pas vu de trou de rouille mais de la rouille sur le dessus du métal donc je sais pas !  

je veux bien que vous m'accompagnez pandiwan et snake car plus on est de fou plus on rit ! Razz

malory31

Messages : 32
Inscrit le : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par pandiwan Lun 17 Juin 2013 - 22:36

Faut voir de plus près. Des cloques ça peut être révélateur d'une attaque plus profonde ou rien du tout.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par malory31 Lun 17 Juin 2013 - 22:40

il y a t-il un moyens de savoir si c'est grave ou pas en allant la voir ?

malory31

Messages : 32
Inscrit le : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par pandiwan Lun 17 Juin 2013 - 22:43

Oui. Un aimant, un tournevis, mes yeux et mes doigts. Plus ceux de Snake Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par malory31 Lun 17 Juin 2013 - 22:44

d'accord alors mp Very Happy

malory31

Messages : 32
Inscrit le : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par pandiwan Lun 17 Juin 2013 - 22:45

Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par pandiwan Lun 17 Juin 2013 - 23:23

J'ai bien eu ton mp mais je ne peux pas répondre à cause d'un dysfonctionnement du forum.
Donc réponse ici : le samedi c'est bien pour moi.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par malory31 Lun 17 Juin 2013 - 23:32

d'accord je note et j'attend la réponse de snake et je te tiens au courant !

malory31

Messages : 32
Inscrit le : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 7:02

Ouais mouais.....moi j'préfère quand même le gris......c'est sur le budget est pas le même mais le niveau de conservation non plus, pis le rouge,si c'est celui que je pense, ça fait un bail qu'il traîne sur lbc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par florent Mar 18 Juin 2013 - 7:43

oui ça fait un moment qu'il est sur LBC mais il était plus chère il me semble ....
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par malory31 Mar 18 Juin 2013 - 11:18

en fet ce sprint il y est depuis février/mars car je suis allée le voir dans ces eaux là .. mais le vendeur l'a enlever remis changer le prix il est passer de 1300 à 1450 puis repasser à 1300 !

mais j'ai jusqu'a fin août j'ai un budget serré car en août je bosse et après en septembre  je rentre dans une école prépa et j'aurais beaucoup moins de temps pour m'en occupé !

malory31

Messages : 32
Inscrit le : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par Snake Mar 18 Juin 2013 - 19:29

Ca risque d'être normalement compromis ce week end pour moi, et peut-être le suivant, je dois filer un coup de main pour un déménagement.


Si c'est pas trop loin, je suis dispo le vendredi à partir de 17h30 environ.
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par malory31 Mar 18 Juin 2013 - 20:58

c'est à pamiers, fin juste à coté. Sinon t'embête pas j'irai avec pandiwan !

malory31

Messages : 32
Inscrit le : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 21:03

un sprint gris à coté de pamiers ( la tour du crieu ) ?.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur quelque alfa Empty Re: votre avis sur quelque alfa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum