Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Permis moto

+4
Éric le Valettois
lindien46
tintinseb
thierry-n
8 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Mar 28 Fév 2017 - 19:10

Merci les copains  :hic:  à la vôtre !
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 19:11

bon anniversaire :hb1: :hic:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par lindien46 Mar 28 Fév 2017 - 19:27

je te souhaite un très bon anniversaire Alfiste3316V birth1 :hb1:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Permis moto - Page 5 S7302610 Permis moto - Page 5 Img01410 Permis moto - Page 5 Img_4010 Permis moto - Page 5 Img_2019 Permis moto - Page 5 Alfa_111 Permis moto - Page 5 Img_0011Permis moto - Page 5 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5562
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par -Seb- Mar 28 Fév 2017 - 20:17

Joyeux anniversaire Smile

_________________
Permis moto - Page 5 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6729
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Mar 28 Fév 2017 - 20:19

Merci à tous Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 20:26

et un gros merde pour le reste de ton permis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Mar 28 Fév 2017 - 20:27

miky a écrit:et un gros merde pour le reste de ton permis Wink

là, je te répondrai après Razz Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 20:28

je m'en doute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 4 Mar 2017 - 13:01

Bonjour à toutes et à tous,

bon, les 6h00 de conduite obligatoires ont été effectuées  entre hier soir de 16h30 à 19h30, avec le vent et la nuit en fin de leçon et ce matin de 8h00 à 11h00 avec le vent, la pluie par intermitence et ce que je retiens de ces leçon, c'est mon placement, des fois je vais un peu à gauche - non, non, rien à voir avec la politique -, cela doit être une habitude gardé avec le camion, pourtant, en moto, je ne crais pas les branches basses.
Sur un parcours - que je connais - dans une ville voisinne, j'ai découvert des priorités à droite et je ne pensais pas qu'il y en avait autant  lol! .
Mis à part ça, quelque fois, j'étais un peu lent...
Sinon, j'ai pris du plaisir malgré la pluie et le vent et j'ai vraiment hâte d'avoir mon permis et ma moto pour lors des beaux jours redécouvrir les belles routes beaux paysages qui m'entoure.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 4 Mar 2017 - 13:04

Bon ben ça y est, tu es prêt ! C'est lundi l'examen c'est bien ça ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par lindien46 Sam 4 Mar 2017 - 15:13

si tu as pris du plaisir sous la pluie , c'est déjà beaucoup ! je ne me fais pas de soucis pour ton permis . :brv: :brv:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Permis moto - Page 5 S7302610 Permis moto - Page 5 Img01410 Permis moto - Page 5 Img_4010 Permis moto - Page 5 Img_2019 Permis moto - Page 5 Alfa_111 Permis moto - Page 5 Img_0011Permis moto - Page 5 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5562
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 4 Mar 2017 - 15:36

pandiwan a écrit:Bon ben ça y est, tu es prêt ! C'est lundi l'examen c'est bien ça ?


lindien46 a écrit:si tu as pris du plaisir sous la pluie , c'est déjà beaucoup ! je ne me fais pas de soucis pour ton permis . :brv: :brv:

Merci les copains, oui, l'examen c'est Lundi matin. Rendez-vous à l'auto école à 7h00.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Lun 6 Mar 2017 - 13:13

Bonjour à toutes et à tous,

examen de la circulation terminé, cela c'est très bien passé sur l'aller, mais sur le retour :

- sur la voie rapide, limitée à 110, il y avait devant moi une Skoda blanche avec une  :grr:  :cr:    à bord qui n'avançait pas. J'étais à 101 compteur et vu qu'un radar était plus loin, j'ai hésité à dépassé et je suis donc resté derrière...la distance de sécurité pas térible : pas près non plus mais pas assez loin. Entre les deux quoi  :cc: .

L'inspectrice me dit : bon ! On prend une décision là ?!
Pfff, bon, je double, je reste à 110 un peu à coté de la Skoda vu que le radar était derrière, j'en profite pour regarder la conasse censuré dans sa Skoda blanche, on aurait dit qu'elle téléphonais  :cr: .

l'inspectrice me dit de prendre la prochaine sortie et au rond point, pour elle, je n'ai pas été assez réactif, j'aurais du démarrer plus vite...oui mais bon, il y a un camion remorque qui arrive, même s'il est lent, je préfère le laisser passer...bon, je laisse passer le camion et du coup les quelques voitures et j'y vais.

L'inspectrice me dit, de m'arrêter à droite sur le parking d'un café, et me dit, dès que l'on peut, on y va.
Donc, controle rétro, angle mort, j'attend que la dernière voiture me soit passé à coté, cligno et je démarre. Direction le point de départ, donc, fin du parcours.

Mon moniteur m'a dit que je n'avais pas fait de faute éliminatoire et qu'à 90/95% c'étais bon.
J'attend donc d'avoir la confirmation j'espère d'ici 2 jours.
Voilà, vous savez tout...vous en pensez quoi ??  Embarassed  
Merci d'avance,   Wink   @+
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 13:20

je croise les doigts Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par -Seb- Lun 6 Mar 2017 - 14:02

Remet-t'en à l'avis de l'inspecteur...
même si tu as pris ton temps, justement tu n'a pas pris de risque inconsidéré, débouler comme une balle devant le PL, ou encore doubler comme un débile la skoda pour te lever debout sur les freins en arrivant devant le radar...
bref, des comportements de co**ards, comme on peut souvent le voir Rolling Eyes ainsi que les téléphones... Evil or Very Mad
je sais pas d'ailleurs ce qu'ils ont tous avec ça, mais chaque fois que je croise quelqu'un, il est au téléphone. scratch
à croire que c'est pire qu'une drogue!

je croise les doigts. Wink

_________________
Permis moto - Page 5 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6729
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Lun 6 Mar 2017 - 14:11

De manière générale, et d'après ton récit, tu manques un peu de vivacité et de vitesse de prise de décision, ce qui est préjudiciable pour un motard qui doit réagir plus vite que les autres usagers de la route pour rester en sécurité.

Sur ton exemple de la voie rapide, elle est limitée à 110 tu dois donc être proche de cette limite. 10 km/h de moins c'est trop et ça t'oblige à subir le trafic.

Pareil pour le rond-point, si tu as la place tu passes. Une moto a des capacités d'accélération largement supérieures à celles d'un voiture et les inspecteurs attendent que l'élève leur montre qu'il maîtrise cet aspect.


C'est à peu près dans ce sens que l'inspectrice va juger ta prestation.

Comme tu n'as pas fait de faute éliminatoire, tu as de grandes chances d'avoir ton permis je pense.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par lindien46 Lun 6 Mar 2017 - 17:59

comme les copains , je croise les doigts pour toi , en espérant le meilleur ! :yh:

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Permis moto - Page 5 S7302610 Permis moto - Page 5 Img01410 Permis moto - Page 5 Img_4010 Permis moto - Page 5 Img_2019 Permis moto - Page 5 Alfa_111 Permis moto - Page 5 Img_0011Permis moto - Page 5 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5562
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Lun 6 Mar 2017 - 21:05

pandiwan a écrit:De manière générale, et d'après ton récit, tu manques un peu de vivacité et de vitesse de prise de décision, ce qui est préjudiciable pour un motard qui doit réagir plus vite que les autres usagers de la route pour rester en sécurité.

Sur ton exemple de la voie rapide, elle est limitée à 110 tu dois donc être proche de cette limite. 10 km/h de moins c'est trop et ça t'oblige à subir le trafic.

Pareil pour le rond-point, si tu as la place tu passes. Une moto a des capacités d'accélération largement supérieures à celles d'un voiture et les inspecteurs attendent que l'élève leur montre qu'il maîtrise cet aspect.


C'est à peu près dans ce sens que l'inspectrice va juger ta prestation.

Comme tu n'as pas fait de faute éliminatoire, tu as de grandes chances d'avoir ton permis je pense.

Merci pour vos méssages,
pandiwan, j'ai manqué de vivacité, de vitesse et de prise de décision car j'étais en mode examen et quand même un peu stréssé et je ne voulais pas passer pour le fangio de service aux yeux de l'inspectrice...peut être ais je eu tord mais pour moi, la moto esrt un moyen d'évasion, de ballades...Enfin, dans tous les cas, les dés sont jettés, je n'ai plus qu'à attendre la réponse par courrier, ce qui ajoute un stress supplémentaire à ce permis Crying or Very sad
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Lun 6 Mar 2017 - 21:06

Merci en tous cas pour vos méssages d'encouragements.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Lun 6 Mar 2017 - 21:40

Je ne porte pas de jugement, mais il se trouve qu'un de mes amis a longtemps eu des auto-écoles et qu'on a discuté du permis, des inspecteurs et de ce sujet-là pas mal de fois et il m'a toujours dit ce que je t'ai décrit plus haut à savoir que les inspecteurs attendent plus de réactivité de la part des motards que des automobilistes.

C'est pas une question de vitesse ou de prise de risque, bien au contraire, c'est une question de sécurité. Sur la route, et encore plus en zone urbaine, les autres utilisateurs sont des sources de danger et il faut pouvoir être en mesure de s'extraire rapidement d'une situation potentiellement périlleuse pour toi.

C'est essentiel et tu dois avoir ça en tête : vitesse = sécurité
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Lun 6 Mar 2017 - 21:46

pandiwan a écrit:Je ne porte pas de jugement, mais il se trouve qu'un de mes amis a longtemps eu des auto-écoles et qu'on a discuté du permis, des inspecteurs et de ce sujet-là pas mal de fois et il m'a toujours dit ce que je t'ai décrit plus haut à savoir que les inspecteurs attendent plus de réactivité de la part des motards que des automobilistes.

C'est pas une question de vitesse ou de prise de risque, bien au contraire, c'est une question de sécurité. Sur la route, et encore plus en zone urbaine, les autres utilisateurs sont des sources de danger et il faut pouvoir être en mesure de s'extraire rapidement d'une situation potentiellement périlleuse pour toi.

C'est essentiel et tu dois avoir ça en tête : vitesse = sécurité

Ne t'inquiète pas pandiwan, je n'ai pas pris ça comme un jugement...ce soir l'inquiet c'est moi Embarassed
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Lun 6 Mar 2017 - 21:51

Tu as de quoi ! C'est horrible cette attente !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Lun 6 Mar 2017 - 22:11

Oui, c'est limite sadique. Comme si les inspecteurs/trices ne pouvaient pas dire au moniteur les résultats et que celui-ci nous les dises seulement de retour à l'auto école.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Lun 6 Mar 2017 - 22:28

Y a eu trop de problèmes et d'agressions
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Mar 7 Mar 2017 - 7:17

pandiwan a écrit:Y a eu trop de problèmes et d'agressions

Je sais....à ce moment là, par sms, ou par mail. 48h00 c'est long à attendre !
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 5 Empty Re: Permis moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum