Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien cela peut il valoir ?

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Fenris Ven 27 Fév - 11:51

j'ai une 75 1800ie Scuderia.

Tres sympa comme moteur. Un tres bon daily mais le moteur est juste. Il fait 122cv. une 75, devrait avoir minimum 140cv.
Le Kit Zender de la Scuderia est tres fragile mais il est super leger. Le hic ce sont les jantes en 13".... le dessin est tres beau mais ce sont des roulettes pas du tout esthetiques. La Scuderia aurait du etre en TS, sellerie Recaro et Jante en 15" minimum..... ca aurait ete un vrai succé. Imaginer le TS avec un poids d'ensemble contenu... il aurait ete vraiment performant.

Ma Scuderia, si elle etait nickel, ne vaudrait que 2000€ maxi (prix auquelle elle pourrait etre vendu sans trop de difficulté)

Apres, oui Bertone, tu as raison, avec le temps, peut-etre que les 75 veront le meme chemin que les 205 GTI mais tu le dis toi meme : 205 GTI et non pas 205 junior, 205 D ou autre 205 bas de gamme.
Les 75 qui auront, peut etre, du succes seront les 75 haut de gamme et des moteurs performants.
C'est pour cette raison que j'avais acheter il y a 3 ans ma 75 V6. De peur que les prix s'envolent et/ou que ce soit trop difficile a trouver.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par bertone Ven 27 Fév - 14:58

Je parlais de la 205 GTI pour faire la démonstration mais il y a des modèles plus modestes qui ont une cote non négligeable sans pour autant avoir été des autos fantastiques, prestigieuses, rares etc.... Wink
On parlait de BMW 2002 dans un autre sujet mais il n'y a pas que les Turbo ou Tii qui ont la cote maintenant.
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par pandiwan Ven 27 Fév - 16:24

Pour qu'une auto ait une valeur quelconque et évolutive à la hausse en collection, il faut que ce soit justifié par un élément remarquable et/ou différenciant.
L'âge ne fait pas tout.

Si on veut prendre des exemples, la Renault 10 a été produite en même temps que la Renault 8 et pourtant sa côte n'est jamais montée alors que dans le même temps celle de la Renault 8 Gordini a explosé, sans pour autant rendre les versions "sages" de cette même Renault 8 inabordables.

Pour les 75 c'est pareil : il y a des chances que les côtes de V6 et Turbo continuent à monter, la TS aussi dans une moindre mesure.
D'ailleurs, à aujourd'hui, les Ritals sont prêts à mettre 8 à 10 000 € dans des 75 Turbo Numerata (QV chez nous), alors qu'elles n'ont rien de fondamentalement différent par rapport aux Turbo "normales", ou en tout cas rien qui justifie des écarts de prix aussi importants.

Par contre il n'y a aucune raison que des 75 1600,1800, ou 2 litres carbus prennent de la valeur. C'est du tout-venant ces autos, ça n'offre rien de plus que la  concurrence, ce n'est pas rare, technologiquement c'est dépassé par rapport aux concurrentes, c'est pas désirable.

Il faut avoir lu les essais de l'époque sur les Alfa 75 Turbo et V6 pour comprendre : la conclusion des articles 9 fois sur 10 était "heureusement que les Alfa ont des moteurs magiques parce que le reste ne suit pas et n'est plus au niveau de la concurrence"

Le temps a maintenant quelque peu nivelé ces différences et l'usage qui est fait aujourd'hui de ces voitures est moins exigeant que lorsqu'elles étaient neuves mais il n'en reste pas moins que l'image qui reste dans les mémoires est celles d'autos dépassées qui ne valent que par leur moteur lorsque celui-ci est remarquable.

Bien sûr qu'on peut prendre du plaisir avec, que ça reste des Alfa  avec des vrais bialbero dedans et le châssis qui va bien, bien sûr que c'est super pour se mettre le pied à l'étrier avec la propulsion, mais ça vaut pas grand'chose aujourd'hui et ça vaudra toujours pas grand'chose demain.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par thierry-n Ven 27 Fév - 16:43

oui on est d'accord ta réflexion est en accord avec le marché et ta perception des choses.
Il n'en reste pas moins, pour moi, qu'une 78 18 ie qui à une côte autour de 300€ est une bonne daily, beaucoup moins coûteuse en conso et entretien qu'un V6 ou turbo; et je trouve çà c'est très bien que personne n'en veuille.
Je n'achète pas une auto en vue de sa valeur de revente éventuelle, mais du rapport plaisir / coût; ce n'est pas dans l'air du temps mais j'ai qques bonnes raisons de penser que çà va changer.

thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par pandiwan Ven 27 Fév - 17:02

Mais je ne dis pas que ce ne sont pas de bonnes autos ni qu'elles ne sont pas intéressantes !

Je me place sur un strict plan de valeur marchande et j'expose pourquoi, à mon avis, elles ne valent pas cher, c'est tout.

Quant au marché qui va se retourner, ça je n'y crois pas une seule seconde. par contre il continuera à y avoir deux types de marché comme aujourd'hui : un de masse où on trouve des autos à pas cher si on sait bien quoi et où chercher, et un de qualité où la côte des autos ne cessera de grimper.

Le premier marché étant national, le deuxième international.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par bertone Ven 27 Fév - 17:26

On dévie quand meme un peu du sujet.
La question n'est pas tellement de savoir combien ça vaudra dans l'avanir mais plutot combien ça vaut actuellement. Very Happy
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Invité Ven 27 Fév - 17:38

la blanche de didier dans l'état 1500€ avec une bonne révision moteur ( je sais plus se qu'il as étais fais dessus ) entre 2000€ et 2500€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par pandiwan Ven 27 Fév - 17:42

2000, pas plus.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par bertone Ven 27 Fév - 17:53

miky164 a écrit:la blanche de didier dans l'état 1500€ avec une bonne révision moteur ( je sais plus se qu'il as étais fais dessus ) entre 2000€ et 2500€

Et la tienne, tu l'estime à combien ?
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Invité Ven 27 Fév - 17:58

pour le moment dans les 800€ vue l'état mais ça vas vite changer, des que la turbo retourne dans le garage je m'occupe d'elle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par bertone Ven 27 Fév - 18:31

Ok. Wink
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par bertone Ven 27 Fév - 18:32

Pour illustrer le débat.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/751270664.htm?ca=3_s
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par pandiwan Ven 27 Fév - 18:38

Elle a baissé graduellement de 2500 à 1500 € sur les derniers mois
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Invité Ven 27 Fév - 20:14

le plus gros problème des TS, c'est qu'elles ont très souvent plus de 150000 kms, et psychologiquement pour la plupart des gens, c'est beaucoup de bornes voir même la fin de vie d'un moteur, ce qui est bien sur faux, et plein de TS (et d'autres modèles aussi)l'ont prouvées, du moment que l'entretient est correct ! Mais je connais quasi personne capable (pas financièrement mais psychologiquement ) de mettre plus de 1000€ dans une caisse de plus de 150000 bornes, aussi fiable soit elle, sauf peut être des teutones, malgré que certaines ne mérite pas cette réputation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par bertone Ven 27 Fév - 20:50

La mienne a 310 000 bornes mais a 1000 euros je la lache pas....
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par pandiwan Ven 27 Fév - 20:54

Si. Moi sur une Merco de 350 000 bornes ! Mais tu as raison le kilométrage fait peur.
Quelque part c'est tant mieux pour ceux qui savent passer au delà de ce préjugé et se focaliser sur des éléments objectifs
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Invité Ven 27 Fév - 21:00

et moi je viens d'en acheter une qui as un peu plus de 200.000 :mrred:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par bertone Sam 28 Fév - 8:41

Je préfère acheter une auto qui a 200 000 km et qui a passé le cap difficile avec plein de travaux effectués qu'une auto à 120 000 qui va avoir des frais à faire.
200 000 ou 300 000 ça ne me fait pas peur, selon la marque bien sur. Wink
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Invité Sam 28 Fév - 8:45

yo t'es un fou toi mon frère ta pas peur ta des coui..... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Invité Sam 28 Fév - 9:04

Merci pour vos réponses.

Je suis en réflexion et il est bon d'avoir des échanges quand c'est le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Snake Sam 28 Fév - 9:15

bertone a écrit:Je préfère acheter une auto qui a 200 000 km et qui a passé le cap difficile avec plein de travaux effectués qu'une auto à 120 000 qui va avoir des frais à faire.
200 000 ou 300 000 ça ne me fait pas peur, selon la marque bien sur. Wink


Sur le principe je suis entièrement d'accord, mais ça se passe pas comme ça tout le temps.

J'ai acheté la 156 à 200 000, aujourd'hui elle en a 238 000, et le cap semble pas être encore passé...

Pourtant avant l'achat y'avait eu pleins de frais effectués... durits de turbo, mastervac, distri, embrayage, les consommables type frein et disques... et j'en passe, j'ai une pile de facture allant du simple changement de pneus au changement du mastervac.

Quand je vois que j'ai du rechanger une durit de turbo, qu'au vu du kilométrage je pense que les disques sont en carton, et tout ce qu'elle m'emmerde, le cap est pas passé !
Ou alors c'est que ce sera jamais fiable Rolling Eyes


Desfois je me demande s'il faut pas acheter une bouse où aucun entretient n'a été fait dessus, comme ça t'as pas de surprises...
Une 75 td quoi...


Dernière édition par Snake le Dim 1 Mar - 11:50, édité 1 fois
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par bertone Sam 28 Fév - 15:59

miky164 a écrit:yo t'es un fou toi mon frère ta pas peur ta des coui..... lol!

Pas tant que ça. Very Happy

Vers 160 000, tout commence à tomber en ruine. Alternateur, embrayage, amortissuers, roulements etc ..... donc, il vaut mieux attendre un peu plutot que de tout se taper sois mème. Wink
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par bertone Dim 1 Mar - 18:04

Pour enrichir le débat.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/774705125.htm?ca=3_s
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Invité Dim 1 Mar - 18:24

si elle a vraiment 95000 bornes, elle a l'air propre, mais pas sur que ca se vende bien a ce tarif, ce n'est qu'un point de vue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Invité Dim 1 Mar - 18:30

une série 1 avec TO et en plus blanche I love you I love you mais 3500€ c'est trop j'y mettrais 2500€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien cela peut il valoir ? - Page 2 Empty Re: Combien cela peut il valoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum