Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

+3
pandiwan
bertone
le suèdois
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par le suèdois Mer 28 Nov 2012 - 9:40

Bonjour je me présente je m'appel Frédérick Boulanger j'habite à Aureille et prochainement St Remy de Provence dans la 13.
Je suis revenu en France après 14 ans en Suède marié deux enfants et toute la famille est mordu d'automobile.
Pour ma part c'est une maladie que mon père ma donné et que j'ai transmis à mes garcons Laughing
J'ai en 18 ans de permis eu au total 29 voitures donc j'en ai changé souvent et surtout durant ma période de célibat Wink

J'ai eu beaucoup de marques et modèles différents, de chez Saab, Audi, Mercedes, Porsche, Vw, Citroen, Peugeot, Subaru, Nissan et j'en oubli!

Mes autres passions sont la monte à cheval Camargue, la cuisine, la découverte de nouvelles cultures.
Niveau boulot je suis cadre ayant bossé 10 ans de le management et responsable de site commercial.

Arrivé en France j'ai acheté une auto extra mais les enfants ne supportent pas le vent derrière et de plus j'ai envi de commencer les rally de régularité et autres avec une ancienne.
J'ai eu la chance de pouvoir essayer il y a peu chez un passionné Alfa à Aix une GTV Delta ainsi qu'une GTV6 et ce fut le déclic. cheers
Niveau sensations c'est une des meilleurs bounce Je me suis régalé tout simplement et ma femme aussi.

Donc me voilà attend du syndrome Alfa et je recherche ma future. Je vous propose un échange avec une autre auto mythique pas de la marque mais qui a elle aussi une histoire et un future devant elle.

Je vous propose un échange avec une Alfa d'avant 1988!
Et je prend également toutes infos sur des voitures en ventes! A savoir que ceci est mon auto passion et que pour le calme du couple je ne peu pas dépasser le budget de la valeur de mon véhicule que j'estime durant cette période d'hiver à 4900 euros au plus bas.
Voici les infos de ma Saab, c'est une 9-3 cabriolet 2 litres 16s de
1999 avec 150 000km, le moteur est le plus
robuste B204 de 2.0l et 135cv.
Pas de turbo mais ça évite les problèmes de
turbo..
Toutes options de l'époque donc vitres et
capote électrique, clim auto avec fonction eco,
boite manuelle, boiseries dans toutes l'auto,
sellerie cuir beige, radio intégré avec
commandes au volant cd, ordinateur de bord
(neuf), sièges chauffant etc..
Une magnifique auto qui prendra de la valeur,
mais je voudrais une alfa et de plus une
voiture plus ancienne pour commencer des
rallye historiques à bas niveau et autres.
Elle fonctionne trés bien et la carrosserie est
propre sauf quelques petits détails pas
méchant à mon gout. Pas du tout de corrosion.
Capote avec deux ou trois petites rep mais
trés propre et étanche. Elle a trois couches de
matériaux ce qui implique une trés bonne
étanchéitée.
Ce qui a était fait par moi: Embrayage neuf,
grosse révision, ligne complète d'échappement
avec catalyseur, entretien capote, durite
essence du reservoir neuve, nettoyage
complet du moteur et batterie neuve.
L'ancien proprio avait également fais beaucoup
de frais dessus. J'ai le carnet d'entretien ainsi
que le dossier avec beaucoup de factures et
suivi.
Voiture coté argus 6690 euros sur lequel j'ai
fait environ 1500 euros de frais.

Je donnerais avec une partie de la ligne qui
n’était pas du tout à changer et un filtre à
essence neuf.

Les problèmes sur la voiture, Le calculateur
ABS à eu un problème, il part aujourd'hui pour
BBA reman à Marseille pour rénovation. Les
sièges avant sont un peu craquelés mais pas
de déchirures.
Le système entier de serrure ayant était
changé par l'ancien proprio il y a depuis
souvent le problème que la voiture ne
reconnait pas la clés mais cela n'est pas un
problème car il suffit d'appuyer sur le bouton
de la clé en même temps que l'on démarre et
c'est terminé. Il parait que ce serait une mini
antenne dans le systeme qui est mal montée..?
En tous cas rien de dérangeant.

Une voiture noble avec une histoire pas du
tout de soucis pour les pièces à prix trés
raisonnable, des forums actifs sur la marque,
des rassemblement un peu partout et un
garage trés connu en France qui se trouve à
Salon de provence. Saab Tadek

N'hésitez pas à poser plus de questions et
venir la voir.
Cordialement Frédérick


le suèdois

Messages : 24
Inscrit le : 28/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par bertone Mer 28 Nov 2012 - 9:54

Bienvenue ici ! cheers

Pas vraiment mon truc les Saab mais, qui sait, tu devrais balancer une ou deux photos pour mieux " attirer le client. " Very Happy
En tout cas, bonnes recherches pour ton futur GTV. Wink
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par pandiwan Mer 28 Nov 2012 - 10:00

Salut et bienvenue ! ça tombe bien, j'ai une voiture à vendre !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par le suèdois Mer 28 Nov 2012 - 10:06

Merci c'est sympa!
Je fais un essai voir si j'y arrive Very Happy

[img]Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Maj12_10[/img]

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Maj12_11[img]

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Octobr10[/img]

[img]Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Octobr11[/img]

le suèdois

Messages : 24
Inscrit le : 28/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par le suèdois Mer 28 Nov 2012 - 10:09

Bonjour j'ai suivi ton histoire avec l'achat et autres de ta berline qui est trés belle d'ailleurs!
Qu'aurais tu à proposer? Et le prix.
Je recherche surtout une voiture qui n'est pas a rénover car j'en ai pas les compétences ou les moyens de le faire faire à quelqu'un d'autres.
L'envi d'apprendre par contre elle est là Wink

le suèdois

Messages : 24
Inscrit le : 28/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 10:55

Bienvenue parmi nous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par florent Mer 28 Nov 2012 - 11:08

bienvenue a toi !!!!!!!!!!!!
rien a vendre pour le moment et Saab c'est pas ma came.......
c'est quand même une belle voiture ..... Very Happy
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par pandiwan Mer 28 Nov 2012 - 11:21

le suèdois a écrit:Bonjour j'ai suivi ton histoire avec l'achat et autres de ta berline qui est trés belle d'ailleurs!
Qu'aurais tu à proposer? Et le prix.
Je recherche surtout une voiture qui n'est pas a rénover car j'en ai pas les compétences ou les moyens de le faire faire à quelqu'un d'autres.
L'envi d'apprendre par contre elle est là Wink

J'ai vu tes recherches sur ARCVF, et c'est tant mieux que ce Sprint se soit vendu : il était beaucoup trop cher et d'après ce que j'ai compris, en moins bon état que sa jolie peinture ne le laissait paraître.
A 5500 €, un Sprint doit être plus que parfait et avec quasiment pas de bornes ! C'est le prix d'un très beau GTV.

Mais c'est du passé et tournons nous vers l'avenir, à savoir une splendidissime berline Alfetta 2 litres de grande qualité ! lol!

Plus sérieusement, mon Alfetta ne nécessite aucune rénovation de quoi que ce soit, je m'en sers quasiment tous les jours avec bonheur et sans aucun problème. Tout ce qui devait être fait l'a été, il n'y a plus qu'à assurer l'entretien courant (huile, consommables, etc...)

J'ai eu plusieurs types d'Alfa ( Bertone, GTV, Alfa 33, Alfa 156, etc..) et franchement, la plus agréable, c'est l'Alfetta : c'est largement aussi performant qu'un GTV (normal, la GTV n'est autre que la version coupé de l' Alfetta), ça tient mieux la route grâce à son empattement un peu plus long, c'est très confortable, on peut partir à 5 personnes bagages compris pour de longues distances sans aucun souci et c'st beaucoup plus rare qu'un GTV ou un S^print.

Alors, effectivement, c'est moins aguicheur qu'un GTV, c'est vrai, les "puristes" à deux balles te diront que "ah oui mais la première version avec les phares ronds fait plus Alfa gna gna gna....", mias une fois que tu y auras goûté je pense que tu voudras plus t'en séparer !

Tu vas me dire " si tu l'aimes tant cette voiture, pourquoi tu la vends ?" C'est simple : je change d'optique : au lieu d'avoir une seule voiture qui me sert à tout, je vais m'orienter vers une petite bagnole pas chère / économique pour tous les jours (ou une moto), et quelque chose de plus sexy pour les loisirs.

A priori, je pars pas pour un échange avec ta belle Saab , et pour le prix, elle est à 3800 sur LBC, sachant qu'entre nous on peut discuter Wink
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 11:37

Bienvenue parmis nous ... :coucou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 13:29

Bienvenue au CAFSP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par le suèdois Mer 28 Nov 2012 - 13:42

Merci!

le suèdois

Messages : 24
Inscrit le : 28/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par thierry-n Mer 28 Nov 2012 - 14:10

Salut et bienvenue sur le forum
bonne recherche aussi
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par Fenris Mer 28 Nov 2012 - 14:49

Welkomen til deg !

14 ans en Suede.... wouaw.
Moi ca fait 4 ans que je suis en Norvege.

Ha det !
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par le suèdois Mer 28 Nov 2012 - 14:58

Hej och tack ska du ha!
Vad roligt att du ar i Norge fint land tycker jag!

Pour les autres je lui dit juste que je trouve ca bien qu'il soit en Norvège et que c'est un beau pays.
J'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois.
Des Alfa en Norvège il doit y en avoir moins qu'en France ci c'est comme en Suède ou hélas la rouille les a prise.

Merci à tous pour votre accueil!

le suèdois

Messages : 24
Inscrit le : 28/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par pandiwan Mer 28 Nov 2012 - 14:59

Merci pour la traduction !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par Fenris Mer 28 Nov 2012 - 16:52

C'est fou comme du suedois au norvegien on comprend Very Happy

Il y a de tres belle Alfa ici. Pas beaucoup mais tres belle. Bien entretenu et qui ne sortent que l'ete.

Sinon il y a des fous du volant qui font une Cup grace au Klubb Alfa Romeo Norge. Ils appelent ca la Corsa Italiana ouvert a tout modele italien. Ca envoi du lourd.

Un exemple Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=M6Uwkt_JSK0

Ha en fin kveld alle sammen (bonne soiree a tous)
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 18:00

bienvenu ici cheers

merci et à toi aussi le loup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par le suèdois Mer 28 Nov 2012 - 18:02

Merci beaucoup santa

le suèdois

Messages : 24
Inscrit le : 28/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 18:03

Il parle la même langue dans ces deux pays?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par pandiwan Mer 28 Nov 2012 - 18:05

Non, mais comme ils ont tous les lèvres gercées on entend pas la différence !

:npn:

pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par le suèdois Mer 28 Nov 2012 - 19:38

En effet ces langues se ressemblent, donc on arrive à comprendre et lire avec un peu d'intelligence Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. 2598868030
J'ai par exemple eu des groupes quand j'etais guide ou il y avait Danois, Suédois et Norvégiens et j'arrivais à leurs raconter l' Egyptologie sans trop de problème.
En tous cas ils n'ont rien dit :mdr1:


le suèdois

Messages : 24
Inscrit le : 28/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par le suèdois Mer 28 Nov 2012 - 19:39

Nous étions en excursion en Egypte pour être plus clair.

le suèdois

Messages : 24
Inscrit le : 28/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par florent Mer 28 Nov 2012 - 19:52

c'est une tuerie cette GTV ..... I love you I love you
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par Snake Mer 28 Nov 2012 - 20:30

Salut et bienvenue !!!
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par le suèdois Mer 28 Nov 2012 - 20:45

Merci Toto!

le suèdois

Messages : 24
Inscrit le : 28/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange. Empty Re: Bonjour je me présente et en profite pour proposer un échange.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum