Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees.....

+9
jpa974
lindien46
phiphi156
F6F-5
bzeded
did31
bertone
Ascari
thierry-n
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Empty Re: upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees.....

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 17:30

accoudoir réparé et fonctionnelle, merci jean luc cheers cheers cheers cheers

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Wp_20130
upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Wp_20129
upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Wp_20132
upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Wp_20131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Empty Re: upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees.....

Message par lindien46 Ven 23 Sep 2016 - 18:24

:brv:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 S7302610 upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Img01410 upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Img_4010 upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Img_2019 upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Alfa_111 upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Img_0011upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5557
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Empty Re: upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees.....

Message par alfa46 Ven 23 Sep 2016 - 19:41

Super, le travail fait par l'imprimante 3D ! Un jour, j'aurai peut-être des besoins, mais pas dans le domaine de l'automobile, ça ira aussi?
car dans le cadre de mon activité, j'ai de temps en temps des pièces à refaire et j'avoue que j'ai longtemps envisagé l'achat d'un scanner et d'une imprimante 3D.
Mais il y a un an et demi, j'ai fait l'acquisition d'une petite machine CNC (machine à commande numérique) et si j'ai des pièces complexes à réaliser, il faudra que je passe
par une imprimante 3D, même si à ce jour, je n'ai pas encore eu de besoin.

Donc, si un jour, il vous faut des pièces plus grandes (dim. max 280x205mm) en Alu, voire en feraille, moins complexes, plus solides (attention, je ne dis pas qu'une imprimante ne fait pas du solide!)
et surtout plus précises au niveau côtes, je peux vous proposer de les usiner sur CNC

Exemple de pièces que j'ai usiné pour réaliser un allumage électronique:

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Alluma11

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Alluma10

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Alluma12

Pour avoir un maintien un peu ferme autour de l'axe de l'allumeur de 10mm, j'ai usiné le trou central de la pièce en Delrin à 9,95mm

David20-100
Concernant le site, il est très bien, mais si je peux me permettre quelques conseils:
- il faut y mettre un max de texte avec les mots-clés susceptibles d'être tapé dans Gogol par les amateurs à la recherche des pièces que tu proposes
C'est la partie la plus difficile, en fait, car les photos n'ont aucun intérêt pour être en première page dans les recherches Gogol;
elles ne sont là que pour rendre la visite plus agréable visuellement et/ou informer les visiteurs sur la nature du produit.
- Il serait bon de pouvoir agrandir les photos en cliquant dessus
- pour la réalisation d'un site, il y a un très bon logiciel pour les débutants comme nous qui s'appelle Kompozer (il existe pour Windows et Linux)
- les couleurs du fond sont sympas, mais je crois qu'avec un logo Alfa transparent sur toute la page, ce serait du plus bel effet
- et dernier conseil, si tu commences à avoir de la demande, mets-toi rapidement en règle, sous forme de micro-entreprise, par exemple,
car tout ce qui touche à l'automobile est surveillé de près par certaines personnes ........

alfa46
alfa46

Messages : 102
Inscrit le : 07/09/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Empty Re: upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees.....

Message par -Seb- Ven 11 Nov 2016 - 15:11

Je me permet une petite incruste sur le topic, mais j'aurai besoin de conseil sur le matériel.

Je compte investir dans une petite imprimante 3D pour agrémenter les services que je propose dans ma boutique,
proposant déjà un espace cyber-café, fax, photocopies, impression, je comptais faire un coin 3D café.

je ne compte pas en faire un usage industriel ou intensif, mais simplement imprimer de petites pièces pour ceux qui ont besoin.
je n'ai pas non plus un budget énorme à attribuer au matériel, ne sachant pas les retours que je pourrais avoir.

J'ai donc comparé les modèles Reprap Micro Delta, XYZ DaVinci 1.0A, et pense me lancer avec une Dagoma DiscoEasy200,
c'est léger mais permet de faire des pièces de bonne taille (200x200x200), les bobines ne sont pas propriétaires à la marque et le développement du projet est basé sur le "libre", même les pièces de structure sont imprimables en cas de casse...

je prends tous les conseils Wink
par avance merci Very Happy

_________________
upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees..... - Page 3 Empty Re: upcar mon site et besoin d un coup de main et d idees.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum