Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

+6
thierry-n
pandiwan
Darvé
-Seb-
lindien46
F6F-5
10 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 29 Juil 2020 - 0:54

Faire de fausse annonce et une technique pour monter les prix.
Et pour l'argus, en occasion, il n'y a rien mais dans tous les cas, les cotes ne peuvent être tirées que de 2 choses.
Les prix de ventes et les prix en annonces.
A toi de voir ce qui est juste.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 14 Aoû 2020 - 12:41

Je continue mon pétage de cable, vendre une Alfa, cest vraiment de la merde.
Entre les mecs qui cherchent des caisses de 30 comme neuves et ceux qui veulent tout gratos, ca donne des envies de meurtre.

J'ai eu une touche sérieuse avec un gars qui a appelé et discuté, qui s'est déplacé de Toulouse et qui l'a essayé.

Le reste n'a été qu'une bande de blaireaux à la recherche de CT et de voitures neuves et de cons qui discute tarifs sans meme avoir vu de photos, ni même de savoir de quoi ils parlent.
Gros, si tu roules à 200 et que tu prends un cailloux, ca fait pas un petit impact??!! La bagnole à 30 ans, ça lui est forcement arrivé, comme un connard qui te touche au supermarché.
Bref, ça me gonfle grave de vendre des caisses sur leboncoin. Et je parle pas du fishing par sms que tu prends dans la gueule après avoir publié l'annonce.

Voici donc le resultat de mon test.
J'ai commencé à 4200, (à l'époque, il y a avait que des caisses plus chères)

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 164_4211
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 164_4210
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 164_4111
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 164_4110
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 164_3510
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 164_3511

Pour le dernier il n'y a que 3 jours, j'ai supprimé mon test à 3800 sans faire exprès mais les chiffres étaient proches.

En gros, 1200 vues à chaque fois, les mêmes styles de courbes.
Je pense que la période du 15 Août n'aide pas mais ça craint.

Conclusion, à 3500, elle reste toujours trop chère 

Voici le marché sur leboncoin
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 V6_3_010

Une QV qui a l'air magnifique mais qui ne part pas ...

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 V6_3_012

Une 3.0 d'origine, propre aussi mais qui squatte sur le site depuis un bail
A 2500 si elle ne part pas, c'est de la folie. On peut mettre 10000 dans une 75 v6 mais pas 2500 dans une 164... 

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 V6_3_011
Et la derniere, 2000 pour une à remetttre en route et avec son lot de surprises si arretée depuis longtemps.

Bref une 164, c'est juste une caisse de passionné pour faire un gros sleeper ..., ca se garde meme dans la tombe ...


Dernière édition par F6F-5 le Ven 14 Aoû 2020 - 13:17, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Ven 14 Aoû 2020 - 12:54

Ce que m'inspirent tes courbes, et ton expérience plus généralement c'est que, d'une part, les Alfa ne suscitent que très peu d'intérêt (ratio vues/ prise de numéro de téléphone et ou de mail), et que d'autre part le nombre de vues s'effondre très vite et très fort, signe qu'il n'y a pas de marché, ou qu'il est en tout cas très étroit.
Ça confirme dans les faits ce que je pense depuis longtemps : l'inflation des prix (ou des "côtes") c'est du pipeau. Et je ne parle que pour les Alfa.
À titre personnel j'ai une annonce en cours sur LBC pour une voiture totalement différente des tiennes et la courbe, ainsi que le ratio vues/coordonnées sont totalement différents. Je n'ai pas encore vendu car j'étais un peu cher en prix de départ mais je viens de baisser un peu pour voir ce que ça va donner
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 14 Aoû 2020 - 13:26

pandiwan a écrit:Ce que m'inspirent tes courbes, et ton expérience plus généralement c'est que, d'une part, les Alfa ne suscitent que très peu d'intérêt (ratio vues/ prise de numéro de téléphone et ou de mail), et que d'autre part le nombre de vues s'effondre très vite et très fort, signe qu'il n'y a pas de marché, ou qu'il est en tout cas très étroit.
Ça confirme dans les faits ce que je pense depuis longtemps : l'inflation des prix (ou des "côtes") c'est du pipeau. Et je ne parle que pour les Alfa.
À titre personnel j'ai une annonce en cours sur LBC pour une voiture totalement différente des tiennes et la courbe, ainsi que le ratio vues/coordonnées sont totalement différents. Je n'ai pas encore vendu car j'étais un peu cher en prix de départ mais je viens de baisser un peu pour voir ce que ça va donner

Salut Pandi,

Totalement d'accord avec toi  :cool:

Et c'est valable pour pas mal de modeles, (Clio 16s, 205 GTI, Integra). Modeles normalement rares mais trop de niche.
Le marché du V6 3.2 Alfa est mort, rien ne part (des GTA à 9500 vs la même à 16 500, pas de vente), il y a des GT 3.2 de partout.
Les GTV, encore pire.
Et la dedans, tout le monde pense en tirer la cote et met "cote montante"  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

D'ailleurs, si tu es OK, j'aimerai bien voir tes resultats de vue sur ton annonce (tu peux poster ici)

Tout se casse la gueule en 2 jours, et encore, jai des vu à cause de certains mots clés.


Le marché de l'Alfa est bidon et les acheteurs sont des pures casse couilles (pardon pour nous mais faut le dire). Entre les speculateurs qui tirent les prix pour la revente et les mecs qui ne veulent pas une voiture mais une piece de musée à 3000, reste plus de place pour les produits corectes situé entre la daube à 500 et l'etat concours....
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 14 Aoû 2020 - 13:27

Prochain test 

Alfetta 2.0 de 1980
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Ven 14 Aoû 2020 - 14:23

Il va être intéressant celui-là. Y a un trouduc qui en met une à 13500 € (??) depuis quelques temps
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Ven 14 Aoû 2020 - 14:27

https://www.leboncoin.fr/compte/part/mes-annonces
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Ven 14 Aoû 2020 - 14:28

Pour mon annonce je sais pas si tu peux voir avec l'URL ci-dessus ?
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 14 Aoû 2020 - 16:20

Ca me ramène à ma page  Smile

J'ai pas de photo propre de l'Alfetta, donc j'ai mis mon Sprint

https://www.leboncoin.fr/voitures/1829394335.htm/
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Ven 14 Aoû 2020 - 17:21

F6F-5 a écrit:Ca me ramène à ma page  Smile


Zut. Mon téléphone habituel est cassé et celui que j'utilise en attendant la réparation ne permet pas de faire des copies écran comme l'autre.
Ma courbe montre une forte baisse le premier jour puis se stabilisé durant les 2 mois à un niveau compris entre 50 et 75 vues/jour, avec même une petite remontée sur la fin de parution initiale. J'ai renouvelé avant-hier soir en baissant le prix et bien sûr ça remonte en flèche.
Au total un peu plus de 4000 vues, une vingtaine de contacts, 3 sérieux.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 14 Aoû 2020 - 18:22

Tu vends quoi si pas indiscret ?

Je vais voir avec le sprint mais la que ce soit la Sud ou la 164, c'est descente en flèche et si tu renouvelle pas au bout dune semaine, t'es mort.
Même en baissant les prix, ça existe personne
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 14 Aoû 2020 - 18:25

J'ai écris au gars qui vend la QV à 4000 pour voir comment ça se passait pour lui.
A voir s'il repond
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Ven 14 Aoû 2020 - 21:07

C'est pas du tout indiscret :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1798940473.htm/
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 14 Aoû 2020 - 22:46

Ah ouai, cool :cool:

C'est bien pourri devant ?

La clientèle est pas la même, c'est clair.
Tu as en permanence des gens en recherche tandis que les Alfa, c'est un peu toujours les mêmes qui scrute leboncoin...

Bonne vente Pandi
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Ven 14 Aoû 2020 - 23:01

Merci !

Oui, perforant.


Dernière édition par pandiwan le Dim 16 Aoû 2020 - 11:47, édité 1 fois
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Dim 16 Aoû 2020 - 10:33

La 164 à 2000 est partie, en 1 jour Laughing
Non mais c'est quoi ce bordel.
Le gars la sortie et a fait des photos et hop, vendue...
Ça vaut donc que dalle...

Bref résultats du sprint sur 2 jours

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Screen12
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Screen13

0 contact, que du clic sur num ou ajout de favoris.

6000, c'est haut et à la fois, ce que laisse entendre les cotes comme tarif.
Donc que dalle.
Il fallait la mettre à 4800 pour exister un peu le marché.

Donc c'est de la merde, j'ai viré l'annonce
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Dim 16 Aoû 2020 - 10:50

Annonce de la 164 revenue

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Screen15
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Screen14

Elle est belle, c'est vrai mais y faire l'entretien ravira le portefeuille de l'acheteur s'il est pas mécano Very Happy
Si a 2000, elle part pas, aie...
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mar 15 Sep 2020 - 21:33

Ce dimanche j'étais à la vente Trigano, organisée par Artcurial.
Pas la moindre Alfa sur les 170 autos à la vente mais une belle variété d'époques, de nationalités, d'états bref il y en avait pour tous les goûts.
Là où ça rejoint le thème de ce sujet c'est sur les prix et sur la déconnexion totale entre les transactions réalisées dans une vente aux enchères, surtout prestigieuse, et celles faites sur le marché général, entre particuliers.
Tout d'abord il n'y a pas vraiment de logique : une Triumph Spitfire 1500 est par exemple partie plus cher qu'une TR4 À IRS, alors que c'est normalement l'inverse. Et les 2 autos étaient dans le même état. Autre marque même anomalie, une Jaguar XJ40 vendue au même tarif qu' une XJS V12. Là aussi situation inverse par rapport au marché "normal". Il y a donc une dimension émotionnelle qui pousse les acheteurs à surenchérir sans raison bien identifiée, si ce n'est l'excitation du moment et la compétition avec les autres acheteurs. D'ailleurs le fait qu'une bonne partie des enchérisseur soient à distance, par téléphone ou internet, rajoute de l'incertitude.
Premier biais qui fait monter les prix sans raison.
Ensuite il y a le talent des commissaires-priseurs, qui ont du métier et qui savent très bien jouer sur les ressorts évoqués plus haut. Pour une grosse part des enchères auxquelles j'ai assisté, leur action a généré en moyenne 30% de surcoût. Là où le dernier enchérisseur s'arrêtait par exemple à 10 000 €, ils arrivaient, en titillant l'ego des uns et des autres à faire remonter jusqu'à 13 000.
Ils sont très forts.
Deuxième biais.
Enfin il ne faut pas oublier que la maison de vente se rémunère avec une commission de 11% sur le prix de vente. Sur 13 000 € ça fait donc 1430 € à rajouter pour un prix final de 14 430 €.
Troisième et dernier biais.
Je n'ai pas pris cet exemple et ces sommes au hasard, c'est ce qui s'est passé sur la vente de la XJ40. C'était une version Daimler équipée du 6 cylindres 4 litres. En bel état et peu kilométrée.
Sur le marché général, difficile de vendre un tel modèle plus de 5 ou 6000 €. Allez, montons à 7000 pour le faible kilométrage.
Là elle s'est vendue 2 fois plus cher, rien que parce qu'elle était dans une vente à forte notoriété et suivie internationalement.
Rien à voir donc avec le citoyen lambda, vous et moi, qui veut vendre sa bagnole de collec'.
Dès lors, et c'est là que je voulais en venir, je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi des côtes "de référence" (hahaha, laissez moi rire), telles que celle de La Vie de l'auto ou Rétroviseur mélangent les résultats des ventes aux enchères, ceux des ventes des pros (là aussi il y a beaucoup à dire) et, soi-disant celles des particuliers alors que ces dernières sont juste impossible à répertorier ? Sauf à demander aux vendeurs qui passent une annonce dans ces magazines, aux prix donc de la côte de ces mêmes titres....
On aboutit in fine à des "côtes officielles" totalement décorrélées de la réalité sur lesquelles vont se baser une partie des vendeurs particuliers qui finiront par garder leur auto faute d'acheteurs au tarif espéré, ou se résoudront à vendre à un prix "bradé" qui est en réalité le prix du marché.

Situation absurde. Heureusement le marché finit toujours par se corriger puisqu'il fonctionne en réalité sur la loi de l'offre et de la demande et pas sur des élucubrations de journaleux.
Je constate d'ailleurs que les vendeurs qui s'enflammaient en 2019 et début 2020 sur les Montreal, allant jusqu'à demander 80 000 ont été ramenés sur terre et que les annonces paraissent désormais autour des 40 000, tarif bien plus réaliste.

Je pense que le reste suivra. Quand j'écris "le reste" je pense aux Alfa des années 70 à 2000. Pour les plus anciennes et d'autres marques la dynamique est un peu différente.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Mar 15 Sep 2020 - 21:47

Justement en ce moment sur bc il y en 2 à moins de 45000
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mar 15 Sep 2020 - 21:54

Salut Pandi,content de te lire.

C'est sûr que ça a rien à faire dans la côté classic.
Je crois qu'auto plus et classic trend ne gère les côtes que via les annonces de particuliers.

En cette période, c'est bien de voir qu ça bouge.

La vente du salon à Toulouse samedi avait pas l'air ouf
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mar 15 Sep 2020 - 22:05

Wink

Classic Trend je ne suis jamais allé voir. Auto Plus Classiques en revanche, ça fait plusieurs années que je constate que leur côte est très proche de la réalité des transactions entre particuliers
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 16 Sep 2020 - 14:02

[url=https://www.artcurial.com/fr/vente-4014-collection-andre-trigano ]https://www.artcurial.com/fr/vente-4014-collection-andre-trigano [/url]

C'était cette vente ?
Il y avait quand même des "affaires" avec les épaves....
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mer 23 Sep 2020 - 22:55

Bon, je me marre que peu là.

La 164 est de nouveau en vente et avec une baisse de prix.

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Screen17

Mais je suis vert,
Annonce sans rien de précis, pas de mots clés, même photo qu'avant.

Et pourtant, il y a plus de vue que pour le Sprint (sur 2 jours).
Ça craint donc grave pour le Sprint...

Espérons que c'est juste le signe d'un retour de vacances des acheteurs.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par thierry-n Jeu 24 Sep 2020 - 9:50

l'annonce sort en tête de liste
il faut voir sur 4, 5 jours
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Jeu 24 Sep 2020 - 14:56

F6F-5 a écrit:https://www.artcurial.com/fr/vente-4014-collection-andre-trigano

C'était cette vente ?
Il y avait quand même des "affaires" avec les épaves....

J'avais pas vu ton message. Je n'ai pas assisté à la partie de la vente concernant les épaves, il faudrait aller voir le résultat sur le site d'Artcurial.
En revanche je les ai approchées ces autos et la plupart étaient en très mauvais état, pas restaurable
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 2 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum