Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Véhicule d'occasion, droits et obligations...

+7
Fireman
florent
Snake
-Seb-
kirk31
pandiwan
Éric le Valettois
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 10:29

t'as contacté ton assurance au cas ou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par -Seb- Sam 3 Sep 2016 - 10:44

oui, on a discuté longtemps,
il a appelé l'assistance juridique au nom de l'agence pour voir avec eux,
seule conclusion c'est que c'est aberrant, là tous sont d'accord.
et compte tenu des faibles chances d'avoir gain de cause, la PJ de mon assureur n'aurait jamais accepté de défendre une distri cassée sur un véhicule aussi kilométré...

Mais ça fait pas avancer mon affaire.
Il faut que j'arrive à retrouver qui a fait la distri...
Lundi je tenterai d'appeler le liquidateur du garage qui me l'a vendu, les concessions citron etc...

_________________
Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par Éric le Valettois Sam 3 Sep 2016 - 18:21

Purée quel merdier, courage pour la suite.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 16:15

Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par florent Dim 4 Sep 2016 - 19:56

LES Trucs de fou qui t'arrivent a toi !!! affraid affraid
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par Fireman Dim 4 Sep 2016 - 22:33

voit avec ta banque et ta cb tu doit avoir ça.
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par -Seb- Dim 4 Sep 2016 - 22:40

Je regarderai.
Punaise des galères à répétition je m'en passerai bien! lol!
ça mine le moral à force.

Remonté par le Turbo de ce matin, qu'un pote m'a conseillé de regarder, un reportage sur la vente de véhicules d'occasion.
"Si vous vendez votre voiture à un particulier, vous etes en effet responsable de tout vice caché pendant 2ans"

de toute manière, je rappelle mon avocate demain Wink

_________________
Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par pandiwan Dim 4 Sep 2016 - 22:44

C'est ce que je te disais dès le début, 2 ans à compter de la découverte du vice caché, pas à compter de la date de vente.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par -Seb- Dim 4 Sep 2016 - 22:46

oui, mais dans le reportage c'est pas dit dans ce sens.

_________________
Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par pandiwan Dim 4 Sep 2016 - 22:51

Peu importe. Y a pas 50 interprétations. C'est la date de découverte du vice caché qui fait partir le délai.

Si les mecs de Turbo sont pas capables de lire et comprendre un texte législatif c'est dommage pour eux mais ça serait bien qu'ils vérifient ce qu'ils racontent avant de le diffuser
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par pandiwan Dim 4 Sep 2016 - 22:56

C'est l'article 1648 du code civil pour info.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par Éric le Valettois Lun 5 Sep 2016 - 7:36

pandiwan a écrit:Peu importe.  Y a pas 50 interprétations. C'est la date de découverte du vice caché qui fait partir le délai.

Si les mecs de Turbo sont pas capables de lire et comprendre un texte législatif c'est dommage pour eux mais ça serait bien qu'ils vérifient ce qu'ils racontent avant de le diffuser

pandiwan a écrit:C'est l'article 1648 du code civil pour info.

Si j'avais su ça quand j'ai achté la 33 permanent 4 :grr:
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par alfa46 Mer 14 Sep 2016 - 8:08

Je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet et celà m'a rappelé quelques souvenirs, mais avant, par curiosité,
j'ai tapé, "durée vis courroie distribution C8 2004" sur gogol et j'ai regardé les résultats.
Seb, si tu n'étais pas impliqué dans une histoire de ce type, je dirais qu'il y a de quoi se taper sur les cuisses,
au vu du grand n'importe quoi fait par Citröen et Peugeot: durée de vie fantaisiste au lancement de la voiture (10ans et 160000kms!!), modification des durées de vie après apparition des premiers soucis, il y a même une "affaire" courroie C8 et 807
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c8-et-peugeot-807-laffaire-de-la-courroie-de-distribution-1371372.html
Il y en a même un qui a eu une prise en charge totale, alors que la voiture avait plus de 8 ans
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-807/Entretien/validite-courroie-distribution-sujet_33385_1.htm
En bref, il faut voir quel âge et combien de kms a fait la courroie, mais à la lecture des forums, il faut aussi déterminer dans quelles conditions la voiture a été utilisée.
Peugeot et Citröen donnent la durée de vie des courroies pour une utilisation NORMALE de la voiture et cette durée est réduite de 25% en cas d'utilisation INTENSIVE.
Il faut aussi voir si c'est la poulie damper qui est à l'origine de la casse et autre point qu'il ne faut pas négliger, il faut savoir si le proprio actuel a fait tout son entretien dans le réseau Citröen.
Une petite histoire pour finir:
il y a 7 ans, un copain garagiste a remplacé une courroie de distribution sur une Toyota Avensis (donnée pour 7 ans et 100000kms). Il y a quelques mois, le client a contacté mon copain pour lui demander des explications; sa courroie venait de lâcher avec 6 ans d'âge et 83000kms d'utilisation, donc dans les clous donnés par Toy. Un expert a tét mandaté et résultat: vu l'âge et le kilométrage parcouru, il a "dédouané" mon copain, estimant que si, il y avait eu défaut de montage, elle aurait cassée bien avant et ce, d'autant plus, que le moteur en question est connu pour avoir un défaut chronique (eh oui, celà arrive même chez Toy !!) à savoir qu'un trou de graissage de l'arbre à cames a tendance à se boucher et à provoquer le "grippage" de l'arbre à cames, avec les conséquences que l'on imagine sur la courroie.
alfa46
alfa46

Messages : 102
Inscrit le : 07/09/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par -Seb- Mer 21 Sep 2016 - 11:28

Quelques nouvelles ici,
L'expertise à donc eu lieu hier. Ca a quand même duré 3h ! *pfiou*
Je dirait que ça c'est pas trop mal passé, l'expert a bien précisé que même diligenté par la "partie adverse", il ne ferait que relater les constatations sur le véhicule.
Et au final, même s'il n'a pas été pour moi, il n'a pas été forcément contre moi.

On a eu droit au démontage en live,
La courroie a bien cédée, avant l'heure, à environ 50% de sa durée normale.
Elle a bien été changé il y a un moment ce qui correspondrai bien aux écritures sur la boite à fusible,
et malgré le fait qu'ils aient retracé l'historique du véhicule, impossible de trouver une facture de cette intervention, mais...
Il y a eu plusieurs changements de courroie d'accessoires, la dernière faite par le nouveau propriétaire sur les conseils du CT car en sale état,
dégradée semble-il par une grosse trace d'outil, faite il y a longtemps, sur la tranche de la poulie damper (certainement lors d'un changement de distri justement ou de courroie d'accessoire).
du fait la courroie d’accessoire s'usait dessus, envoyant des petits morceaux partout et bien sûr dans la distri, qui a finalement cassée prématurément.

Donc au final, ça me console un peu, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait me reprocher puisque tout ça date, de toute évidence, d'avant que j'en sois propriétaire.
F'aut juste que le nouveau proprio se le mette en tête et cesse de m'embêter, ça ça risque être moins évident... :grr:

Ce qui m'étonne quand même c'est que son garagiste ne lui a pas signalé cette marque pourtant profonde quand il a changé la courroie,
ni même à la vue de l'état, de lui conseiller de vérifier la courroie de distri.
Ce sont quand même des choses fréquentes et connues que des courroies d'accessoires en sale état fassent casser des distri...

Bref, on attend les conclusions et la suite à donner à cette affaire... Rolling Eyes

Merci en tous cas pour les conseils Wink

_________________
Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par pandiwan Mer 21 Sep 2016 - 11:31

-Seb- a écrit:
Bref, on attend les conclusions


Tu as tout dit. C'est le rapport d'expert qui déterminera la suite.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par florent Mer 21 Sep 2016 - 12:24

attendons la suite oui , mais j'ai l'impression que ça ne sent pas trop mauvais pour toi SEB ...
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 12:35

d'accord avec flo Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par florent Mar 15 Nov 2016 - 21:24

tu en es ou avec cette affaire SEB ??
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par -Seb- Mar 15 Nov 2016 - 23:49

Silence radio...
une tentative de coup de bluff ratée pour m'extorquer la réparation, puis le rapport de l'expert.
il ne me dégage pas, mais ne m'accuse pas non plus. Il récapitule les faits:
la vie de la distri et son mauvais montage alors que je n'était pas encore propriétaire et la valeur du véhicule rapporté au prix des réparations.De là quand la protection juridique adverse lui a demandé mon degré d'implication, il a dit que c'était du ressort d'un juriste.

pour l'instant ce que j'en vois c'est que la voiture a été estimée à 2500 avant casse et qu'il y en a pour 2450 de réparation. Que la distri a vécu 80000Km, 6ans
de là je pense que l'assurance, au vue de la valeur des différents facteurs et des risques, ne la suivra plus.
Si malgré tout elle décide de continuer de ses propre deniers, je l'attends de pied ferme. Je suis sûr de moi et elle est sûre de ne pas retrouver sa voiture de si tôt tant ces procédures sont longues.



_________________
Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par lindien46 Mer 16 Nov 2016 - 6:41

:cool:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 S7302610 Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Img01410 Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Img_4010 Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Img_2019 Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Alfa_111 Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Img_0011Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5557
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par florent Mer 16 Nov 2016 - 7:13

ok .. Wink
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par -Seb- Lun 24 Sep 2018 - 12:25

Les nouvelles depuis,
l'an passé, elle a fait appel de cette expertise amiable,

puisque son garagiste, après avoir entamé les réparations, ne parvenant pas à extraire un injecteur grippé, lui a fait un devis de plus de 4000€ pour un moteur... ...d'occasion.
(je me suis pas gêné pour préciser que le voleur/menteur ce n'était pas moi mais son mécano...)

et m'a donc entrainé dans une expertise judiciaire, toujours à mes frais puisque aucune assistance juridique sur mes divers contrats...

entre-temps ça a été folklorique au point de recevoir des menaces par mail "anonyme" et un appel d'elle se faisant passer pour son avocate, qui cette dernière en apprenant cela l'a lâchée, mais elle a bien sûr retrouvé quelqu'un plus, suite à ça condamnée à me verser un dédommagement que j'attends encore...

Puis l'expertise judiciaire à eu lieu, qui précise que le véhicule a été entretenu comme il devait selon les préconisations du fabricant et que la courroie a cédé suite à un aléa dont je ne pouvais avoir connaissance, sinon il n'aurait pas été possible de parcourir autant de Km, elle aurait cédé avant.

Donc en soit une conclusion pas mauvaise... j'en suis là...
mais mon avocate me précisait que malgré cette conclusion favorable, cette personne était dans son droit si elle voulait continuer les procédures.

_________________
Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par le pointu Lun 24 Sep 2018 - 19:09

pffffffffffff , pas cool cette histoire
le pointu
le pointu

Messages : 1716
Inscrit le : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par florent Lun 24 Sep 2018 - 20:32

je connais des gens pour 500€ par genoux se ferraient un plaisir de régler cette affaire ...lol! :mdr
bon courage seb de toutes les façons ça va dans ton sens :pls:
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par lindien46 Lun 24 Sep 2018 - 21:47

courage Seb , ça va bien finir par payer que tout lui retombe dessus !

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 S7302610 Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Img01410 Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Img_4010 Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Img_2019 Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Alfa_111 Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Img_0011Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5557
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule d'occasion, droits et obligations... - Page 2 Empty Re: Véhicule d'occasion, droits et obligations...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum