Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Chrisbxn - 75 turbo

+9
Snake
thfo17
thierry-n
bertone
Fenris
pandiwan
florent
arclio
Chrisbxn
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Mar 18 Juin 2013 - 23:25

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 780409425
lol oui c'est bon ca va

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Mar 18 Juin 2013 - 23:36

Et celle dont je me suis séparé trop tôt à mon gout Sad
Un régal à conduire, c'est elle qui m'a donné envie d'avoir des voitures de collection à restaurer 

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Dsc09910
Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 P7140310

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Mar 18 Juin 2013 - 23:40

Dommage il était beau ce GTV... M'enfin s'il roule toujours c'est ça l'essentiel !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par florent Mar 18 Juin 2013 - 23:41

I love you I love you I love you I love you I love you  le GTV .....
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Mar 18 Juin 2013 - 23:54

oui je le regrette souvent, du coup j'ai mis sur ma liste d'avoir un GTV6 un jour. Et si y a le kit Production avec c'est pas grave :cool:

Concernant le mien, je pense que je retournerai le voir un jour, le mec habite près de chez beau-papa. Après c'était un modèle 83 qui a vécu au bord de la mer et la rouille avait déjà commencé a frappé (retro percé, montant de pare brise, passage de roue, chassis, échappement ...). Il fera pas 20 ans de plus ... surtout qu'il est retourné au bord de l'eau

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Mer 19 Juin 2013 - 0:08

Aïe.... Il était déjà bien attaqué et sa nouvelle vie à Narbonne n'a pas du l'arranger sauf si le nouveau proprio a tout traité / réparé
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 13:46

Bienvenue parmis nous  ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par potenziata quadrifoglio Mer 19 Juin 2013 - 22:20

je viens de voir ton post bienvennue est que dire si ce n est que ton nouveau joujou est un pure delice comme je dit du bonheur et de la sueur  bravo
potenziata quadrifoglio
potenziata quadrifoglio

Messages : 406
Inscrit le : 04/10/2011
Age : 42

http://storic-italia.com   http://bombinettes-80.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Mer 19 Juin 2013 - 22:56

encore merci à tous pour votre accueil !!cheers

@potenziata: complètement d'accord : un super joujou ! il risque de passer quelques temps sur cales le temps de le remettre d'origine mais ce sera aussi un plaisir de bricoler une 75 !! J'ai trop mécaniqué "pour le besoin" dernièrement et là j'ai vraiment envie de le faire "pour le plaisir" :cool:

Et puis je te rejoins aussi pour le "bonheur et la sueur". J'ai eu droit au 2 dans la 1/2h suivant l'achat:
- le plaisir de pousser 2 rapports entre 2 rond points et le coup de pied au c** qui va avec !! mmmm trop bon Twisted Evil
- 20 min plus tard je descendais la voiture (rabaissée et chargée de pièces/boite/jante...) dans un pkg sous-sol avec des salo****** de dos d'anes (ceux en plastique dur jaune et noir...les pires!!) et là ... je suis ressorti avec des énormes gouttes de sueurs affraid. A chaque dos d'ane (à 0,025 km/h:pale:), dès que je reposait les roues avant ca frottait ... et jusqu'à l'arrière !! sans parler des passages en descente !! quand je me suis garé j'avais perdu 2 kg, enfin 2L plutot :mdr1:

Du coup j'ai embauché beau-papa pour décharger toute la 75 dans une autre voiture avant de la sortir du sous-sol.

Jaune d'oeuf parlait de la garde au sol ridicule de cette 75 et je le rejoins. J'habite à la campagne et je doit descendre mon chemin de travers et à 2 à l'heure pour pas frotter !! 
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un échange "ressort court" contre "ressort normaux" ... je prends de suite.

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par potenziata quadrifoglio Mer 19 Juin 2013 - 22:57

elle est si basse que ca Shocked Shocked
potenziata quadrifoglio
potenziata quadrifoglio

Messages : 406
Inscrit le : 04/10/2011
Age : 42

http://storic-italia.com   http://bombinettes-80.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Mer 19 Juin 2013 - 23:22

Oh que oui, j'ai jamais vu ca !!
Les kékéboys, ils ont les pare-chocs à 5 cm du sol, moi c'est le carter moteur à 10cm No

C'est pourquoi je ne me permet pas encore de faire trop mumuse avec parceque j'ai peur du nid de poule ou de la route bosselé qui agrandirai le bosselage du capot Evil or Very Mad

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par potenziata quadrifoglio Mer 19 Juin 2013 - 23:27

tu m etonnes Suspect
potenziata quadrifoglio
potenziata quadrifoglio

Messages : 406
Inscrit le : 04/10/2011
Age : 42

http://storic-italia.com   http://bombinettes-80.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Mer 19 Juin 2013 - 23:28

C'est vrai qu'elle est basse cette voiture. Tu as raison de ne pas trop faire mumuse avec : a priori la downpipe du turbo est en bon état sur ta voiture et ça serait dommage de l'aplatir : ça cause une perte de puissance et c'est introuvable... ,)
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Snake Mer 19 Juin 2013 - 23:34

Dans ce cas, il vaut mieux qu'on se rejoigne là vendredi, c'est le parking d'un intermarché juste à côté:

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Sans_t10



Donc au 2ème rond point, au lieu de chercher le parking, tu prends la 1ère sortie, tu tombera sur l'intermarché 50 mètres après Wink
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Mer 19 Juin 2013 - 23:55

@ snake: impec ! rdv intermarché, je suis trop impatient, j'espère qu'il fera beau ce week end pour r'habiller la turbo de l'intérieur. 
Je suis content d'avoir eu une voiture en mode "rally" mais 1 semaine et 50km, ca me suffit lol!

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Snake Mer 19 Juin 2013 - 23:59

Pas que le parking soit défoncé, mais il y a un tout petit trottoir à grimper.


Je viens de regarder les photos, elle est décrantée de l'avant, bon courage pour la remonter...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Jeu 20 Juin 2013 - 0:07

décrantée Question c'est à dire Question
je trouve effectivement que l'avant est anormalement bas, le pc avant a du prendre un petit choc et le pc est reculé de 2cm coté passage de roue droit, je passe même pas mon doigt entre la roue et le pc suivant l'angle de la roue Shocked

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Jeu 20 Juin 2013 - 0:17

La suspension avant des châssis Alfa 116 dont ta 75 Turbo fait partie est constituée de triangles, tirants de châsse, amortisseurs et barres de torsion qui remplacent les ressorts.
 
Ces (longues) barres sont fixées au triangle inférieur à une extrémité, et à une traverse sous le châssis à l'autre.
 
A chaque extrémité, elles sont crénelées,  et ces crénelures comptent une trentaine de crans. Pour rabaisser l'auto, on désolidarise la barre du triangle, on relève le triangle et on le réenclenche sur la barre au cran suivant. On dit donc qu'on a "décranté" l'auto.

C'est ce qui est arrivé à la tienne puisqu'elle était destinée à la piste. Pour t'en servie sur route tu vas vraisemblablement devoir la "recranter" et mettre à l'arrière des ressorts "normaux" à la palce des ressorts courts actuellement montés Wink

petite vidéo explicative sur ce que je viens d'écrire, ça sera peut-être plus clair (le châssis de ta 75 est exactement le même que celui de cette Alfetta) :

https://www.youtube.com/watch?v=4a5UHyMb_fw
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Jeu 20 Juin 2013 - 0:41

ok capiche !!
Explication claire, vidéo claire. D'après la vidéo, ca se fait en 10min lol!

Bon je rajoute à la liste des opérations alors et je lui laisserai pê ses ressorts courts derrière ....

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Snake Jeu 20 Juin 2013 - 19:51

10 minutes lol!

Avant de prévoir ça, chaque jour tu peux arroser copieusement de dégrippant les cannelures de la barre de torsion sur le triangle, les rotules et compagnie...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par florent Jeu 20 Juin 2013 - 19:55

:pls: 10 minutes mon c....l   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Ven 21 Juin 2013 - 9:36

Bonne idée le dégrippant +++ avant l'opération.

Ca y est le "plan" se profile:
Mon pti frère veux faire un tour dedans en mode "bacquet". 
Donc j'attends la semaine prochaine pour lui faire faire un tour et après je monte l'intérieur (du moins ce que j'aurais de dispo). Un petit tour pour "tester la nouvelle sellerie" Smile eh oui tous les prétextes sont bons :mdr1:

Je m'occupe de la contre visite semaine prochaine ou d'après si il me manque toujours le cligno.

Et après ca > direction le sous-sol, mise sur cale et début de la resto Very Happy

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Chrisbxn Ven 19 Juil 2013 - 11:14

Une bonne nouvelle, après ma déception d'avoir raté la 75 TS grise à 200roros du boncoin, j'ai contacté son acheteur et il ne récupère que moteur et pont. "Le reste à la ferraille" "ahhh surtout pas je te le rachete !!" du coup je vais avoir une caisse sans moteur ni pont mais toute carrosserie qui a l'air pas mal et tout l'interieur complet :cool: 
Faudra juste voir comment monter une caisse sans pont arrière sur le plateau scratch 

Je me demande même si ce serait pas plus simple de mettre mon moteur dans cette 75 TS ???

J'ai pris la 75 ce matin pour la sortir un peu, j'espere qu'il fera pas trop chaud à la débauche ce soir lol

Chrisbxn

Messages : 236
Inscrit le : 12/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par florent Ven 19 Juil 2013 - 11:45

bonne nouvelle ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!cheers cheers :cool: 
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par pandiwan Ven 19 Juil 2013 - 11:48

cool ! super content pour toi !
Mettre la méca de la turbal dans la caisse de la TS pourquoi pas si elle est saine.

ça serait effectivement plus simple. Faudrait demander à Snake mais je ne crois pas qu'il y ait d'incompatibilité technique majeure.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chrisbxn - 75 turbo  - Page 2 Empty Re: Présentation Chrisbxn - 75 turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum