Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

petit nouveau du 91

5 participants

Aller en bas

En Cours petit nouveau du 91

Message par c.david Mar 21 Aoû 2018 - 15:42

Bonjour
Comme il est de coutume je passe par la case presentation
Je suis ce qu'on appele un nouvel alfiste
En effet bien qu'ayant eu et possedant encore pas mal de voiture je n'ai jamais eu D'ALFA ni meme d'italiene
Est ce du a leur reputation de rouiller plus vite que leur ombre ? ce n'est pas impossible

Bref je suis une personne qui adore le moteur six cylindres j'en ait donc quelques uns:
                     une BMW 320 carbu E21 pour commencer a mes vingt ans (que j'ai toujours bien que j'en ai 46)
                     une ALPINE V6 turbo de 87
                     Une 911 cabriolet de 2002

Comme vous pouvez le constater j'ai un certain penchant pour le 6 pattes en ligne ou en V quel que soit le V (mon vehicule de travail est meme une 530 D pack M)
Ayant quasiment terminé l'alpine je me suis mis en quéte d'un nouveau projet,et quel moteur V6 d'anthologie restait il si ce n'est le V6 ALFA,tant qu'a faire autant  trouver un coupé,je me suis donc mis a la recherche d'un GTV6 de la periode 80-87

Vous savez lorsque l'on cherche on trouve toujours

j'ai donc trouvé un GTV 6 en belgique de 82 dont la carrosserie parraissait saine mais qui a des problemes mécaniques et d'electricité que j'ai ete voir

Le vendeur m'a expliqué qu'il n'avait jamais reussi a la demarer depuis 4 ans et que le probleme était un probleme electrique
verification des compression OK
caisse saine meme si il reste un petit peu de travail
intereur a remonter
Apres quelques discussions nous tombons d'accord sur le prix et il est convenu que je viens recuperer l'auto dans 15 jours
Au bout de 2 semaines me voici parti avec le plateau pour recuperer l'auto
voici ci dessous les photos de la bete avant et apres avoir ete chargé (si j'y arrive)


petit nouveau du 91 Access14
petit nouveau du 91 Access15
petit nouveau du 91 Img_1113
petit nouveau du 91 Img_1111
petit nouveau du 91 Img_1112

Donc voici l'auto a la maison
j'ai donc commencé a y jeter un oeil un peu plus precisément et il y a quand meme du boulot !
deja je n'ai quasiment pas d'alumage en sortie de bobine
la bobine etant bonne je pencherai pour un probleme de module d'allumage
mais voila comment tester ce module?" bounce :

c.david

Messages : 2
Inscrit le : 21/08/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: petit nouveau du 91

Message par florent Mar 21 Aoû 2018 - 16:40

b-afsp
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: petit nouveau du 91

Message par -Seb- Mar 21 Aoû 2018 - 22:25

Salut, bienvenue Smile

je serais à ta place je remplacerai la tête, le doigt et le faisceau, juste au cas où... c'est pas tant l'investissement, ça élimine des sources de problèmes potentiels et ça repars pour un moment.

_________________
petit nouveau du 91 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: petit nouveau du 91

Message par florent Mer 22 Aoû 2018 - 19:48

:pls:
toujours commencé par le plus simple Very Happy Very Happy
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: petit nouveau du 91

Message par F6F-5 Jeu 23 Aoû 2018 - 0:04

b-afsp

Pas de traces de corrosion restantes après le passage en carrosserie? Ni trop de cache misère?

Tu as testé aux bougies aussi? Tu as une intensité aussi faible qu'en sortie de bobine ou c'est encore plus dégradé?

Pour le test du module, je peux pas te dire (personnellement, je le remplacerai).

Niveau carburant, l'arrivée se fait bien également? Il y a des signes de combustion ou le démarreur tourne "dans le vide"tout le temps?

F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: petit nouveau du 91

Message par florent Jeu 17 Jan 2019 - 11:34

birth1 :hb1: :hic:
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: petit nouveau du 91

Message par c.david Jeu 17 Jan 2019 - 12:30

Bonjour
Enfin des nouvelles (desolé il y a un moment que je n'étais pas venu sur le forum)
pour faire simple CA Y EST ELLE DEMARRE
le probleme venait du boitier electronique
j'avais commandé le boitier electronique une bobine ,6 bougies,un doigt d'allumeur et une tete d'alumeur afin de parer a pas mal d'événtualitées,mais comme j'etait persuadé que cela ne pouvait pas etre seulement cela (je rapelle que la voiture etait arreté depuis 6 ans et les deux precedents propriétaire n'avaient pas reussi a la redemarrer) que je n'avais pas re essayé de la demarrer
donc  3 semaines apres avoir reçu les pieces je me suis decidé a voir
remplacement de la bobine et du boitier, un coup de demarreur,et la des etincelles en sortie de bobine chouette
rebranchement du fil de bobiine sur la tete d'alumeur
coup de demareur pas de demarrage,verification aux bougies,des etincelles aux bougies donc il y a de l'allumage
une personne me fait remarquer qu'il n'entend pas la pompe a essence pourtant je savais qu'elle fonctionnait car lors du premier essai un mois auparavant de l'essence avait giclé partout car plus de durite de retour essence
pas grave on va la brancher en direct
re essais avec la pompe branché en direct pas de demarrage,mais je trouve que la pompe fait un bruit bizarre je trouve qu'elle tourne vite
débranchement de la tuyauterie aller du reservoir au moteur pompe tournante PAS D'ESSENCE !!
le reservoir est vide!!
je remet un peu d'essence dans le reservoir
reessai :au bout de 3 coup de demarreur elle a démaré!
j'en revenait pas
Alors bien sur ce n'est pas finis il reste beaucoup de choses a faire dessus comme la pompe a eau que fuit et dont le palier fait un sale bruit mais de toute façon c'etait prévu
la semaine derniere j'ai meme pu aller faire un petit tour avec une fois que j'ai eu décollé l'embrayage et etonnament tout c'est a peu pres bien passé ,la boite ne craque pas, l'embrayage fonctionne,le moteur prends bien ses tours,il y a juste un etrier arriere que est grippé un peu
Donc je vais pouvoir attaquer la restauration reellement
concernant la caisse il y a eu quelques reparation qui ne sont pas au top mais rien de irréparable
Donc samedi dernier demontage de l'interieur complet hors tableau de bord traitement des plancher pour pouvoir commencer le remontage samedi et le nettoyage du ciel de toit
les sieges sont partis chez le sellier pour les quelques reparations necessaires
il faudra ensuite que je m'occupe du premier gros morceau:recablage de la boite a fusible et refection du TDB

c.david

Messages : 2
Inscrit le : 21/08/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: petit nouveau du 91

Message par florent Ven 18 Jan 2019 - 4:00

super tout ça cheers cheers
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: petit nouveau du 91

Message par lindien46 Ven 18 Jan 2019 - 7:01

bonnes nouvelles ! :cool:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

petit nouveau du 91 S7302610 petit nouveau du 91 Img01410 petit nouveau du 91 Img_4010 petit nouveau du 91 Img_2019 petit nouveau du 91 Alfa_111 petit nouveau du 91 Img_0011petit nouveau du 91 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5557
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: petit nouveau du 91

Message par -Seb- Dim 20 Jan 2019 - 17:09

bien joué ! :cool:

_________________
petit nouveau du 91 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

En Cours Re: petit nouveau du 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum