Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:46

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  75_30_11


L'Alfa Romeo 75 est un modèle de voiture du constructeur italien Alfa Romeo fabriqué dans l'usine milanaise d'Arese entre 1985 et 1993. Ce modèle, dérivé de la Giulietta 2 de 1977, et portant le code usine ZAR 162B a été présenté le 17 mai 1985 pour célébrer les 75 ans du constructeur milanais.



Sommaire  
1 La première série (1985 - 1988)
2 La seconde série (1988 - 1993)
3 En compétition
4 Références


La première série (1985 - 1988)

Héritière de la base mécanique de la précédente Alfa Giulietta de 1977, l'Alfa 75 fut présentée dans une période assez difficile du constructeur, d'un point de vue financier, alors qu'il était à l'époque intégré dans le méga holding d'État italien IRI (Institut de reconstruction industrielle).

Alfa Romeo, disposant de peu de moyens financiers pour créer une voiture entièrement nouvelle, dut conserver la base mécanique ainsi que l'ossature de la carrosserie de la Giulietta, en redessinant simplement les parties extérieures de la carrosserie.

On retrouva les fameux moteurs en aluminium doubles arbres à cames en tête qui ont fait la réputation de la marque avec une alimentation à deux carburateurs et un turbo diesel 2 litres d'origine VM Motori qui, grâce à l'adoption d'un intercooler et d'une augmentation de la pression du turbo, avait une puissance de 90 ch au lieu de 82 ch donnés sur la Giulietta. En haut de gamme, on trouvait le magnifique V6 Busso de 2 492 cm³ à injection électronique de 158 cv.

La gamme se composait des versions :
75 1.6 - 1570 cm3, 110 ch
75 1.8 - 1779 cm3, 120 ch
75 2.0 - 1962 cm3, 128 ch
75 2.5i V6 Quadrifoglio Verde - 2 492 cm3, 156 ch
75 2.0 TD - 1995 cm3, 95 ch

Lors de sa présentation, les spécialistes de la presse automobile italienne ne furent pas des plus enthousiastes, lui trouvant une certaine lourdeur. Ils l'ont même comparée à un hybride entre l'Alfa 33 et la Giulietta. Il est vrai qu'elle avait été dessinée par le "Centro Stile Alfa" dirigé par Ermanno Cressoni, et non pas par un grand nom du design italien. Ce modèle obtint malgré ces critiques un très bon succès commercial, tant en Italie qu'à l'exportation et l'on lui reconnaitra plus tard une esthétique contemporaine qui a bien vieilli.

En mars 1986 l'Alfa 75 1.8 Turbo est présentée, équipée d'un moteur turbocompressé de 155 ch du fameux 1 779 cm³ Alfa Romeo avec un turbo Garett de 155 ch. Elle battait la version V6 2.5 de plus d'une demi-seconde en accélération 0-100 km/h.

Cette même année 1986, la version destinée au marché nord Américain, la "Milano" est présentée. La carrosserie sera traitée pour répondre aux normes US avec des pare-chocs très proéminents sur amortisseurs. Elle a été exportée jusqu'en 1989 avec les moteurs 2,5 et 3 litres et boîte automatique ou manuelle.

En 1986, le groupe Alfa Romeo, divisions automobiles Alfa Auto et industrielles Alfa Romeo Industrie, est vendu par Finmeccanica au Groupe Fiat SpA qui le rattache à Lancia pour créer la société Alfa-Lancia Industriale SpA.

En 1987, c'était la fin des groupe B en compétition automobile et Alfa Romeo avait décidé de remplacer sa « vieillissante » GTV6 en groupe A par la 75 turbo. Or en groupe A, pour qu'une voiture soit homologuée, il fallait qu'elle soit construite en "500 exemplaires" minimum avec une cylindrée atmosphérique de "3 litres" maximum où avec un moteur turbocompressé de coefficient 1,7.

Or la 75 turbo de base a une cylindrée de 1 779 cm³ (c'est-à-dire 1 779 x 1,7 = 3 024 cm³), elle ne pouvait donc pas être homologuée. Alfa décida alors de créer une 75 turbo Evoluzione avec un moteur de 1 761 cm³ (1761 x 1,7 = 2 994 cm³). Bien sûr construite à 500 exemplaires. Comme c'est un modèle spécifique pour être aligné en compétition, Alfa Romeo en profite alors pour améliorer quelques points en vue de la compétition en groupe A.

En 1987, pour célébrer le lancement de la 75 sur le marché USA, Alfa Romeo lança la version 75 America, caractérisée par des pare-chocs plus épais à absorption d'énergie à la mode américaine, des passages de roues élargis, des jupes sous les portes, des jantes alliage plus larges, un spoiler sur le coffre et des finitions intérieures différentes ; elle était disponible avec les motorisations suivantes :
75 1.8ie Turbo - 1 779 cm³ de 155 ch
75 3.0i V6 - 2 959 cm³ de 188 ch.

source wikipedia


Dernière édition par miky164 le Sam 21 Mar 2015 - 13:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:48

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img05210
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img05310
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img05410
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img05510
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img05610
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img05710
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img05810
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img05910
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img06010
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img06210
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img06310
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img06410
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img06510
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img06610
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img06710
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img06810
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img06910
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img07010
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img07110
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img07210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:50

La seconde série (1988 - 1993)




Alfa Romeo 75
En 1988, grâce aux ressources financières mises à disposition par Fiat, la seconde série du modèle 75 est lancée. Les principales modifications concernent l'appellation, quelques retouches esthétiques mineures et les motorisations. Les nouvelles versions 75 2.0i Twin Spark avec un moteur 4 cylindres à double arbre à cames en tête bénéficiant d'une injection électronique, d'un double allumage et d'un variateur de phase - deux brevets exclusifs Alfa Romeo ; la puissance grimpa de 130 à 147 ch. De même apparaissent la V6 3.0 America et la Turbo Evoluzione.

Avec cette seconde série, l'Alfa 75 est appelée simplement « 75 » sans le suffixe Alfa et bénéficie d'un très léger restyling : calandre sans les bandes horizontales chromées, deux prises d'air plus grandes et des feux arrière rouges.


En 1988, la version 1.8 de 120 ch adopte l'injection électronique et le variateur de phase, tandis que le diesel VM 2.0 TD est remplacé par un nouveau moteur, toujours d'origine VM Motori, un 2.4 turbo diesel - 2 393 cm³ de 116 ch, avec une finition identique à la Twin Spark.

En 1990, la version 1.6 se dote également de l'injection électronique et du variateur de phase, sa puissance est de 109 ch. Les versions "America" verront leur appellation se transformer en "Quadrifoglio Verde". Le moteur 1.8 turbo développait alors 165 ch et le 3.0 atteignait 192 ch, mais avec l'obligation de disposer d'un catalyseur pour les moteurs au delà de 2 litres, sa puissance sera réduite à 185 ch.

En 1991, alors que la carrière de la 75 touche à sa fin, tous les modèles adoptent des rétroviseurs et des pare-chocs de la couleur de la carrosserie et des feux arrière entièrement rouges, des pots d'échappement catalytiques.

La gamme est alors la suivante :

75 1.8 turbo QV,
75 3.0i cat V6 America 192 ch,
75 i.e. cat Europa, 1800 de 118 ch ou 2000 Twin Spark de 148 ch.





Alfa Romeo 75 V6 America




Alfa Romeo 75 V6 America




Transmission Transaxle

En 1991, une série spéciale numérotée à 450 exemplaires voit le jour c'est la 75 1.8 i.e "Scuderia" célébrant les 60 ans de la squadra Alfa Romeo fondée par Enzo Ferrari. Le numéro 13, comme toute voiture de course, n'existant pas, le numéro 451 fut attribué pour cette dernière.

C'est à partir de 1991 que des séries spéciales verront le jour comme la 75 1.8 i.e. Indy aussi baptisée Imola sur certains marchés d'exportation, elle se caractérise par un look Twin Spark, des jantes en alliage et des sièges Recaro. Ces séries spéciales resteront au catalogue jusqu'en fin d'année 1992.

La gamme 1992 comprenait :
75 1.6 i.e.
75 1.8 i.e.
75 1.8 i.e. Indy
75 2.0i Twin Spark
75 Europa 1.6 i.e. cat
75 Europa 1.8 i.e. cat
75 Europa 2.0i Twin Spark cat
75 America 1.8i Turbo Quadrifoglio Verde
75 America 3.0i cat V6
75 2.4 turbo diesel 112 ch
75 Q.V 3.0 V6 cat.

En fin d'année 1992, alors que la nouvelle Alfa Romeo 155 est déjà dévoilée au public, la gamme 75 est simplifiée et seulement les deux versions 75 1.6 cat Europa et 75 2.4 TD restent au catalogue. Puis à l'automne 1993, la fabrication de l'Alfa 75 cesse.

Il faut signaler que la commercialisation des Alfa 75 1.6 et 1.8 catalysées continuera jusqu'en 1994 sur certains marchés, comme l'Italie. Une frange de la clientèle puriste, les « alfistes » continuant à apprécier les modèles à propulsion par rapport à la traction adoptée sur la Alfa Romeo 155 ; d'autres invoquant la trop importante mainmise technologique Fiat dans ce nouveau modèle qui utilisait une plate-forme commune avec les Fiat Tipo et Lancia Dedra, avec des diesels Fiat.





Alfa Romeo Milano
Aux États-Unis, la Milano V6 2.5 a été commercialisée de 1987 à 1989. La Milano V6 3.0 ne sera commercialisée qu'à partir de 1988.

Une particularité, est que les commandes de lève-vitre avant sont situées au milieu du plafond et non sur les accoudoirs des portières. La gamme "75" ne comprendra jamais d'autre version, aucun modèle Coupé ni Station Wagon 75 ne sera jamais produit, mais la filiation de la 75 se retrouve dans les rares coupés et cabriolets Alfa Romeo SZ/RZ (série ES30) fabriqués.

La production s'arrête en 1993 et le modèle est remplacé par l'Alfa Romeo 155.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:52

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Alfaro11
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Alfaro12
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Alfaro13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:55

En mars 1986 l'Alfa 75 1.8 Turbo est présentée, équipée d'un moteur turbocompressé de 155 ch du fameux 1 779 cm³ Alfa Romeo avec un turbo Garett de 155 ch. Elle battait la version V6 2.5 de plus d'une demi-seconde en accélération 0-100 km/h.

la turbo QV

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img04411
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img04611
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img04711
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img04810
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img04910
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img05010
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img05110
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img04510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:56

Alfa Romeo 75 2.0 TS (1987-1993)

Fiche technique

Moteur Alfa Romeo 75 2.0 TS (1987-1993)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Injection électronique
Suralimentation : -
Distribution : Double arbre à cames en tête
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 84.0 x 88.5 mm
Cylindrée : 1962 cc
Compression : 10.0
Puissance : 148 chevaux à 5800 tr/min
Couple : 18.0 mkg à 3000 tr/min

Transmission Alfa Romeo 75 2.0 TS (1987-1993)
Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Type : Propulsion
Antipatinage : Non
ESP : Non

Châssis Alfa Romeo 75 2.0 TS (1987-1993)Direction :
Crémaillère, assistée
Suspension avant : Quadrilatères transversaux
Suspension arrière : Essieu de Dion
Cx : -
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Disques
ABS : Non
Pneus avant : 195/60 VR14
Pneus arrière : 195/60 VR14

Dimensions Alfa Romeo 75 2.0 TS (1987-1993)
Longueur : 433 cm
Largeur : 166 cm
Hauteur : 140 cm
Coffre : Non communiqué
Poids : 1200kg

Performances Alfa Romeo 75 2.0 TS (1987-1993)
Vitesse maxi : 205
0 à 100 km/h : 8.2
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : -
1000 mètres DA : 29.2
Poids/Puissance : 8.10

Consommations Alfa Romeo 75 2.0 TS (1987-1993)
Route : -
Autoroute : -
Ville : -
Conduite sportive : -
Moyenne : 8.1
Réservoir : 49 litres
Autonomie autoroute : - km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:57

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Pub_al10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:59

la 75 scuderia

En 1991, une série spéciale numérotée à 450 exemplaires voit le jour c'est la 75 1.8 i.e "Scuderia" célébrant les 60 ans de la squadra Alfa Romeo fondée par Enzo Ferrari. Le numéro 13, comme toute voiture de course, n'existant pas, le numéro 451 fut attribué pour cette dernière.

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img07310
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img07410
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img07510
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img07610
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img07810
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Img07910


Dernière édition par miky164 le Sam 21 Mar 2015 - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 13:05

alfa 75 1.8 HEL

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  97_751800HEL_1_1.jpg1.
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  97_751800HEL_2_1.jpg2.
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  97_751800HEL_3_1.jpg2.
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  97_751800HEL_4_1.jpg1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 13:10

merci de complété ce sujet avec vos infos et votre expérience avec vos 75 pour essayer d'en faire une bonne source sur la 75
ps : merci de ne pas faire de HS inutile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 14:40

Alfa Romeo
75 1.8 Turbo Potenziata (1991-1993)
1991-1993

Moteur Alfa Romeo 75 1.8 Turbo Potenziata (1991-1993)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 88.5 mm
Cylindrée 1779 cc
Compression -
Puissance 165 chevaux à 5800 tr/min
Couple 0.0 mkg à - tr/min
Transmission Alfa Romeo 75 1.8 Turbo Potenziata (1991-1993)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Alfa Romeo 75 1.8 Turbo Potenziata (1991-1993)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar Essieu de Dion
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Non
Pneus avant 195/60 VR14
Pneus arrière 195/60 VR14
Dimensions Alfa Romeo 75 1.8 Turbo Potenziata (1991-1993)
Longueur 433 cm
Largeur 166 cm
Hauteur 140 cm
Coffre NC
Poids 1239 kg
Performances Alfa Romeo 75 1.8 Turbo Potenziata (1991-1993)
Poids/Puissance 7.50 kg/cv
Vitesse max 208 km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA 29.8 sec
Consommations Alfa Romeo 75 1.8 Turbo Potenziata (1991-1993)
Sur route 9.6
Sur autoroute 11.7
En ville 14.0
Conduite Sportive -
Reservoir 49 L
Autonomie autoroute 419
Emissions de CO2 - g/km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 14:42

Alfa Romeo
75 1.8 Turbo America (1986-1990)

Moteur Alfa Romeo 75 1.8 Turbo America (1986-1990)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 88.5 mm
Cylindrée 1779 cc
Compression 9.0
Puissance 155 chevaux à 5800 tr/min
Couple 23.0 mkg à 2600 tr/min
Transmission Alfa Romeo 75 1.8 Turbo America (1986-1990)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Alfa Romeo 75 1.8 Turbo America (1986-1990)
Direction Crémaillère
Suspensions Av Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar Essieu de Dion
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Non
Pneus avant 195/60 VR14
Pneus arrière 195/60 VR14
Dimensions Alfa Romeo 75 1.8 Turbo America (1986-1990)
Longueur 433 cm
Largeur 163 cm
Hauteur 140 cm
Coffre NC
Poids 1080 kg
Performances Alfa Romeo 75 1.8 Turbo America (1986-1990)
Poids/Puissance 6.96 kg/cv
Vitesse max 210 km/h
0 à 100 km/h 7.6 sec
1000 mètres DA 28.5 sec
Consommations Alfa Romeo 75 1.8 Turbo America (1986-1990)

Reservoir 49 L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 14:45

Alfa Romeo
75 V6 America (1988-1990)

Moteur Alfa Romeo 75 V6 America (1988-1989)
Type du moteur V6 à 60°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 93.0 x 72.6 mm
Cylindrée 2959 cc
Compression 9.5
Puissance 188 chevaux à 5800 tr/min
Couple 25.0 mkg à 3000 tr/min
Transmission Alfa Romeo 75 V6 America (1988-1989)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 14 chevaux
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Alfa Romeo 75 V6 America (1988-1989)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Quadrilatères transversaux
Suspensions Ar Essieu de Dion
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Non
Pneus avant 195/60 VR14
Pneus arrière 195/60 VR14
Dimensions Alfa Romeo 75 V6 America (1988-1989)
Longueur 442 cm
Largeur 166 cm
Hauteur 140 cm
Coffre NC
Poids 1300 kg
Performances Alfa Romeo 75 V6 America (1988-1989)
Poids/Puissance 6.91 kg/cv
Vitesse max 220 km/h
0 à 100 km/h 7.3 sec
1000 mètres DA 28.0 sec
Consommations Alfa Romeo 75 V6 America (1988-1989)

Reservoir 68 L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 14:51

En 1987, c'était la fin des groupe B en compétition automobile et Alfa Romeo avait décidé de remplacer sa « vieillissante » GTV6 en groupe A par la 75 turbo. Or en groupe A, pour qu'une voiture soit homologuée, il fallait qu'elle soit construite en "500 exemplaires" minimum avec une cylindrée atmosphérique de "3 litres" maximum où avec un moteur turbocompressé de coefficient 1,7.

Or la 75 turbo de base a une cylindrée de 1 779 cm³ (c'est-à-dire 1 779 x 1,7 = 3 024 cm³), elle ne pouvait donc pas être homologuée. Alfa décida alors de créer une 75 turbo Evoluzione avec un moteur de 1 761 cm³ (1761 x 1,7 = 2 994 cm³). Bien sûr construite à 500 exemplaires. Comme c'est un modèle spécifique pour être aligné en compétition, Alfa Romeo en profite alors pour améliorer quelques points en vue de la compétition en groupe A.


le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Alfa_r10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par bertone Sam 21 Mar 2015 - 19:03

Et les séries limitées étrangères ?..... il me semble qu'il y a eu des 75 TS Indy en Hollande.

Sympa les photos..... :mrred:
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 19:46

c'est pas fini Wink et si tu as des infos balance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par bertone Sam 21 Mar 2015 - 19:59

Non justement. J'en ai " entendu " parler sur un forum hollandais, c'est tout. Wink
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 20:05

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 20:14

C'est à partir de 1991 que des séries spéciales verront le jour comme la 75 1.8 i.e. Indy aussi baptisée Imola sur certains marchés d'exportation, elle se caractérise par un look Twin Spark, des jantes en alliage et des sièges Recaro. Ces séries spéciales resteront au catalogue jusqu'en fin d'année 1992.


le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  1991_a10
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  1991_a11
le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  1991_a12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 20:15

voila mr, elle as le look TS mais c'est une 1.8 IE Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 14:35

Deux petites vidéos sur la production de l'Alfa 75.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 15:01

:cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par bertone Dim 22 Mar 2015 - 17:12

Merci pour les vidéos ! :cool:

Dire que les notres sont passées par là......
bertone
bertone

Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 17:19

et oui :mrred:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 22:52

Merki pour ce sujet complet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75  Empty Re: le club fête les 30 ans de l'alfa romeo 75

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum