Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petit nouveau sur le forum

+5
bertone
florent
Fenris
pandiwan
malory31
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 21:10

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 21:22

Ça sent le vécu là aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par malory31 Mer 31 Juil 2013 - 23:03

oui en meme temps je suis majeur ! Very Happy  mais bon je suis encore sous sons toit du coups ..

tu as tout a fait raison awack et je te le confirme mon père et les alfa ça fait au moins :quoi:  ... 12 :mdr  mon pere et les voiture tout court !

oui voila c'est sur que il veut pas que je fasse n'importe quoi c'est compréhensible mais desfois je me demande si il a été jeune mon père  :quoi: 
Aprés je suis prés a prendre tout arguments solide ! ah les sardine au barbecue Petit nouveau sur le forum - Page 4 4205929361 

Quand tu dis que c'est le moins cher tu pourrai me donner un ordre d'idée budget sur l'année ? en gros  
Bon par contre je pense pas le tenir en dessou de 7l / 100 quand même :mrgreen: 

Heuresement que pour l'instant j'ai pas en plus une femme sur le dos parce que alors la c'est fini :pdn:

malory31

Messages : 32
Inscrit le : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 23:08

Ton père à été jeune mais il a du oublier ... lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par malory31 Jeu 1 Aoû 2013 - 0:52

exactement il a du oublié :mrgreen: 

malory31

Messages : 32
Inscrit le : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par pandiwan Jeu 1 Aoû 2013 - 18:49

Bon, je récapitule : tu as 18 ans, le permis et le bac en poche, et tu veux t'offrir une Alfa comme 1ère voiture, de préférence un Sprint. Tu as un budget de 1500 / 2000 € et un paternel réticent qui craint que tu ne te ruines avec ce genre d'auto.
Ton père ne s'intéresse pas aux voitures et ne voit que l'aspect financier de la chose. Tu vis chez tes parents.

Tout d'abord, inutile de prendre ton père de front avec une attitude du genre "je suis majeur je fais ce que je veux". Vu ce que tu nous dis de lui, ça va partir au clash et le seul résultat sera que vous aurez un ambiance familiale pourrie et toujours pas d'Alfa. Mauvaise idée donc. Je précise que je ne porte aucun jugement de valeur sur ton père. Je ne le connais pas. J'analyse à partir des données que tu nous fournis.

La bonne idée c'est de lui amener des arguments solides et vérifiables pour désamorcer ses craintes. En voici quelques-uns (la liste n'est pas exhaustive il y en aura d'autres) :

1) les Alfa Romeo que tu aimes sont très peu connues et donc peu demandées. Elles sont de ce fait accessibles en tarif.
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/513392731.htm?ca=16_s

2) Du fait de leur caractère sportif et exclusif elles ont été achetées en neuf par des passionnés, et revendues très souvent à des passionnés. Elles sont donc la plupart du temps entretenues comme il faut et ne demandent donc pas de gros frais après l'achat. C'est un point de vigilance mais il est facile de vérifier l'état mécanique et d'entretien d'une Alfa.

3) Elles sont également souvent peu kilométrées. Pas de risque de tomber sur une rougne à bout de souffle comme on en voit souvent si on cherche une voiture récente diesel à pas cher.

4) Comme tu es jeune permis tu es obligé de prendre une voiture peu puissante. C'est très bien et c'est une source d'économies. Petite conso petite puissance donc usure générale de la voiture limitée (pneus, freins, embrayage, etc...) Par exemple, un pneu pour Sprint 1300 coûte entre 40 et 50 € (pour un pneu de bonne marque pas une marque chinoise merdique, attention).

5) Au niveau de la conso, tabler sur 7 / 8 litres aux 100, ce qui, pour 10 00 kilomètres annuels représente environ 94 € / mois (au cours actuel de l'essence). Pas très élevé donc.

6) Ce sont des mécaniques beaucoup plus simples et accessibles que les moteurs actuels, pas d'électronique (ou très peu), très faciles à entretenir et dépanner le cas échéant. Pas besoin d'aller chez un garagiste dans 90 % des cas.

7) A ce sujet, nous sommes un club où l'entraide est très importante. Nous sommes finalement assez peu à être mécaniciens ou carrossiers de formation et nous faisons pourtant très majoritairement l'entretien de notre (nos) auto (s). Et nous allons souvent les uns chez les autres pour filer un coup de main.ça n'est pas une perte de temps, c'est un plaisir, un hobby. Ton père a bien des activités qui l'intéressent et auxquelles il consacre du temps, appuie-toi là-dessus pour faire un parallèle avec le "bricolage de vieilles bagnoles".
De plus c'est un énorme gain d'argent : nous achetons les pièces auprès de fournisseurs que nous connaissons très bien et , quitte à acheter à l'étranger, nous trouvons toujours de très bons prix.
Et si on se met à plusieurs pour intervenir sur une voiture, la main d'œuvre est gratuite ! (ou presque : de la saucisse, des bières et du rosé. Pas grand'chose comparé au taux horaire du premier garagiste venu).
Enfin, nous connaissons ces voitures sur le bout des doigts et saurons te conseiller sur ce qu'il est indispensable de faire ou pas. Et donc d'éviter les frais inutiles.
Si Miky peut retrouver le lien du sujet de la dépose/repose du moteur de son Sprint, c'est l'illustration parfaite de ce que je viens de dire.

8)Ton père t'a dit : "on verra après le bac". C'est passé, tu l'as eu et donc prouvé que tu étais capable d'être sérieux. Si tu l'es pour les études tu peux aussi très bien l'être pour ta voiture.

9) Ok, c'est peut-être un risque d'acheter ce genre d'auto, mais c'est TON argent. Si tu prends ce risque et que tu te plantes tu auras perdu cet argent mais tu auras appris une leçon et ne recommenceras pas ton erreur. Tu auras donc gagné en expérience ce qui est le propre de la jeunesse.

10) Ces voitures ne "perdent pas d'argent". Au contraire des voitures d'occasion de même prix, elles gagnent de la valeur au fil du temps au lieu d'en perdre. Donc, si tu achètes bien (grâce à nos conseils), tu es assuré de revendre au même prix ou plus cher.

Voilà ce qui me vient vite fait comme ça. Tu prends ce que tu veux là-dedans. J'espère que ça va t'aider parce que, rouler en Alfa, c'est kiffant ! Et rouler en Clio c'est chiant....
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par pandiwan Jeu 1 Aoû 2013 - 18:55

Après tu peux aussi orienter tes recherches vers des Alfa 33 : encore plus intéressant en rapport qualité / prix et ça fait peut-être moins peur (ou plus sérieux) qu'un Sprint. Mais c'est moins sexy, c'est sûr.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par florent Jeu 1 Aoû 2013 - 19:19

sans mettre le couteau dans la plaie , je connais ça a vendre....

http://www.alfaromeonormandiepassion.com/t5166-vends-sprint-veloce-15
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par pandiwan Jeu 1 Aoû 2013 - 19:26

Très sympa et bien placée en prix ! Par contre je sais pas si c'est assurable par un jeune permis ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Snake Jeu 1 Aoû 2013 - 19:29

Tout à fait Pandi Wink !

Quand j'ai acheté ma 1ère Alfa, j'étais encore étudiant... mon frère qui a eu plein de tombeaux roulants (super 5 GTT), me disait de ne surtout pas prendre ça, j'allais me ruiner... Il me proposait une corsa 1.5d d'un collègue a lui pour à peine moins cher... le veau par excellence, et d'une mocheté incomparable.

Au final, durant 40 000kms, je n'ai fait que mettre de l'essence, faire des vidanges et changer des pneus...
J'étais loin d'être tendre en plus !!!
C'est une bougie qui a cassé et a flingué le moteur. Ce qui peut arriver sur n'importe quelle voiture, c'est pas Alfa qui a fabriqué la bougie...


Un Boxer à côté d'un TS, le coût de roulage et d'entretien est divisé par plus ou moins 2.
Le seul gros point de dépense, c'est le réglage carbus par un pro...
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par florent Jeu 1 Aoû 2013 - 19:30

aaahhh ben c'est la voiture qu'il aimerai avoir ....Very Happy Very Happy Very Happy 
pour l'assurance avec des EUROS tu assure se que tu veux ........geek geek geek 
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Snake Jeu 1 Aoû 2013 - 19:30

Ah oui, pas cher l'Inox, et sympa mis à part les bandes.
Snake
Snake

Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par florent Jeu 1 Aoû 2013 - 19:31

les bandes il les enlève a la demande ..............
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par pandiwan Jeu 1 Aoû 2013 - 19:39

florent a écrit:aaahhh ben c'est la voiture qu'il aimerai avoir ....Very Happy Very Happy Very Happy 
pour l'assurance avec des EUROS tu assure se que tu veux ........geek geek geek 

Aaaah non non non monsieur ! Jeune permis c'est pas une question d'argent ! 18 ans et GTI (par exemple) c'est refus direct ! Y a pas de surprime ni de majoration c'est NO WAY va t'acheter une autre voiture !

pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par pandiwan Jeu 1 Aoû 2013 - 19:40

Snake a écrit:Tout à fait Pandi Wink!

Quand j'ai acheté ma 1ère Alfa, j'étais encore étudiant... mon frère qui a eu plein de tombeaux roulants (super 5 GTT), me disait de ne surtout pas prendre ça, j'allais me ruiner... Il me proposait une corsa 1.5d d'un collègue a lui pour à peine moins cher... le veau par excellence, et d'une mocheté incomparable.

Au final, durant 40 000kms, je n'ai fait que mettre de l'essence, faire des vidanges et changer des pneus...
J'étais loin d'être tendre en plus !!!
C'est une bougie qui a cassé et a flingué le moteur. Ce qui peut arriver sur n'importe quelle voiture, c'est pas Alfa qui a fabriqué la bougie...


Un Boxer à côté d'un TS, le coût de roulage et d'entretien est divisé par plus ou moins 2.
Le seul gros point de dépense, c'est le réglage carbus par un pro...

Une belle merde la GT Turbo....
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par florent Jeu 1 Aoû 2013 - 19:47

en même temps j'ai plus 18 ans .....Evil or Very Mad 
mais je suis sur que tu peux trouvé une assurance qui accepte les jeunes conducteurs ,mais très chère ...
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par florent Jeu 1 Aoû 2013 - 19:49

il peut aussi l'assurer au non de son père et être en deuxième conducteur et bénéficier de prendre du bonus ..
mais ça c'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!!!
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par pandiwan Jeu 1 Aoû 2013 - 19:58

Non il ne peut pas car s'il fait ça il sera considéré comme jeune conducteur lorsqu'il voudra s'assurer à son nom et ce, même s'il a 5 ou 6 ans de permis....
ça fait très longtemps que c'est plus possible cette astuce.
Et, non , même très cher, les assureurs n'assurent plus du tout les jeunes permis pour des voitures sportives...C'est juste pas possible. Trop risqué et refus direct; Fais une simulation sur un site d'assurance tu verras
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par florent Jeu 1 Aoû 2013 - 20:04

j'ai un gros doute sur se que tu me dit ........
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 20:13

Ma femme s'est assurée a mon assureur avec mon nom, elle n'a pas eu de surprime jeune conducteur, et a récuperer mon bonus direct. Tout se négocie, et cela dépend surtout ou tu est assuré Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par pandiwan Jeu 1 Aoû 2013 - 20:13

Ben essaie tu verras bien. Les règles ne sont pas les mêmes pour les jeunes permis que pour les autres. Je rappelle que, par exemple, pour les nouveaux permis, c'est un maximum de 6 points, pendant la période probatoire de 3 ans...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par pandiwan Jeu 1 Aoû 2013 - 20:16

awacks81 a écrit:Ma femme s'est assurée a mon assureur avec mon nom, elle n'a pas eu de surprime jeune conducteur, et a récuperer mon bonus direct. Tout se négocie, et cela dépend surtout ou tu est assuré Wink 


Certes, mais ta femme n'a pas 18 ans (ou alors tu as changé de femme et on est pas au courant... lol! ) et ça fait toute la différence.

Quand je me suis réassuré pour une voiture ça faisait 2 ans que j'étais plus assuré pour rien après avoir été assuré exclusivement moto pendant des années et effectivement on m'a pas fait de problèmes si ce n'est que j'ai payé un peu plus. Mais j'avais 40 ans...
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 20:37

Elle a passé le permis a 20 ans Wink  et j'avais 30% de bonus a l'époque Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par pandiwan Jeu 1 Aoû 2013 - 20:44

Eh ben, c'est bien ce que je dis. Ta femme, elle a à peu près ton âge, et il y a 20 ans les règles n'étaient pas les mêmes que maintenant.

Faire ce que tu as fait à l'époque est impossible aujourd'hui avec une jeune permis de 18 ans. Et c'est logique : les assureurs cherchent à minimiser le risque au maximum. De plus, aujourd'hui, dans l'assurance comme dans la banque, tout est décidé par des algorithmes super complexes qui déterminent un scoring qui lui-même détermine ta capacité à t'assurer ou à obtenir un crédit.

Alors, certes, les marges de manœuvre existent toujours et bien connaître son assureur permet de bénéficier de facilités mais c'est plus comme avant, les agents n'ont plus la liberté qu'ils avaient. Les banquiers non plus d'ailleurs....

pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 20:45

vas pas lui dire qu'elle as mon age, elle te tue :mdr1: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur le forum - Page 4 Empty Re: Petit nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum