Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cote actuelle et future de nos Alfa

+10
thierry-n
florent
kirk31
vince1307
lindien46
bzeded
GORRA
Fireman
pandiwan
Forza!!!
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par Éric le Valettois Ven 24 Mar 2017 - 20:49

Oki, merki bounce
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan Mar 4 Avr 2017 - 18:52

La côte de Youngtimers pour des autos en excellent état. Ils précisent que pour des autos en état moyen ou à restaurer les prix doivent être divisés par 3 ou 4. À l'inverse des autos en état exceptionnel d'origine ou restaurées à neuf peuvent prétendre à des valeurs supérieures, jusqu'à 50 % de plus

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Img_0614
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par j-csbk012 Mar 4 Avr 2017 - 19:26

C'est encore à la hausse pour certains modèles non?
j-csbk012
j-csbk012

Messages : 780
Inscrit le : 20/08/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan Mar 4 Avr 2017 - 19:45

Oui. Je la trouve un peu surestimée. Pour moi il faut retrancher un bon 20 % en moyenne
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan Mar 26 Sep 2017 - 13:21

Intéressant article qui confirme d'ailleurs ce que je pense et dis depuis plusieurs mois :

http://www.caradisiac.com/voitures-de-collection-leur-valeur-baisse-mais-elles-restent-le-meilleur-investissement-162962.htm
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par F6F-5 Mar 26 Sep 2017 - 14:29

Vivement 2018 pour voir l'évolution.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan Mar 26 Sep 2017 - 14:45

Pour moi, quelques icônes vont rester des valeurs sûres en termes d'investissement (Ferrari 50's/ 60's, Jaguar E, Aston, Mercedes 300 sl par exemple, mais il y en a bien d'autres évidemment) et vont voir leurs côtes se maintenir, à un niveau toutefois inférieur au niveau actuel.

Le reste du marché va baisser plus ou moins fortement et je pense que les youngtimer vont prendre une bonne claque, justifiée cela dit.

Pourquoi ?  Parce que ces voitures, anciennes mais parfaitement utilisables au quotidien, vont voir leur coût de possession et d'utilisation augmenter et leur agrément d'utilisation diminuer : augmentation du prix du carburant, durcissement et renchérissement du CT, restrictions de circulations de plus en plus étendues, incitations à passer à l'auto "écolo" de plus en plus intéressantes, baisse générale du marché de l'auto ancienne qui va bien sûr se répercuter sur tous les segments.

Voilà quels sont pour moi les éléments de l'accentuation de la baisse sur les mois à venir.

Autre élément non mesurable mais pourtant bien réel : le désintérêt total des jeunes générations pour l'automobile. Pour 1 "F6-F5" qui s'intéresse à la bagnole il y a 10 jeunes de moins de 25 ans qui s'en foutent totalement et qui ne voient dans ce truc qu'un moyen de transport ringard et coûteux qui ne justifie pas l'investissement important qu'il demande (permis, achat, assurance,entretien, essence).
Et c'est encore pire chez les ados. La bagnole c'est juste plus un sujet.

Et ceux-là, quand ils seront en mesure de dépenser un peu de pognon pour leurs loisirs, dans leur grande majorité, c'est pas dans une bagnole qu'ils le mettront, soyez-en sûrs.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par F6F-5 Mar 26 Sep 2017 - 21:34

Il est sûr que les véritables collector (comprendre surtout véhicules avec une image (ça c'est la mode/media qui les définissent)) ne vont pas forcément se casser la gueule.
Mais bon , y a deux/trois ans,  j'ai pas osé faire un crédit pour me payer une caisse à 25/30 K (bien baisé de vouloir attendre 25 ans).  Pour ce prix, je me tatais entre une 348 ou une 355 ou une venturi ou une nsx (encore dans ces tarifs). Aujourd'hui, y en a plus une à porté de budget et aucune ne redescendra autant.

Pour les autres (les voitures de pelô),il y a collection et occasion de plus de 30 ans. C'est sur cette nuance qu'on va surtout se faire baiser. Mon assureur m'a demander de faire expertiser + dossier photo avant d'assurer une misérable merde. Et accessoirement, je paie plus pour assurer un diesel de 5CV qu une 205 gti.

Donc entre les ct, les assurances, le gouvernement, là oui,  on est dans la merde. MaIheuresement hormis une électrique payée par le gouvernement, un diesel Peugeot des annees 80 ne sera jamais cher à entretenir et toujours comparable a une moderne à 10k (coût de revient total au km)

Vivement l'extension de la prime à la casse au occasion que je me paie un twizy ou un autre electrique.

En gros la collection au quotidien, c'est fini. Fini aussi les rêves de Ferrari, place au chariot à batteries.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan Mar 26 Sep 2017 - 21:43

C'est un peu ça oui. C'est ce qui s'est passé il y a 100 ans avec le cheval : de moyen de transport privilégié il est passé à objet de loisirs.
Et je pense que l'automobile 100 % thermique suivra la même évolution. Les exemplaires les plus remarquables / demandés / désirables seront conservés et utilisés pour le plaisir, les autres disparaîtront.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par thierry-n Mer 27 Sep 2017 - 10:41

on est d'accord j'ai pas une auto de collection, mais une occasion de plus de 30 ans
et je roule avec au quotidien
c'est très largement moins cher qu'une récente en diesel tout confondu : achat, entretien, assurance, conso
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par Éric le Valettois Jeu 28 Sep 2017 - 14:58

Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par pandiwan Jeu 28 Sep 2017 - 16:29

Merci ! Video extrêmement intéressante ! A regarder attentivement et en entier !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par Éric le Valettois Jeu 28 Sep 2017 - 17:18

de rien Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cote actuelle et future de nos Alfa - Page 3 Empty Re: Cote actuelle et future de nos Alfa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum