Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation California95190

+7
thierry-n
F6F-5
bzeded
pandiwan
florent
lindien46
California95190
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Lun 5 Juin 2017 - 22:21

Non, faux, là je suis pas d'accord. Quand on voit la technicité d'un moteur diesel actuelle et celui d'un bloc essence tout aussi actuelle, ont arrive à équivalence d'un point de vue technologie utilisé. Les bloc essence ont énormément progresser ces dernière années et petit à petit certain bloc essence devienne aussi technique que leur concurrent diesel. Et il hérite aussi des défaut des bloc diesel à savoir, le coté plat et linéaire (voir même soporifique n’ayons pas peur des mots) qu'un diesel, une sonorité quelconque, bref un tempérament pas sportif pour un rond Sad .

Tu confirmes donc mon propos ci-dessus. La raison qui pousse les essences à se reprocher des DIESEL dans leur principe de fonctionnement n'a pour but que d'augmenter leur rendement. Le but est d'obtenir des combustions les plus propres et complètes possibles. Ce qui montre bien que le Diesel propose un meilleur principe de fonctionnement.

Ce que tu qualifies de défauts sont donc les AVANTAGES hérité du Diesel afin d'augmenter les rendements. Le coté linéaire que tu décris est de toute façon inévitable sur les moteurs moderne et cela pour la pollution/conso.

Tu parle aussi du Japon et des Kei-Car, et pourquoi il y en à pas en France, là réponse je la connais et j'ai pas besoin de chercher : les kei-car sont des véhicules spécifiquement conçu pour le japon car adapté à une réglementation spécifique au pays du soleil levant qui fait que les véhicules de moins de 3.43m et 660cc sont avantager fiscalement (taxe et assurance bien moins chère pour cette catégorie), car le pays est surpeuplé et les places de parking individuelle au japon sont rares et chère. Soit dit en passent les Kei-car pourrait tout aussi bien marché à New-York (même si il n'y en à pas, par contre la p'tite Fiat 500 fait un tabac là bas!) quand ont voit le coût d'une place individuelle dans cette ville...

Donc, pour toi, ce n'est qu'une logique fiscale et pratique? A aucun moment, tu ne te dis qu'un gros moteur et qu'une voiture lourde et volumineuse n'ont peut-être rien à foutre en ville car inutiles?  Qu'ils sont d'un non-sens sans nom d'un point de vue écologique et d'un point de vue de la Physique?

Renault l'a tenté avec le TWEEZY, mais qui suit? Quel constructeur européen a suivi un de ces concepts car dans ce sens?


Dernière édition par F6F-5 le Mar 6 Juin 2017 - 0:11, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Lun 5 Juin 2017 - 22:59

Troisième sujet : "Le moteur DIESEL à un meilleur rendement que l'essence par son principe de fonctionnement". Oui et heureusement d'ailleurs ! Il manquerait plus que ça ! Le diesel à un plus gros pouvoir calorifique que l'essence donc lors de sa combustion, un litre de diesel brûler arrivera à dégager plus de watt que son concurrent essence, c'est ce qui entre autres permet au bloc diesel de consommer moins de carburant que sont concurrent essence.

Tu as raison, 1 L de gazole est plus calorifique mais la densité, tu l'oublies? Pour 1kg, c'est tout l'inverse. Mais cette difference n'est pas le raison de la sous consommation du moteur Diesel.
Saches également que pour calculer un rendement, on prend l'"énergie" totale contenue dans la quantité testée (100% donc) à laquelle on enlève l’énergie mécanique produite par le moteur. Que tu prennes de l'essence ou du gazole n'a donc aucune importance! Tu peux meme le faire avec de la pisse de chat si ça te tentes, le calcul sera le même.

Je le répète, c'est son principe de fonctionnement par autoallumage et excès d'air qui lui permet cela. Et non ce bidouillage de pouvoir calorifique fait par certains en faisant dire une semi-vérité à des chiffres instrumentés.

Non j'avoue pas de série, mais quelques mec on fait cela "artisanalement", et il me semble que l'on parle de moteur "pentone" : https://youtu.be/Lq9TtZD9a9Y
 

Je parlais plus d'une injection d'eau comme sur les prépa turbo/drag. Mais le pantone utilise le même principe. Puisque tu connais ce système, pourquoi n'est tu pas choqué de me montrer un reportage vieux de 12 ans et de voir que rien n'a changé?
Tu donnes un élément qui PROUVE que n'importe qui de motivé peut améliorer un Diesel, mais tu continu à dire qu'il polluera toujours trop et que c'est de la merde.

Tu dis qu'a l'avenir le premier carburant mondiale pour le l'automobile sera le diesel, bah alors là mon coco, tu te met le doigt dans l’œil ! On verra bien dans vingt-ans l'avenir nous le diras ! Mais déjà je pense que l’électrique (full électrique et électrique assisté par générateur thermique) vas prendre une part assez importante du marché, suivie par l'hybride essence/electrique et l’hydrogène (pile à combustible) qui vas émerger tout doucement. Le diesel quand à lui sera reléguer au oubliette sur les véhicule particulier, il n'aura sa place que pour les utilitaires, les poids lourds et l'agriculture (se qui aurait du être le cas déjà bien plus tôt).

Le coco ne se met pas le doit dans l’œil, justement pour les raison citées plus haut. En plus, premièrement, l’électricité n'est pas un carburant (je joue sur les mots) et si même elle devient numéro 1 qui la fournira? Le charbon? L’éolien? Les centrales à carburant? Le nucléaire? L'hydroelectrique?
Deuxiemement, il y a bien plus de chance que le générateur d'hybride tourne au gazole qu'à l'essence (un mono ou bicylindre Diesel de 60 kg max par exemple)!

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tous les véhicules de travaux soumis à de fortes charges et sollicitations sont Diesel? Il y a peut être des raisons, non?


Dernière édition par F6F-5 le Mer 7 Juin 2017 - 7:48, édité 2 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par F6F-5 Lun 5 Juin 2017 - 23:58

Je suis peut être très (voir trop ?) radicale dans mon discours mais je vis l'automobile avec passion, et je ne conçois et ne concevrai jamais qu'une voiture soit un simple moyens de locomotion pour me rendre d'un point A à un point B, pour moi une voiture ne se résume pas à un achat de raison (mais si parfois c'est pas toujours évident), mais un achat passion, une voiture se vis avec des émotion, et surtout se pilote avec sensation, et un diesel n'aura absolument jamais sa place sous le capot de mes véhicules perso.

Je suppose que tu as conscience que ce propos est égoïste. Nous pouvons profiter de ce plaisir superflue qu'est l'automobile , mais nous sommes peu de passionnés à l’échelle mondiale.

Imagines si tout le monde pensait pareil. Comment ferions nous pour continuer?
Produire le moyen de locomotion le plus intelligent pour aller d'un point A à un B est une nécessité!

Tu as le droit d'exprimer ta passion, mais là, tu mets trop d'affect dans la construction de ton opinion.
Un véhicule Diesel peut être propre, sportif et avoir suffisamment de caractère pour prendre du plaisir à son volant et cela sans dépasser 5 000tr/min.

Je ne te ferais pas changé d'avis, saches que l'idéologie que tu prêches est complétement décadente voir même dangereuse car principalement fondées sur de fausses raisons. Et lorsqu'elles sont vraies (je parle de pollution), tu te trompes de cible en pensant que cela vient du moteur.

F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par Éric le Valettois Mar 6 Juin 2017 - 7:25

F6F-5 a écrit:
Je suis peut être très (voir trop ?) radicale dans mon discours mais je vis l'automobile avec passion, et je ne conçois et ne concevrai jamais qu'une voiture soit un simple moyens de locomotion pour me rendre d'un point A à un point B, pour moi une voiture ne se résume pas à un achat de raison (mais si parfois c'est pas toujours évident), mais un achat passion, une voiture se vis avec des émotion, et surtout se pilote avec sensation, et un diesel n'aura absolument jamais sa place sous le capot de mes véhicules perso.

Je suppose que tu as conscience que ce propos est égoïste. Nous pouvons profiter de ce plaisir superflue qu'est l'automobile , mais nous sommes peu de passionnés à l’échelle mondiale.

Imagines si tout le monde pensait pareil. Comment ferions nous pour continuer?
Produire le moyen de locomotion le plus intelligent pour aller d'un point A à un B est une nécessité!

Tu as le droit d'exprimer ta passion, mais là, tu mets trop d'affect dans la construction de ton opinion.
Un véhicule Diesel peut être propre, sportif et avoir suffisamment de caractère pour prendre du plaisir à son volant et cela sans dépasser 5 000tr/min.

Je ne te ferais pas changé d'avis, saches que l'idéologie que tu prêches est complétement décadente voir même dangereuse car principalement fondées sur de fausses raisons. Et lorsqu'elles sont vraies (je parle de pollution), tu te trompes de cible en pensant que cela vient du moteur.


En effet, on a jamais dit qu'un moteur diesel doit rouler au Gazole et le moteur essence au sans plomb...comme vous le savez, techniquement le moteur diesel est un moteur à combustion interne et le moteur essence est un  moteur à explosion.
Qu'est ce qui empêche nos chimistes français de trouver un paliatif à ce carburant polluant pour nos automobiles ?
Le pognon qu'engeandre le pétrole !!!

Et oui, on nous fais chier sensibilise avec l'écologie mais "on" ne veut pas perdre de pognon.
A noter qu'à une certaine époque le gasoil était considéré comme LE carburant écolo et économique ( sur ce point là, il l'est toujours )
A noter aussi que "nous" récidivons avec l'électrique qui contrario au diésel,  pollu beaucoup moins à l'usage de la voiture mais beaucoup plus au recyclage des batteries.

A noter aussi que si le parc auto était majoritairement éléctrique, il faudrai construire des centrales nucleaire polluantes pour pouvoir distribuer l'énergie nécéssaire  à ces voitures électriques.
à voir ici :


Nétant pas le sujet, je vous laisse découvrir ce reportage sur les éoliennes :


Pour finir, je dirai que ce n'est pas le gasoil qui pollu le plus c'est le pognon qui pollu le cerveau de certains qui préfere s'enrichir que sauver notre belle planète bleu. Car je suis persuadé que nous pourrions rouler propre, comme je suis persuadé que nous pourrions vivre toutes et tous heureux sur cette terre, sans guerre, ni famine...mais hélas, le malheur des uns fait le bonheur la richesse des autres.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par Fifi Mer 7 Juin 2017 - 0:12

Alfiste3316V a écrit:

En effet, on a jamais dit qu'un moteur diesel doit rouler au Gazole et le moteur essence au sans plomb...comme vous le savez, techniquement le moteur diesel est un moteur à combustion interne et le moteur essence est un  moteur à explosion.

Désolé de te reprendre mais le moteur diesel et le moteur essence sont tout deux des moteurs à combustion interne. La grosse différence est le mode d'allumage sur le troisième temps: dans le moteur essence la combustion est initiée via le systeme d'allumage et la bougie on parle d'allumage commandé, alors que dans le moteur diesel la combustion est déclenchée par l'injection du carburant dans le comburant fortement comprimé on parle alors d'auto allumage, qui s'avère néfaste sur un moteur essence et on parle alors de cliquetis qui est un auto allumage non maîtrisé.
Fifi
Fifi

Messages : 385
Inscrit le : 25/05/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par Éric le Valettois Mer 7 Juin 2017 - 6:24

Ne sois pas désolé, cela apporte un peu plus de connaissance technique détaillé à mon petit cerveau Wink Merci à toi
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par lindien46 Mer 21 Fév 2018 - 7:08

joyeux anniversaire mr California :hb1: birth1

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Présentation California95190 - Page 2 S7302610 Présentation California95190 - Page 2 Img01410 Présentation California95190 - Page 2 Img_4010 Présentation California95190 - Page 2 Img_2019 Présentation California95190 - Page 2 Alfa_111 Présentation California95190 - Page 2 Img_0011Présentation California95190 - Page 2 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5557
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par florent Mer 21 Fév 2018 - 7:12

birth1
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par Éric le Valettois Mer 21 Fév 2018 - 7:26

Joyeux anniversaire :hb1:
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 10:26

birth1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par -Seb- Mer 21 Fév 2018 - 12:42

Joyeux anniversaire Smile

_________________
Présentation California95190 - Page 2 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par -Seb- Ven 22 Fév 2019 - 21:30

-Seb- a écrit:Joyeux anniversaire Smile
bis, un poil à la bourre Smile

_________________
Présentation California95190 - Page 2 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par Éric le Valettois Lun 25 Fév 2019 - 20:59

-Seb- a écrit:
-Seb- a écrit:Joyeux anniversaire Smile
bis, un poil à la bourre  Smile

+1 :hb1:
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation California95190 - Page 2 Empty Re: Présentation California95190

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum