Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Humbles salutations

+8
giuseppe59
Fenris
thierry-n
pandiwan
florent
Snake
bertone
t3garett
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 16:04

Eh ben,
quel programme pour cette 75 ... :cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:31

:cool: encore une merveille au club!! :cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Snake Sam 16 Mar 2013 - 19:49

Sacré programme :cool:

Il te faudra peut-être revoir les freins à la hausse, d'origine l'endurance n'est pas exceptionnelle Laughing
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par t3garett Dim 17 Mar 2013 - 11:30

@toto : Ben pour l'instant je suis assez content du freinage mais oui à la longue je vais peut être devoir faire quelque chose. Pour l'instant j'ai juste réparé tout ce qui allait pas ( étrier avant droit grippé / étrier arrière qui fuyait / et clapet de non retour au master vac mort ) puis j'ai mis des disques grN, des durites avia, des plaquettes ds2500 et une bonne purge à la motul rbf600.
Déjà comparé à quand je l'ai acheté c'est le jour et la nuit !!!!
Et puis mon patron Tony m'a toujours dit : " Si tu freine t'es un lâche" Razz

t3garett

Messages : 71
Inscrit le : 13/03/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Fenris Lun 18 Mar 2013 - 11:09

t3garett a écrit:Bien vu Fenris, effectivement j'ai du instaler le bouton de démarage !
La végétation à l'interieur c'est pas mon choix je l'ai acheté comme ça !
En fait pour être tout à fait franc, j'ai acheté la 75 parceque je pouvais pas la laisser passer ( j'en suis immédiatement tombé amoureux ) mais je l'ai acheté au mauvais moment de ma vie ( mutation à Marseille donc plus le temps de bosser sur les voitures et surtout plus l'occasion car mes voitures sont réstés dans le Lot ). Du coup la pauvre 75 est resté dans l'état j'ai juste pris le temps de la rendre un peu plus fiable et surtout un peu plus agréable à conduire !!! Mais il reste beaucoup de boulot à faire. .

Je te comprends. Je suis de Marseille et je vis a Oslo en Norvege. J'ai deux de mes Alfa a Marseille.... loin de moi. C'est dur a vivre pour un alfiste.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par t3garett Mer 20 Mar 2013 - 19:08

@Fenris : Désolé de ne répondre que maintenant pas mal de travail au boulot en ce moment Sad
A la base je voulais ramener mes voitures à Marseille mais quand j'ai vu qu'on m'a fracasé les vitres de ma petite Citroen C3 mazout à peine 1 semaine après mon arrivé dans la cité phocéenne j'ai hésité... puis quelques jours plus tard en rentrant du boulot j'ai trouvé la porte de mon appartement explosé, j'ai vite compris que mes voitures allaient rester bien au chaud dans le Lot !!!
Mais je rêve déjà de ma mutation pour retrouver mes belles et en profiter au quotidien : adieu le mazout Twisted Evil welcome T3 garett turbo power cheers

t3garett

Messages : 71
Inscrit le : 13/03/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par florent Mer 20 Mar 2013 - 19:16

c'est sympas chez toi ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par pandiwan Mer 20 Mar 2013 - 19:34

Marseille... La ville la plus pourrie que je connaisse...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par t3garett Mer 20 Mar 2013 - 19:49

@Pandiwan : c'est triste à dire mais je suis entierement d'accord avec toi.
Heureusement que j'ai mes potes chez Storic Italia pour qui je puisse au moins cotoyer quelques belles italiennes une fois par semaine pour me remonter le moral Very Happy

t3garett

Messages : 71
Inscrit le : 13/03/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par giuseppe59 Mer 20 Mar 2013 - 20:15

slt a toi
bienvenue ta une belle bagnole a la mad max Laughing
quand on a du talent on se doit d'en tirer profit cheers
giuseppe59
giuseppe59

Messages : 74
Inscrit le : 09/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par giuseppe59 Mer 20 Mar 2013 - 20:19

il y a cat woman sur ta bagnole Humbles salutations  - Page 4 3477193987 sa doit ramoner tu dois consommer en essence :coucou: lol il te faut une citerne derrière tu es un aigle de la route aussi
giuseppe59
giuseppe59

Messages : 74
Inscrit le : 09/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 20:47

cheers vivement le retour!! un super bon gars leslie!!
ps:@Leslie ma sonde est arrivée encore un super merci!! :cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par t3garett Mer 20 Mar 2013 - 21:42

@ ascari : De rien !
Tu l'as monté ? Ca marche mieux ?
Tiens moi au jus.

t3garett

Messages : 71
Inscrit le : 13/03/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Snake Mer 20 Mar 2013 - 23:48

C'est clair que Marseille, c'est pas le bon coin pour avoir une belle voiture....
Ils rayent même les anciennes qui ne payent pas de mine... pour le plaisir Evil or Very Mad
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Fenris Jeu 21 Mar 2013 - 9:16

A Marseille, il y a 10% de con..... et 10% ca donne l'impression que la ville entiere est rempli de con.

C'est malheureux mais cette ville est a l'abandon depuis l'apres guerre. Les Hommes politiques de gauche sont tous issue des truants avant seconde guerre mondiale qui ont fait resistance et apres ont eu une sorte de legitimité pour devenir les futurs maires de Marseille. Ils ont appliqué leurs methodes de gestion a cette ville. Banditisme et loi du milieu.... On ajoute a cela une immigration incontrolé, une ghetoisation des quartiers et une saturation totale par les voitures. On a un cocktail explosif et incontrolable.

Marseille c'est 800 000 personnes intramuros, presque 2 Millions avec les villes qui l'entourent. Une facade maritime et 3 facades montagneuses. Marseille c'est une cuvette que l'on ne peut pas aggrandir.... et pourtant la ville grandit encore. Mais un jour ca peter..... bizarrement, a Marseille, c'est relativement calme niveau aggression. A part les cons qui se tirent dessus, ca va. Apres il y a des quartiers ou il vaut mieux ne pas vivre, ne pas se garer etc...

Storic Italia. Tu connais donc Eric. Il faudrait que j'ailles le voir un jour ou je suis de passage a Marseille. A l'epoque il n'avait que le petit local. Je crois qu'il c'est bien aggrandit depuis. C'est cool car il bosse plutot bien.
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par t3garett Jeu 21 Mar 2013 - 17:49

@ Fenris : Ben je suis prof à Marseille depuis deux ans et je peux te dire que l'aspect géographique se reflète bien dans la mentalité des jeunes, la ville est enclavé et les esprits aussi et c'est vraiment dommage. Mais rassurez vous je fais mon maximum pour aider les jeunes ( parfois je vais en cours avec des t-shirts Alfa mais faut pas le dire c'est des messages subliminaux Shocked ).
Oui je connais bien Eric je passe la plus part de mes mercredis après midi là bas pour me ressourcer un peu ! Il s'est sacrément agrandi depuis le temps.

t3garett

Messages : 71
Inscrit le : 13/03/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Fenris Jeu 21 Mar 2013 - 20:09

Tu es prof ou ? moi j'ai ete eleve au college de la Valentine et au lycee Saint Charles.

Tu sais, les gamins sont de moins en moins ouvert d'esprit j'ai l'impression. Et pas qu'eux. A mon niveau j'observe une radicalisation des esprits. Il y a de plus en plus de personnes qui ne supporte plus les autres. Que ce soit vestimentaire, religieux, etc... La societe change et pas dans le bon sens a mon gout.

Il y a 5 ans, j'allais souvent voir Eric et Storic Italia. Avant que le garage devienne ce qu'il maintenant. On s'est un peu perdu de vue avec Eric et c'est dommage. Faudra que je renou le contact. A l'epoque il louait le garage avec Mistral Pneu. Il y avait la 75 Turbo du patron de Mistral Pneu. C'etait une reference cette 75. Il y avait plus de FIAT et de Lancia Delta dans ce garage mais je pense que maintenant ils ont beaucoup d'autres italiennes.

Si tu vois Eric, passe lui le bonjour du Norvegien et qu'il regarde Facebook et les images du garage avec Nostalgie Wink
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Snake Jeu 21 Mar 2013 - 20:50

J'y suis allé à noël à Storic Italia...
Effectivement, y'a plus de place nulle part, plein de voitures dedans, dehors lol!
En tout cas l'accueil est super, et les conseils aussi, ça fait plaisir un pro comme celui là :cool: !!
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par t3garett Lun 25 Mar 2013 - 18:51

@Fenris : Je suis prof au collège longchamp ( pas loin du lycée St Charles ) et l'an dernier j'étais au lycée Daumier.
Je passe le bonjour à Eric j'y vais ce mercredi ( j'ai besoin de me ressourcer ! ) je vais aussi me renseigner sur la 75 de chez mistral pneus !

@toto: Prochaine fois que tu descend fais moi signe ! On pourra boire un coup et discuter voitures Very Happy

t3garett

Messages : 71
Inscrit le : 13/03/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Snake Lun 25 Mar 2013 - 19:01

Avec plaisir, je passe très souvent mes vacances dans le coin, mes parents habitent dans le 83 Wink
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Fenris Mar 26 Mar 2013 - 10:14

Salut,

Le proprio de la 75 Turbo c'est (c'etait) Thierry Granier.
Il semblerait d'apres le net que Mistral Pneu soit devenu Mistral Racing Service.

La 75 Turbo avait une culasse specifique je crois... enfin une bonne bete Very Happy
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par t3garett Mer 3 Avr 2013 - 17:01

Salut les copain,
Désolé pour le silence radio je ne suis pas allé chez Eric ( Storic Italia ) la semaine dernière parceque j'avais une méchante angine Sad

Mais là j'en viens !
Donc Fenris : Eric se souviens bien de toi et te renvoi le bonjour Very Happy
Et je suis allé voir Thierry de chez Mistral Pneu ( c'est ce qui est toujours écrit sur l'enseigne ) Et je confirme il a une putain de 75 turbo Shocked

t3garett

Messages : 71
Inscrit le : 13/03/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par t3garett Mer 3 Avr 2013 - 17:41

Alors pour faire court Rolling Eyes
J'ai passé une heure avec Thierry et sa 75 pour qu'il me raconte un peu tout, il l'a même mise en route pour que je vois un peu ce que ça donnait donc dessus d'après ce que j'ai vu de mes yeux vus il y a : Turbo garett gt28rs sur roulement, collecteur d'evo, plenum Alfa Corse ( assez impressionnant à voir ) échangeur frontale, radiateur eau de 75 turbo D, sonde EGT, sonde AFR, pression essence réglable avec mano digitale, ligne complète en 76mm, d'après ce qu'il m'a dis dedans c'est un 2litres (dans le bloc d'origine ) avec pistons + bielles forgés + vilo spécifique ( il m'en a pas dit plus) culasse retravaillé et deux arbres à cames spécifiques ( au ralentit on sent que c'est des temps d'overture assez longs et pas mal croisé ) il a viré tout le system de départ à froid et a fait une mini carto départ à froid ( scratch je vois pas trop mais bon ).
Coté chassis il y a : étriers brembo 4 pinces de GTA à l'avant avec disques de 315mm, maitre cylindre beaucoup plus gros et pedal box, disques + étriers arrières dans les roues, combinés filetés à l'avant, ressort plus durs à l'arrière et hauteur de caisse arrière avec cales réglables ( de chez RSR ). A l'avant il a conservé les silent blocs de tirants de chasse d'origine ( il a monté des rotulés mais ca ne lui a pas plus ) il a monté une direction non assisté directe. Il y a un arceau, un intérieur vidé, un tableau de bord bien sympa avec toutes les infos. Sinon la voiture est très propre, de couleur rouge avec pare choc de "Veloce" et une calandre porte phare tunning ( avec des phares carrés ) monté parceque sinon l'échangeur ne passait pas.
J' ai pas osé lui demander si je pouvais prendre des photos mais il m'a dit de passer lui faire coucou quand j'allais chez Eric donc je vais peut etre lui demander la semaine prochaine.

Sinon chez Eric rien de bien spéciale, une dizaine de delta integrales/ Evo. Une vraie AC cobra [b][u] affraid que je connais déjà mais bon on ne s'y habitue pas !
Et l'alfa Spider (1999) la plus propre que j'ai jamais vu de ma vie Shocked
40 000km au compteur un interieur d'une rare bauté et aucun point de rouille nul part ( je vous jure j'ai cherché pendant qu'elle était sur le pont ). Je ne sais pas à qui elle est mais alors chapeau bas :brv:
Voilà les nouvelles de Marseille !

t3garett

Messages : 71
Inscrit le : 13/03/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 17:46

Merki mais ça manque de photos tout ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par t3garett Mer 3 Avr 2013 - 18:05

Ben j'ai tellement l'habitude d'aller chez Storic que j'y pense plus et en plus j'ai peur de passer pour un touriste passionné de nissans Suspect

Promis la prochaine fois j'essaye, avec l'accord d'Eric s'il le veut bien, de faire un mini reportage photo Very Happy

t3garett

Messages : 71
Inscrit le : 13/03/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Humbles salutations  - Page 4 Empty Re: Humbles salutations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum