Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Consommation excessive d’essence?

3 participants

Aller en bas

Consommation excessive d’essence? Empty Consommation excessive d’essence?

Message par ibeatgodzilla Jeu 23 Aoû 2018 - 15:56

Ok - alors avant tout, oui, c’est bien moi qui avait dit “c’est une GTV6, la consommation on s’en branle! C’est pas pour l’économie de carburant qu’on achète une voiture comme ça”..,

... Mais à 250km le plein sur un réservoir de 50L maxi, et à minimum €1,55 le L de sp98 dans mon coin, je me dis que 20L au 100km environ c’est quand même pas normal...

Aucune fuite d’essence visible sur tout le système, durites norme injection neuves et bien serrés. Le moteur (c’est une gtv6 2.5 de 1981 je précise) semblerait démarrer et tourner impeccablement.

Connaître les consommations moyennes ou à peu près des autres proprios de gtv6 serait utile.

Sinon des idées de causes potentielles pour m’éviter le fait que chaque deuxième sortie est pour faire le plein seraient appréciés aussi.

A part ça, quelle voiture ! Je viens de monter le kit de suspension de chez Alfaholics et c’est transformé!

Dan

ibeatgodzilla
ibeatgodzilla

Messages : 46
Inscrit le : 25/06/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d’essence? Empty Re: Consommation excessive d’essence?

Message par F6F-5 Dim 26 Aoû 2018 - 1:18

Comment sont tes bougies?
Comment démarre t'elle?
Comment roules-tu?
Combien de bornes par sortie et où?

Ma 164 3.0 (184cv) a eu une consommation max à 16L/100 et la moyenne est à 10L/100.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d’essence? Empty Re: Consommation excessive d’essence?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 11:59

le 2.5 sur la 90 c'est plus du 12/13L mais 20 litres t'a un problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d’essence? Empty Re: Consommation excessive d’essence?

Message par Fenris Lun 27 Aoû 2018 - 9:50

Salut, le V6 Busso en injection c'est 10L/100 en moyenne pour un moteur bien réglé.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d’essence? Empty Re: Consommation excessive d’essence?

Message par ibeatgodzilla Mer 3 Oct 2018 - 10:21

Salut à tous,

Réponse tardive car j'avais effectuié plus de tests - je pense bien que j'avais calculé de manbioère moins précise précédamment.

D'une part j'avais remarqué que, si on le poussait un peu, il y avait u,ne très légère fuite dans la durite entre réservoir et pompe. Très légère. Et vu qu'elle est avant la pompe, et pas sous pression, ça m'étonnerait que ce soit la cause. Mais évidémment serflex vissé un peu plus.

J'ai recalculé comme il faut - faire le plein et quand le voyant commence à s'allumer (ce qui est vague - si on veut "remettre de l'essence" dans la gauge il suffit de prendre un virage à droite lol) je suis reparti refaire le plein, en notant les litres mis et les kilomètres au compteur.

La dernière fois c'était un plein 'normale' jusqu'au premier clic du pistolet maiz ctte fois j'ai fait litérallement le plein - réussi à mettre presque 10L de plus en insistant après le premier clic!
Donc je referai mon test en faisant pareil au prochain remplissage pour un chiffre encore plus précis.

Donc le calcul revenait à 14L/100, mais prenant en compte que j'ai sûrement mis plus d'essence à ce plein que celui d'avant, j'imagine que le prochain reviendra dans les 12/13 attendus.

Pour ma conduite j'imagine que c'est comme tout conducteur de GTV6 passionné - on aime bien monter dans les 3-4000 tours où elle fait ce super son addictif, mais en même temps je ne conduis pas comme un jacky, on laisse chauffer le moteur comme il faut avant de tirer dedans et on conduit de manière à s'amuser sans l'abuser.

Donc en fin de compte mon erreur de calcul pour les 20L/100, désolé :s
ibeatgodzilla
ibeatgodzilla

Messages : 46
Inscrit le : 25/06/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d’essence? Empty Re: Consommation excessive d’essence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum