Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le loup Fenris est dans la place

+26
Ascari
-Seb-
seb.944
doo_mag
potenziata quadrifoglio
Jordy81
gtv thierry30
florent
spidman
alfalyon71
42
Fireman
naibaf
Marc Alfetta
trèfle
lolo451
ludo25
Snake
Me33QV
bertone
jaune d oeuf
Zagato19
thierry-n
SKRiLLEX
pandiwan
Fenris
30 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 13:26

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 75_2_011

voilà la 2.0 TS 135000 Kms. quelques bricoles... (il faut trouver le temps)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 13:28

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 75_v610

et le V6 3.0.... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par SKRiLLEX Sam 3 Mar 2012 - 13:49

Jantes mercedes sur la 3L ? Je suis quasi certain Very Happy .

Sa lui va bien n'empeche
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par bertone Sam 3 Mar 2012 - 13:53

Put ... c'est le paradis là bas ! Shocked

Elles sont toutes à vendre ?
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par SKRiLLEX Sam 3 Mar 2012 - 14:03

C'esr une casse qui recupere que des alfas mdrrr.

Non sans blagues, des bien jolies voitures
SKRiLLEX
SKRiLLEX

Messages : 1315
Inscrit le : 26/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 14:08

abel tu t'ai trompé tu n'as pas mis les photos sur ton post de présentation Wink

c'est celui la ton post http://www.alfafrancesudpassion.com/t2014-j-y-suis-arrive

excusé le il débute dans l'ordi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par bertone Sam 3 Mar 2012 - 14:41

Je me disais aussi que le post de présentation de Fenris avait bien dérivé..... Very Happy
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Snake Sam 3 Mar 2012 - 14:45

lol! !

C'est du combien sur la V6, 18 non?


Elles sont belles tes 75 !
Les Speedline vont super bien à la TS :cool: !

Manque plus que les photos de la 145.
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Fireman Sam 3 Mar 2012 - 21:33

chouette autos l'ami!!!!!!!!!!
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 23:20

Bienvenue parmis nous Fenris ... :coucou:

Le GTV et la 75 noire ... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par 42 Dim 4 Mar 2012 - 11:26

Salut à toi et bienvenue ici Wink

42

Messages : 4955
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty bienvenue...et bon courage

Message par alfalyon71 Ven 9 Mar 2012 - 11:16

bienvenue a toi,tres jolie tes photos et ta 75 potenziato,on sera au moins deux fous a en posseder une!! geek
attention pompe a eau intriuvable,distribution toutes les pieces ne sont pas non plus dispo.
tu es en 15cv aussi ?
la mienne a pris du retard dans son remontage,mais ca va se faire la semaine prochaine.
en tout les cas joilie 75!! cheers

alfalyon71

Messages : 84
Inscrit le : 09/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Fenris Ven 9 Mar 2012 - 15:42

alfalyon71 a écrit:bienvenue a toi,tres jolie tes photos et ta 75 potenziato,on sera au moins deux fous a en posseder une!! geek
attention pompe a eau intriuvable,distribution toutes les pieces ne sont pas non plus dispo.
tu es en 15cv aussi ?
la mienne a pris du retard dans son remontage,mais ca va se faire la semaine prochaine.
en tout les cas joilie 75!! cheers

Salut Alfalyon,

Oui je suis bien en 15cv aussi et nous n'avons pas eu de difficulté a faire la distribution.
Ma pompe a eau etant encore bonne je l'ai gardé.

Connais tu les differences entre les 14 et les 15cv du coup ?

Merci pour ton message et aussi pour les autres messages. Ca fait toujours plaisir.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par spidman Mer 14 Mar 2012 - 22:30

alfalyon71 a écrit:bienvenue a toi,tres jolie tes photos et ta 75 potenziato,on sera au moins deux fous a en posseder une!! geek
attention pompe a eau intriuvable,distribution toutes les pieces ne sont pas non plus dispo.
tu es en 15cv aussi ?
la mienne a pris du retard dans son remontage,mais ca va se faire la semaine prochaine.
en tout les cas joilie 75!! cheers

Tiens... intéressant ça! Pour ma culture générale, qu'est-ce qu'elles ont de si particulier, les pompes à eau de Potenziato??? Question

spidman

Messages : 67
Inscrit le : 10/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Fenris Jeu 15 Mar 2012 - 8:56

spidman a écrit:
Tiens... intéressant ça! Pour ma culture générale, qu'est-ce qu'elles ont de si particulier, les pompes à eau de Potenziato??? Question

Salut Jerome Very Happy

D'apres l'Eper, les pompes a eau de Potenziato sont specifique. Elles ont la poulie amovible alors que sur les V6 standard la poulie est fixe. Si la difference etait juste la, on n'aurait pas de difficulté particuliere pour le remplacement mais il semblerait que ce soit un peu plus compliqué. Je ne connais pas vraiment les differences. Il faudrait que l'on est les deux modeles sous les yeux ou en photo pour bien comprendre.
Je ne sais meme pas ce qu'apporte cette nouvelle pompe a eau par rapport aux anciennes.

Il faudrait pouvoir comparer les pompes des
- V6 12s de GTV6
- V6 12s de 75
- V6 12s de 75 Potenziato
- V6 12s de SZ/RZ
- V6 24s

Je pense que chaque pompe a eau doit evoluer un peu d'annee en annee.
Ce que je sais, c'est que les Pompes a eau de Potenziato n'existe pas en neuf et on va etre fortement emmerdé tres bientot.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par alfalyon71 Jeu 15 Mar 2012 - 9:33

salut a tous,

la difference est lié a la gestion electronique bosch monté en serie sur ce modele et aussi les rz zt sz.
le volant moteur etant plus epais que les autres modeles (sans doute pour le capteur) ce qui fait qu'une pompe a eau standard a poulie fixe touche le volant moteur.
a poulie amovible le modele existant en vente n'a rien a voir avec le modele potenziato.
il aurait fallut pleins de modifs pour adapter une poulie de potenziato sur ce support.
pour ma part j'ai modifier une pompe a poulie fixe,en eliminant le retour de la poulie (2/3mm),et maintenant la pompe est en place ,ne touche plus le volant moteur et dans l'axe,donc ca devrait aller.
pour les photos,je crois que j'en ai mis dans la section mecanique.
quoit qu'il en soit c'est un truc de galerien!!
tchao

alfalyon71

Messages : 84
Inscrit le : 09/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par spidman Jeu 15 Mar 2012 - 20:24

Eh bien il n'est jamais trop tard pour apprendre...
Visiblement, il y'a moyen de faire quelque chose avec des éléments de 164, si j'en crois ce que j'ai vu ici:
http://www.alfabb.com/bb/forums/milano-75-1987-1989/164740-waterpump-alfa-75-3-0-v6-qv.html

Et sinon, j'imagine que vous êtes allé regarder là:
http://www.celkar.pl/Katalog/chlodzenie/a5.html

Merci en tout cas pour vos explications averties Very Happy

spidman

Messages : 67
Inscrit le : 10/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Fenris Jeu 15 Mar 2012 - 20:39

spidman a écrit:
Et sinon, j'imagine que vous êtes allé regarder là:
http://www.celkar.pl/Katalog/chlodzenie/a5.html


Salut Jerome.

Tu viens de sortir le lien de la perle rare. Ma cherie est polonaise donc elle m'a traduit le mot "Wzmocniony" sur la pompe pour V6 3.0 powered.
Ca veut dire "renforcé". Il serait bien de pouvoir voir avec ce fournisseur si cette pompe a eau est conforme a celle des V6 Potenziato.

Jerome, est ce que tu peux voir si la reference d'origine 60561801 etait ,monté sur les Potenziato et/ou SZ/RZ d'apres les archives Alfa Romeo ?
Je garde tres precieusement ce lien et des que c'est possible je vois avec ma cherie si on peu les appeler pour en connaitre plus sur eux et cette pompe a eau.

:cool: :cool: :cool:


Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par alfalyon71 Jeu 15 Mar 2012 - 20:46

bonsoir

bon document,mais il n'y a pas la bonne pompe.
attention les pompes a platine que j'ai vu sur votre doc ne correspondent pas a la potenziato,
les platines sont trop basses et en plus le diametre ne correspond pas a la poulie de potenziato!!
donc attention les mecs!!
tchao

alfalyon71

Messages : 84
Inscrit le : 09/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Fenris Jeu 15 Mar 2012 - 20:48

alfalyon71 a écrit:bonsoir

bon document,mais il n'y a pas la bonne pompe.
attention les pompes a platine que j'ai vu sur votre doc ne correspondent pas a la potenziato,
les platines sont trop basses et en plus le diametre ne correspond pas a la poulie de potenziato!!
donc attention les mecs!!
tchao

Il faudrait essayer de choper un club SZ/RZ pour des info. Ils ont forcement eu le cas un jour.
Est ce que tu peux nous remettre des photos de tes differentes pompes ? J'ai du mal a visionner le soucis que tu as eu en fait.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par alfalyon71 Jeu 15 Mar 2012 - 20:59

regarde dans la section reparation du forum,pages 2 "suicide a la pompe a eau" tu as les deux pompes en photos,la tu va comprendre pourquoi je te dis que les photos du docs ne sont pas bonne.
mon souci est tout simple la poulie de potenziato est inadaptable surle modele du dessus.
a plus stef

alfalyon71

Messages : 84
Inscrit le : 09/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:05

http://www.alfafrancesudpassion.com/t1770-suicide-a-la-pompe-a-eau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par thierry-n Jeu 15 Mar 2012 - 21:51

Fenris a écrit:
Ce que je sais, c'est que les Pompes a eau de Potenziato n'existe pas en neuf et on va etre fortement emmerdé tres bientot.

aujourd'hui même je lisais ds un magazine que contrairement à une idée reçue "les pompes pouvaient se réparer"
toutes les pompes ou pas j'en sais rien.

demain j'essayes de mettre le nom du papier en question.
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Fenris Ven 16 Mar 2012 - 11:43

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Les_2_10

Bon voila les deux pompes a eau. Celle du bas est celle pour les V6 Potenziato et celle du haut ne peut recevoir la poulie de celle du bas.

Donc si j'ai bien compris, tu as du coup acheté une pompe neuve de V6 QV et tu a limer un truc pour que ca passe. Il faudrait un tuto avec photo pour bien comprendre.

Sinon reparation si possible. Il ne faut rien jeter Very Happy
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Fenris Dim 18 Mar 2012 - 16:47

Aujourd'hui c'etait le premier tour de vilebrequin de mon GTV apres l'hiver passé au garage. La batterie m'impressionne toujours autant. 4 mois sans tourné et elle a fourni toute son energie pour demarrer le bialbero......
Une petite serie de photo histoire d'agrementer le topic Very Happy

[Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Scaled.php?server=208&filename=img0923b

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Scaled.php?server=3&filename=img0924yq

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Scaled.php?server=41&filename=img0925gp

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Scaled.php?server=513&filename=img0926cn
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 3 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum