Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

emploi du magnesium et risques liés sur une automobile

Aller en bas

emploi du magnesium  et risques liés sur une automobile Empty emploi du magnesium et risques liés sur une automobile

Message par Fireman Sam 11 Déc 2010 - 23:24

vous devez tous savoir que le magnesium est employé sur des autos de course car c'est tres leger et a la fois resistant
MAIS j'ai vu des pices en magnesium sur des autos de sport
notament des ecrous de roues
ça peut paraitre bete mais faut faire gaffe en cas d'incendie (vous verrez pourquoi)

petite mise en garde
deja sa durée de vie est limitée car il devient cassant au bout de 4/5 ans donc poubelle direct (il devient poreux)

deuxième mise en garde
c'est un metal tres inflamable voir explosif des qu'il est en contact avec une flamme
en cas d'incendie ne jamais tenter d'etteindre avec de l'eau ça empire le procesus

quelques videos pour que vous compreniez que ça rigole pas

exemple 1 (bien sur n'essayez pas chez vous ni chez les autres d'ailleurs

Very Happy)

là les abrutis de cette video font un test a savoir qu'il doit y avoir deux poignées de magnesium emballé dans de l'alu
le feu est allumé a 20 secondes, voyez la suite 20 secondes plus tard



voyez avec quelques grammes (c'est moins qu'un ecrou de roue si ont prends une roue a 5 boulons fois 4 roues vous imaginez le developpement rapide.)
pour ceux qui me poserons la question comment le feu prends dans une roue ? demandez a thomas il a du voir ça sur circuit : les plaquettes ou les disques de freins qui prenne feu
y'a pas beaucoup de magnesium au depart : prenez 4 jantes de 5kg chacunes... vous imaginez le delire ?




bien sur il ne faut pas eteindre avec de l'eau c'est pire
la preuve au milieu de cette video ont voit tres nettement l'explosion et les jets de flamme bleues alimentées par le jet d'eau

sinon autre test ; comme quoi des fois cette matière explose avant de se consummer comme dans les autres videos


voilà, pour ceux qui parcourent les pistes, au abords des rallyes ou sur votre auto faite attention si vous etes a proximité d'un vehicule en feu ou en situation de départ de feu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et n'achetez JAMAIS de jantes en magnesium d'occasion




Donc si vous avez des pieces en magnesium ne les stocker jamais dans votre garage
dehors dans un abri loin de la maison, dans des bacs speciaux remplit de terre par dessus
oui si le feu se declare a part jetter de la terre dessus y'a rien a faire qu'a attendre

sinon autre test ; comme quoi des fois cette matière explose avant de se consummer comme dans les autres videos


A oui pour finir : la nasa se sert entre autre de magnesium comme propulsant pour fusée comme quoi c'est pas de la gnognotte Shocked
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

emploi du magnesium  et risques liés sur une automobile Empty Re: emploi du magnesium et risques liés sur une automobile

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 10:36

mrc: pour l'info, en tout cas le dernier s'est un gros débile ... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emploi du magnesium  et risques liés sur une automobile Empty Re: emploi du magnesium et risques liés sur une automobile

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 11:26

oui
il faut faire tres gaffe avec les jantes en magnesium
ça prend feu et vous ne pouvez que partir en courrant et en priant le petit jesus qu'il epargne tout ce qu'il y a autour

les vielles alfas sportives avaient des jantes en magnesium genre les tipo 33
surtout ne pas en acheter
ça perd toute ses proprietés et ça crame!

si vous avez des pieces en magnesium vous allez dans votre jardin vous faite une trou de 1 metre de profondeur et pour enterrez tout puis vous rebouchez
c'est le meilleur moyen de les stocker
puis vous faites une carte du tresor pour vos petits enfants dans 20 ans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emploi du magnesium  et risques liés sur une automobile Empty Re: emploi du magnesium et risques liés sur une automobile

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 11:28

Vu que ca explose facilement, je laisse pas de carte pour refiler le trésor (boulet) aux petits enfants ... lol! :mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emploi du magnesium  et risques liés sur une automobile Empty Re: emploi du magnesium et risques liés sur une automobile

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 12:07

Shocked Alors la je suis sur le cul, j'aurais jamais cru a une réaction comme ca No

En tout ca, je ferrais attention au magnésium maintenant.

Puis si jamais j'ai des jantes un jour, j'en ferrais une table basse, y'a moins de risques :mrred:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emploi du magnesium  et risques liés sur une automobile Empty Re: emploi du magnesium et risques liés sur une automobile

Message par Fireman Dim 12 Déc 2010 - 12:45

moins de risques a l'interieur Shocked
je suis pas sur
surtout pas dans la maison un coup a voir bruler la barraque
faut les mettre deehors dans des bacs et enfoui dans la terre Wink
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

emploi du magnesium  et risques liés sur une automobile Empty Re: emploi du magnesium et risques liés sur une automobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum