Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SOS Sauvetage Alfa 159 SW 2.4 Qtronic

+2
-Seb-
alainfandalfa
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SOS Sauvetage Alfa 159 SW 2.4 Qtronic - Page 2 Empty Re: SOS Sauvetage Alfa 159 SW 2.4 Qtronic

Message par alainfandalfa Ven 14 Juil 2023 - 14:38

j'ai raconté qu'elle avait fini dans la rampe du garage mais que je n'ai pas expliqué comment... et c'est vraiment un truc de fou ! Attention avec vos voitures quand vous levez le capot par temps de tempête, le capot peut tout simplement se transformer en voile et votre voiture en char à voile

 
je revenais chez moi avec ma voiture et j'avais remarqué qu'il y avait une sorte de sifflement vers le compartiment moteur ou bien l'avant de la voiture qui était accentué lorsque je braquais les roues. Une fois garé chez moi sur ma place de parking face à ma porte de garage (comme on peu le voir sur la photo juste au dessus), je suis descendu de la voiture pour regarder du coté des roues avant et regarder également le niveau dans le bocal de la direction assistée.
Je n'avais pas mis le frein ni la voiture sur la position "parking" car je voulais si besoin pour cerner le bruit, la faire bouger avant-arrière par petits coups.
 
Il y avait beaucoup de vent avec des bourrasques depuis plusieurs jours mais de là à imaginer ce qui aller se passer.... J'ai ouvert le capot, je me suis penché au dessus du compartiment moteur pour regarder mes niveaux, et alors que j'étais penché une énorme bourrasque de vent s'est pris dans le capot et a commencé à faire reculer la voiture.
J'ai attrapé rapidement le capot de peur qu'il ne se retourne complètement vers le pare-brise et je m'y suis arc-bouter tant que j'ai pu dans l'espoir de freiner la voiture, mais en vain, je ne faisais pas de force les bras en l'airEmojiEmojiEmoji, j'ai alors claqué le capot pour le fermer et essayé de courir pour contourner la porte ouverte de la voiture et peut-être pouvoir sauter dedans mais c'était des coups à me retrouver coincé entre la porte et le muret bordant la descente du garage. Et puis tout cela n'a duré qu'une poignée de secondes. J'ai donc été "réduit" à regarder bêtement la suite en sachant exactement ce qui allait se passer... La porte chauffeur restée ouverte choppant le muret, etc....etc... Très mauvais film !
 
J'étais garé sur le plat (c'est ma place depuis 34 ans que j'habite ici) plus ou moins 1.50m avant ma rampe de garage.
La différence de niveau entre le terrain (parking) et la descente du garage représente environ 4cm correspondant à l'épaisseur des dalles en béton gravillonné de la descente du garage.
Cette différence de niveau fait une petite bordure servant de butée aux roues de la voiture contre laquelle souvent "je m’appuie" en me garant, mais le parking étant grand (plus de 200m²),  je peux être arrêté contre cette bordure comme je peux en être à plus d'1m, voir 2m. Ce jours là j'étais à plus ou moins 1m, et l'élan pris par la voiture avec le vent lui a donnée la force de passer cette petite bordure de rien du tout et la voiture à pris la descente du garage et vous connaissez la suite...
 
Je n'ai pas encore reçu de photos du gars qui s'occupe de la voiture à la carrosserie, j'espère que la secrétaire à qui j'ai remis mon adresse mail pour me faire suivre les photos, l'a bien transmise au gars comme c'était convenu avec lui quand je lui en avait parlé....
Ce serai vraiment dommage de ne pas avoir quelques photos des différentes étapes car entre la découpe de ma caisse et la mise en place de la nouvelle aile et tout l'arrière, ça doit être un sacré chantier...
Je n'ose pas y aller parce que je ne veux pas paraitre chiant surtout que vu le feuilleton depuis le début j'y suis quand même pas mal allé, mais ça me démange 😄
Je ne voudrais pas qu'il pense que je surveille leur travail ce qui ne serait pas du tout le cas, c'est eux les pros et je leurs fais complètement confiance de ce coté là.
La seule inquiétude que j'ai un peu, c'est le résultat final coté couleur et d'éventuels différences de ton, surtout qu'il y a l'arrière et l'aile arrière droite, mais donc aussi la porte gauche et l'aile avant gauche, mais j'ai négocié aussi le capot avant et tout le bouclier avant qui avaient tout deux d'inévitables impactes de gravillons. Donc entres ces différents éléments, il y en a donc qui ne seront pas repeins confused, d'où ma crainte.
 
J'ai essayé de négocier une peinture complète de manière à éviter toutes différences de ton entres les éléments repeins et pas, mais ça n'a pas été possible...
Le deal en contre partie  de la peinture du capot et du bouclier, était que je leur fasse gagner du temps sur la dépose de pleins de choses.
J'ai donc déposé la banquette arrière complète, les ceintures, tous les caches plastique et habillage intérieur coté aile, tout l'habillage et les différents caches du coffres, le boucliers arrière et avant, les 2 échappements arrières avec les boucliers thermique , et mon attelage vu que le cul de la bagnole est découpé.
Également la garniture de la porte avant (actuellement en place) et sur celle que j'ai trouvé d'occas avec l'aile avant (l'assurance me rembourse), je l'ai complètement dépouillée de tout ( le moteur de vitre, serrure, verrouillage centralisé, les rails de vitre, la vitre et tout le faisceau électrique) de manière à ce qu'elle soit tôle nue comme une neuve.
Bref tout cela m’a pris beaucoup de temps sous une chaleur de ouf 😰
 
Avant de la déposer, j'ai aussi pris le temps de refaire très méticuleusement mes jantes qui étaient griffées en plusieurs endroits, plus de 6h par roues depuis ponçage jusqu'au vernis, et le ponçage de jantes c'est vraiment une horreur à faire dans le moindre recoins mais indispensable pour que la peinture tienne bien dans le temps.
j'ai repeins aussi les étriers Brembo en rouge et j'ai déposé et gardé mes barres de toit que je vais refaire dès que j'ai un moment de manière qu'elles soient fin prête avant de récupérer la voiture. J'avais déjà refais celles de ma 156 SW l'année dernière.
Pour ceux qui hésitent à le faire, ça se démonte très bien 👍 et le résultat final en vaux vraiment la peine 😉
Avec tout ça, elle va rajeunir de 10 ans 😄😁😁

alainfandalfa

Messages : 51
Inscrit le : 16/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

SOS Sauvetage Alfa 159 SW 2.4 Qtronic - Page 2 Empty Re: SOS Sauvetage Alfa 159 SW 2.4 Qtronic

Message par alainfandalfa Sam 15 Juil 2023 - 12:13

SOS Sauvetage Alfa 159 SW 2.4 Qtronic - Page 2 16893311
SOS Sauvetage Alfa 159 SW 2.4 Qtronic - Page 2 16893312
SOS Sauvetage Alfa 159 SW 2.4 Qtronic - Page 2 16893310

alainfandalfa

Messages : 51
Inscrit le : 16/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum