Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Permis moto

+4
Éric le Valettois
lindien46
tintinseb
thierry-n
8 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Ven 24 Mar 2017 - 20:48

Je suis comme un gamin la veille de Noël, normalement le Samedi 8 Avril, on part en famille en 5008, ça nous fera balader et visiter les environs. ooooooooooh p.tain que j'ai hâte !!!! Pffff, ça va me paraitre looooong jusqu'au 8 Avril !!
Mais bon, content d'avoir trouvé ma bécane, c'est la récompense après avoir réussi le permis.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par florent Ven 24 Mar 2017 - 23:18

belle machine .. I love you I love you
je suis content pour toi . cheers
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Messages : 15007
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 25 Mar 2017 - 7:48

Merci Florent Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par -Seb- Sam 25 Mar 2017 - 13:29

elle a l'air très propre, et j'aime bien le top case Smile

_________________
Permis moto - Page 7 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6729
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 25 Mar 2017 - 13:35

Je reconnais ne pas être fan des top case en géneral mais surtout sur un custom, là, sur la Freewind, cela ne me choque pas plus que ça et en plus, pour le quotidien, cela me rendra bien des services. J'y mettrai déjà le gilet jaune et le pantalon de pluie.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 25 Mar 2017 - 13:56

LE GILET JAUNE ??????????????

Mais qu'est-ce que tu veux faire avec un gilet jaune ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 25 Mar 2017 - 15:52

Tout comme pour la voiture, le gilet jaune est obligatoire pour la moto.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 25 Mar 2017 - 22:01

Je ne sais plus quoi penser là scratch

Permis moto - Page 7 Captur11

http://www.gaijinriders.com/showthread.php?9157-FS-2000-Suzuki-XF650-Freewind

Traduction :

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.gaijinriders.com%2Fshowthread.php%3F9157-FS-2000-Suzuki-XF650-Freewind&edit-text=

Neutral
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 25 Mar 2017 - 22:05

Alfiste3316V a écrit:Tout comme pour la voiture, le gilet jaune est obligatoire pour la moto.


Absolument rien à foutre. Plutôt crever que de transporter un gilet jaune dans ma bécane
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 25 Mar 2017 - 22:07

Alfiste3316V a écrit:Je ne sais plus quoi penser là scratch

Permis moto - Page 7 Captur11

http://www.gaijinriders.com/showthread.php?9157-FS-2000-Suzuki-XF650-Freewind

Traduction :

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.gaijinriders.com%2Fshowthread.php%3F9157-FS-2000-Suzuki-XF650-Freewind&edit-text=

Neutral


Je ne comprends pas, quel est le problème ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 25 Mar 2017 - 22:09

pandiwan a écrit:
Alfiste3316V a écrit:Tout comme pour la voiture, le gilet jaune est obligatoire pour la moto.


Absolument rien à foutre. Plutôt crever que de transporter un gilet jaune dans ma bécane

Je préfere avoir le gilet que de me prendre une amende et donner encore du pognon à l'état.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 25 Mar 2017 - 22:11

Et le jour où ils voudront que tu le portes en permanence, comme ils ont déjà essayé, tu le mettras ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 25 Mar 2017 - 22:13

pandiwan a écrit:
Alfiste3316V a écrit:Je ne sais plus quoi penser là scratch

Permis moto - Page 7 Captur11

http://www.gaijinriders.com/showthread.php?9157-FS-2000-Suzuki-XF650-Freewind

Traduction :

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.gaijinriders.com%2Fshowthread.php%3F9157-FS-2000-Suzuki-XF650-Freewind&edit-text=

Neutral


Je ne comprends pas, quel est le problème ?


As tu cliqué sur les liens ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par -Seb- Sam 25 Mar 2017 - 22:15

oui, effectivement retrouver une photo de la moto sur un post japonais de 2012 ça pue un peu l'arnaque,

sois on ne peut plus vigilent, des arnaqueurs y'en a pas qu'en afrique ou en pologne... il semble qu'en France y'en ait aussi des pas piqué des vers à ce que j'ai pu comprendre ces derniers jours
méfie-toi des contrefaçons,

c'est bien que tu sois tombé sur ce vieux post... study


Dernière édition par -Seb- le Sam 25 Mar 2017 - 22:20, édité 1 fois

_________________
Permis moto - Page 7 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6729
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 25 Mar 2017 - 22:15

pandiwan a écrit:Et le jour où ils voudront que tu le portes en permanence, comme ils ont déjà essayé, tu le mettras ?

Je le porte déjà en permanence dans mon travail, cela ne me dérangera pas de le porter sur la bécane. si "demain", on doit porter des couleurs fluo sur la moto, les designers de vêtements moto proposeront des blousons moto plus sympa qu'un simple gilet.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Sam 25 Mar 2017 - 22:28

Alfiste3316V a écrit:
pandiwan a écrit:
Alfiste3316V a écrit:Je ne sais plus quoi penser là scratch

Permis moto - Page 7 Captur11

http://www.gaijinriders.com/showthread.php?9157-FS-2000-Suzuki-XF650-Freewind

Traduction :

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.gaijinriders.com%2Fshowthread.php%3F9157-FS-2000-Suzuki-XF650-Freewind&edit-text=

Neutral


Je ne comprends pas, quel est le problème ?


As tu cliqué sur les liens ?


Oui mais je vois mal un mec tenter une escroquerie pour à peine 1000 €. C'est ridicule par rapport au risque. Il a peut-être tout simplement pris une photo sur le net
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par -Seb- Sam 25 Mar 2017 - 22:34

t'inquiette, il va te dire qu'il n'est pas là en ce moment,
ou en voyage à l'étranger,
mais il a confié sa bécane à un garagiste qui se chargera de te l'apporter en échange du règlement en espèces,
puis non, le garagiste craintif de trimbaler des espèces il te demandera de faire un transfert Western Union...


ou sinon, il a la moto et tout ira bien.

Quand tu ira la voir, n'y va pas seul.

_________________
Permis moto - Page 7 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6729
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Sam 25 Mar 2017 - 22:39

-Seb- a écrit:oui, effectivement retrouver une photo de la moto sur un post japonais de 2012 ça pue un peu l'arnaque,

sois on ne peut plus vigilent, des arnaqueurs y'en a pas qu'en afrique ou en pologne... il semble qu'en France y'en ait aussi des pas piqué des vers à ce que j'ai pu comprendre ces derniers jours
méfie-toi des contrefaçons,

c'est bien que tu sois tombé sur ce vieux post... study

Merci pour ton avis.

pandiwan a écrit:
Alfiste3316V a écrit:
pandiwan a écrit:
Alfiste3316V a écrit:Je ne sais plus quoi penser là scratch

Permis moto - Page 7 Captur11

http://www.gaijinriders.com/showthread.php?9157-FS-2000-Suzuki-XF650-Freewind

Traduction :

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.gaijinriders.com%2Fshowthread.php%3F9157-FS-2000-Suzuki-XF650-Freewind&edit-text=

Neutral


Je ne comprends pas, quel est le problème ?


As tu cliqué sur les liens ?


Oui mais je vois mal un mec tenter une escroquerie pour à peine 1000 €. C'est ridicule par rapport au risque. Il a peut-être tout simplement pris une photo sur le net

La description qui m'a été faite par téléphone correspond exactement à celle de la photo. Je contacterai le vendeur pour lui demander l'immatriculation de la bécane en prétextant que c'est pour que l'assurance me fasse un devis et je lui demanderai l'historique de la bécane, je verrai bien ce qu'il me dira.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par -Seb- Sam 25 Mar 2017 - 22:41

voilà, bonne chose ça. Permis moto - Page 7 2951590260

_________________
Permis moto - Page 7 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6729
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par lindien46 Dim 26 Mar 2017 - 10:49

pour reparler du gilet , jaune ou orange , une loi n'est elle pas passée en France pour rendre ce gilet , ou un blouson de moto , fluo obligatoire en roulant ? il me semblait bien que oui .
mais la n'est pas le problème , si je vous lis bien , le gilet fluo serait rangé dans le top case , et servirai en cas d'accident ou de panne ?
Pandi , pour voir régulièrement des voitures en panne , ou accidentées ou gênant tout simplement la circulation , grace a mon travail , et je dis que des qu’apparaît , dans ces cas , un gilet fluo , ça attire l’œil ! et on y fait généralement attention ;
malheureusement , il existe encore des BLAIREAUX ( c'est mon avis personnel ) qui arrivent a se trémousser sur la route , a la sortie d'un virage , en pleine nuit sans signalisation lorsqu'ils ont eus un accident , et ils arrivent a trouver ça normal !!!!
moi je dis qu'il y a des gifles qui se perdent ! voila a quoi sert un gilet fluo , a se faire voir quand il y a un problème !
je vois aussi beaucoup de motards étrangers équipés de blousons fluo ( en partie haute ou entièrement fluo ) et franchement , ils sont visibles de loin et pas du tout ridicules !
n'est ce pas le but de tout motard , d’être repéré et vu rapidement ?
je ne suis pas motard , et je ne suis pas au courant des victimes sur deux roues , mais je suis persuadé que le fluo est comme l'allumage des phares pour une moto , une source de sécurité .
ceci n'est que mon avis personnel , mais quand mon fils prend sa moto , je lui oblige a prendre un gilet dans son sac a dos .

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Permis moto - Page 7 S7302610 Permis moto - Page 7 Img01410 Permis moto - Page 7 Img_4010 Permis moto - Page 7 Img_2019 Permis moto - Page 7 Alfa_111 Permis moto - Page 7 Img_0011Permis moto - Page 7 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5562
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Dim 26 Mar 2017 - 11:38

Non Non Non Non Non et Non aucune loi n'oblige à porter cette saloperie jaune en roulant !
Et Non, le but de tout motard n'est pas de rouler déguisé. Nous sommes visibles grâce à notre feu avant ce qui est largement suffisant.
De plus c'est la capacité d'accélération d'une moto qui constitue sa première sécurité en permettant de s'extraire très rapidement du flux de la circulation.
70 % des accidents de moto sont causés par un tiers ayant commis une faute de conduite (refus de priorité, distance de sécurité non respectée,etc...). C'est pas moi qui le dis ce sont les statistiques des assurances.

Il n'y a donc aucune raison de faire peser la responsabilité de la sécurité sur les motards qui sont à 95 % des gens responsables, conscients de leur fragilité et parfaitement capables d'évaluer leur environnement afin de rester en sécurité.

Ça commence à bien faire ce discours infantilisant et faussement responsable.
Les motards ne tombent pas en panne car leurs motos sont obligatoirement super bien entretenues, un engin comme ça ne tolère pas le moindre souci. On peut parfaitement rouler avec un cardan en fin de vie sur une voiture, on ne peut pas faire 300 mètres avec un kit chaîne à l'agonie. Pareil pour les freins, les pneus et tout le reste.
Les épaves roulantes c'est des voitures pas des motos !
On a pas besoin de CT !
On a pas non plus besoin qu'on nous dise quoi mettre ni de quelle couleur !

La moto est avant tout un instrument de liberté et les motards ne se laisseront jamais imposer des contraintes mises en place par des mecs qui se foutent de la moto mais qui veulent juste interdire, limiter et taxer !

Et c'est un motard expérimenté qui le dit !
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Dim 26 Mar 2017 - 17:39

Stop ! Le gilet n'est pas obligatoire en roulant, il doit être à la porté du motard lors d'un accident pour d'une part être visible de nuit et éviter un suraccident.
Après comme j'ai écris plus haut, si "demain" on nous oblige à porter un gilet haute visibilité la nuit, je le porterai plutôt que payer une amende...
Les gants sont aujourd'hui obligatoire à moto, sinon, amende et perte de point. je trouve normal de mettre les gants pour faire de la moto. Avant cette loi, je les portais dejà. Il y a une question de bon sens quand on pratique la bécane.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par pandiwan Lun 27 Mar 2017 - 9:15

Moi aussi j'ai toujours porté des gants, évidemment. Je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois mettre quand je prends ma bécane.

De plus j'ai plus de 100 000 bornes à moto à mon actif, et à aucun moment je n'ai eu besoin d'un gilet jaune pour être en sécurité.
Pour la bonne et simple raison que si tu as un accident à moto tu es par terre et ta moto encastrée dans un rail de sécurité ou plantée dans un fossé. Et pas arrêtée au milieu de la route comme une voiture.Une moto qui roule pas ça tombe.
En outre, et comme déjà dit, l'immense majorité des accidents est causée par un tiers, généralement en voiture, qui, lui, va immobiliser son véhicule sur la chaussée, et qui, lui, a pour le coup besoin d'un triangle rouge et d'un gilet jaune.
Seulement ça, si tu n'es pas motard tu le sais pas.

Et comme les fonctionnaires qui veulent imposer ce genre de connerie n'ont jamais mis le cul sur une moto, forcément ils ne peuvent pas le savoir.

La pratique de la moto déplaît fortement aux autorités et associations de "prévention" routière car elle implique une envie de liberté et de transgression incompatibles avec la politique de répression à outrance menée depuis 40 ans dans notre pays.C'est pourquoi régulièrement ces autorités cherchent à imposer des contraintes hallucinantes (limitation à 100 cv, CT, gilet, vignette, et j'en passe..) pour faire rentrer les motards dans le moule, fort heureusement sans jamais y arriver car la population motarde est solidaire et n'hésite pas à manifester en masse.

Le monde motard Français s'est construit sur cette opposition aux pouvoirs publics et c'est très bien ! C'est pas pour rien que les motards se saluent en faisant un "V" avec les doigts, c'est pas juste pour dire bonjour.
Mais si on est pas motard on sait pas pourquoi : ça remonte au début des années 80 lorsque, sans aucune raison valable si ce n'est la perception d'une nouvelle taxe, le gouvernement avait voulu imposer la vignette aux motards. Ces derniers se sont soulevés en masse ce qui a amené la création de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) et la lutte contre cette mesure a amené son abandon.
De là est né le salut en "V" pour "Victoire".

Et sur un autre plan c'est aussi grâce à la contestation que les motos ont gagné le droit de payer moins cher aux péages par exemple.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Lun 27 Mar 2017 - 9:27

Forcement pandiwan, si c'est le motard qui est accidenté, il ne va pas se relever et mettre son gilet. Non, c'est plus si le motard est témoin d'un accident, pour être vu des autre automobiliste au cas ou il arrivait en premier sur le lieu de l'accident.
Après, c'est sur que si en etant automobilistes, on se mobilisait comme les motards, on aurait certainement moins de contrainte.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Éric le Valettois Lun 27 Mar 2017 - 9:51

Bon, je viens d'appeler le vendeur, la photo de l'annonce ne correspond pas à la Freewind à vendre, c'est la compagne du vendeur qui l'a mise car elle a trouvée une photo d'une Freewind noire sur le net.
La seule chose qui concorde avec la photo en plus du très bon état, c'est le top case, ensuite, elle est toute d'origine.
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Permis moto - Page 7 Empty Re: Permis moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum