Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

+6
thierry-n
pandiwan
Darvé
-Seb-
lindien46
F6F-5
10 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 2 Oct 2020 - 9:07

C'est quand même fou wheeler dealer. 

800 vues rien que dans la soirée de l'épisode. 
Bon par contre, c'était pas que de la qualité Wink


Dernière édition par F6F-5 le Ven 2 Oct 2020 - 9:57, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Ven 2 Oct 2020 - 9:38

j'en fais partie lol!

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 2 Oct 2020 - 9:40

T'as cherché une 164 Seb?
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par thierry-n Ven 2 Oct 2020 - 9:49

je pense que c'est plus par curiosité
Achat 2500€, pas mal de travaux revendu ~6000€
je pense que pas mal se sont posé la question de savoir combien çà vaut par ici !!!

il a bossé quand même le mec refection DA, distri complète
bon il faut un pont, une fontaine de nettoyage magique lol!
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 2 Oct 2020 - 11:16

Beh non, il a fait du basique sur une 164 Wink

Je les soupçonne d'avoir également changé quelques silentblocs au passage.
Puis il me semble qu'ils ont laissé le compresseur de clim sur le moteur donc recharge à prévoir.

Mais sur une caisse comme ça c'est du courant.

Pour les vues sur leboncoin, oui, c'est sûr.
Puis il devait y avoir des nostalgiques cherchant un souvenir aussi.

Mais ce qui est bien sur leboncoin, c'est que tu vois à qui t'as affaire maintenant avec la fonction pour voir les annonces par pseudo.
Un mec t’écrit, hop, tu sais comment il fonctionne et s'il va te faire chier.
Ca te permet d'envoyer chier les magouilleurs et autres blaireaux.

Apres, cet episode m'a donné plein de raison de la garder  lol!  
Rien que pour le son de la mienne qui est 100x mieux  Laughing

Thierry, pour ce qui est de la plus value

Achat 2500 + cg (370) + 2200e de pieces + Main d'oeuvre = 36h (avec un pont et du matos)(à 45e de l'heure) 1620e = 6690e

Chacun met un prix sur ça main d'oeuvre mais c'est de la merde de faire ça pour 10e de l'heure.

Donc en vrai, tu l'as dans le cul
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Ven 2 Oct 2020 - 12:46

mais pour tous les véhicules refaits par cette émission de toute manière:
c'est pas viable si tu ajoute le prix MO

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par thierry-n Ven 2 Oct 2020 - 14:19

c'est clair , faire çà en vue de la revente ou se faire un billet c'est pas rentable dans cette gamme de prix.
le même taf sur une caisse à 15 ou + c'est mieux Wink
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Lun 7 Déc 2020 - 12:53

Sur le sujet inépuisable de la côte des Alfa (essentiellement yougtimer) : Je ne pense pas qu'on puisse parler de redescente générale sur les prétentions des vendeurs d'Alfa mais plutôt d'un atterrissage de certains vendeurs, d'autres restant encore dans des hauteurs délirantes sans pour autant vendre (cf la tripotée de 75 turbo et V6 à des prix débiles qui stagnent depuis des mois en annonces, ou même de certaines Alfetta berlines).

Par contre, et c'est un constat, on commence à revoir des autos à des prix raisonnables, sinon réalistes. De nouveau des GTV 2 litres aux alentours des 7000 € alors qu'il n'y avait absolument rien sous 12000 il y a encore 3 ou 4 mois, des GTV6 aux alentours des 10/12 000 alors que, pareil il y a quelques mois, rien sous les 18/20 K.

Ce n'est pas un raz-de-marée, ni une grosse vague, plutôt les premiers signes du ralentissement. Rien ne dit que ça continuera dans ce sens-là , mais rien ne dit non plus que ça remontera.

Perso je pense que ça va continuer à ralentir , jusqu'à revenir à des niveaux plus conformes au marché réel ( des GTV 2 litres à 4500/5000, des GTV6 à 9/10 000, etc..).

Ce qui me fait penser ça c'est d'une part l'effet COVID qui sort une partie des acquéreurs du marché sans certitude qu'ils reviennent (incertitude sur l'avenir qui incite à épargner plutôt qu'à dépenser, effet des plans sociaux, désolvabilisation d'une partie des professions libérales et/ou indépendantes, ralentissement des échanges internationaux ou même intra-Européens) et d'autre part, et surtout, la fin programmée de la voiture thermique ancienne dans les métropoles.

Je rappelle que les métropoles concentrent 70% de la population Française, 80 % des emplois (surtout les qualifiés) et la plus grande partie de la richesse.  
Les acheteurs de jouets mécaniques sont donc majoritairement dans ces zones. Or, les voitures thermiques anciennes vont inéluctablement disparaître du paysage avec l'instauration de ZFE, plus ou moins larges selon les métropoles, mais également contraignantes.
La France s'exposant par ailleurs à de très fortes amendes si elle ne met pas en place rapidement ces ZFE dans 12 zones prioritaires, nul doute que ça va aller vite.

Donc, si aucun accord n'est trouvé avec la FFVE, les bagnoles anciennes dans les métropoles c'est terminé : plus de Museo, plus de Traversée de ceci ou de cela, plus de rasso, plus de petite balade sympa du dimanche ou de n'importe quel autre jour, plus de daily ancien non plus bien sûr, et trajet vers les salons sur plateau tracté par un véhicule autorisé à circuler.

Dès lors, quel intérêt pour un habitant de ces métropoles à acheter une auto interdite à la circulation et avec laquelle il ne pourra même pas sortir de chez lui ? ça fait cher le bibelot qui encombre le garage.

D'autre part, si on ne voit plus ces autos nulle part, ça finira par ne plus intéresser personne, et surtout pas les générations montantes, appelées à renouveler le stock d'acheteurs. Générations qui sont déjà très éloignées de ces objets. Regardez attentivement le profil des exposants et des visiteurs sur un salon d'anciennes, vous verrez que l'âge moyen est (beaucoup) plus proche de la soixantaine que de la vingtaine.

C'est pour moi le plus gros facteur de baisse du marché de l'Alfa Romeo à venir : les contraintes écologiques et ce qu'elles induisent.

Alors, certes, les stars continueront à se vendre cher, mais les autres ? Qui va vouloir acheter une 33 ? Une 75 ? Une Alfetta, une 164  ? Et pour en faire quoi ?



Réponse : les mecs qui vivent loin de ces métropoles, qui peuvent stocker les autos et rouler avec. Et qui approchent du 3ème âge. Eh ben ça fait pas lourd.

(Pareil pour les autos de compétition : les circuits vont peu à peu tous suivre la pente funeste d'Albi ou de Charade, quant aux compètes sur route, je ne donne pas cher de leur pérennité. Il y aura invariablement une ou des associations qui viendront gueuler que c'est insupportable dangereux et polluant et les préfets finiront par ne plus donner d'autorisations qu' au compte-gouttes. Dès ,lors quel intérêt de mettre 20 ou 30 K dans une auto qu'on ne pourra utiliser qu'une fois ou deux dans l'année ?)

Pour autant je ne crois pas à un effondrement du marché mais plutôt à une stagnation suivie d'une baisse progressive. Ceux qui auront acheté leur GTV inox 18 K et qui voudront le revendre passeront un certain nombre de mois ou d'années à pleurer sur le pognon qu'ils ont "perdu" avant de finalement se débarrasser du truc au prix du marché, les autres ne vendront jamais et ce sont leurs héritiers qui vendront là aussi au prix du marché et petit à petit ça se régulera.

Sauf qu'il finira par ne plus y avoir d'acheteur.

Et ce qui est nouveau, c'est qu'il n'y aura plus d'acheteurs nulle part. La réduction des émissions est un objectif Européen contraignant (entendre : assorti de contraintes) auquel sont soumis tous les pays de l'UE, et avec la présidence Biden quoi signe le retour des Etats-Unis dans l'accord de Paris il va falloir s'attendre à un changement important de politique sur ce sujet Outre Atlantique.
Même cause mêmes effets : si ta bagnole ne peut pas plus circuler à Stuttgart qu' à Milan, Toulouse ou Atlanta elle ne trouvera pas d'acheteur

C'est bien triste mais c'est l'évolution de l'automobile. Pour moi tout ceci est intégré et à moins que l'avenir ne me prouve que je suis totalement dans l'erreur, ce qui est parfaitement envisageable n'étant pas devin, acheter une Alfa ancienne aujourd'hui n'est pas une bonne idée.

Sauf si on habite à la campagne (vraiment) loin d'une métropole, auquel cas on a quelques années de sursis
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par kirk31 Lun 7 Déc 2020 - 16:27

j'aimerai tellement que tu te trompes mais j'ai fait à quelques choses prés la même analyse....
kirk31
kirk31

Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Lun 7 Déc 2020 - 18:34

Les gars, c'est au passionné d être intelligent et de se battre contre les idées fausses ou à moitié vrai diffusées par les médias, les industriels et les politiques.

Si tout ça arrive, ce sera la faute de la FFVE, des passionnés et des intellectuels. 

Vous connaissez ma pensée. 

L'automobile ancienne peut très bien trouvé une place dans les villes. 
D'ailleurs, l'automobile ancienne est plus moderne que les merde actuelle. 

Les centre ville vont être passé à 30 kmh, les rocades à 70 (c'est le cas à Niort, à St Étienne notamment) donc l'argument sécuritaire disparaît peu à peu.

Qu'est-ce qui nous plaît dans la bagnole ancienne ? 

La mécanique? Le feeling de conduite ? Le look ? 

Perso, la solution est simple et est celle de l'aéronautique d'ailleurs. 
LE RETROFITTING. 

Pas que de l'électrique mais de toute sorte.

Mon coup de la 127 était pour ça. 

Exemple concret

Petite voiture de ville, (et pour le coup, une vraie pas une daube comme une twingo 3)
Petit moteur d'origine-> 2 possibilités

Swap 3 cylindre avec hybridation légère 
Ou passage du bloc d'origine en injection programmable avec ajout d'une hybridation en 48v

Upgrade de freinage, upgrade de l'infotainment avec radio et tablette connecté à la gestion électronique.

Bref, il y a plein d'option, de possibilité pour garder lagrement mécanique de l'ancien, le feeling de conduite, le look. 

C'est a la fédération de se sortir les doigts de son cul gras de  magouilles et de conflit d'intérêt pour le bien de l'automobile ancienne.

Et pour l'analyse, c'est sûrement ce qu'il se passera. 

Le marché est mort a cause du covid mais ça n'a juste fait qu'accentuer la chute normale qui etit déjà initiée
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Lun 7 Déc 2020 - 20:14

Personnellement ce qui m'attire dans les voitures anciennes c'est le package total qui en fait une machine à remonter le temps.
De plus, et spécifiquement pour les Alfa, c'est le moteur qui fait tout le caractère. Remplacer un bialbero par un 3 cylindres turbo avec hybridation 48v ou pire un moteur électrique je ne vois pas l'intérêt.
Quitte à avoir une motorisation sans intérêt particulier, je veux tout ce qui va avec : confort, silence, sécurité, conduite semi-auto nome, écrans partout, etc... Bref les prestations d'une voiture actuelle.

Pour moi le retrofit n'est pas attrayant d'autant plus que c'est hors de prix.

Mais c'est mon goût perso je comprends qu'on veuille rouler dans une Mini électrique (une vraie hein) ou une R16 hybride, y a un côté rigolo effectivement.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par jeannot Lun 7 Déc 2020 - 21:08

salut, pour moi, la solution: le GPL. Mon range fonctionne avec, carte grise gratos, vignette 1( je ne l'ai pas encore demandée), mais un pote me l'a dit,fonctionnement idem qu'à l'essence, revient un peu moins cher et installation invisible.

jeannot

Messages : 106
Inscrit le : 20/06/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Lun 7 Déc 2020 - 21:48

Bonne solution mais il faut l'installer via un installateur agréé, et repasser l'auto aux Mines c'est beaucoup de frais.
Par contre effectivement la carte grise devient gratuite dans la plupart des départements (pas tous attention) et in passe en Crit'Air 1.

Sinon, toujours au sujet de la côte : je viens d'aller jeter un œil sur Benzin et une Giulia 1300 TI de 1969 a fini à.... 9400 €!
Certes il faudra rajouter 3,6 % de frais et les coûts d'importation/ immatriculation car elle est en Italie mais au final elle reviendra à 12 000 / 12 500 €.
Y en a pas une sous 20 K sur LBC...

La hausse constante est derrière nous je crois bien


Un GTV inox va bientôt arriver en enchères ça va être intéressant de voir ce que ça va donner
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par thierry-n Mar 8 Déc 2020 - 10:32

pour le GPL , il n'y a pas un contrôle/test de la cuve au CT.
j'ai en mémoire une ou 2 caisses qui sont parties à la benne parce çà coutait trop cher à remplacer.

c'est perturbant on va pouvoir se payer une caisse dont on a envie mais pas rouler avec.
Tiens c'est comme aller au ski ....
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mar 8 Déc 2020 - 11:44

thierry-n a écrit:pour le GPL , il n'y a pas un contrôle/test de la cuve au CT.
j'ai en mémoire une ou 2 caisses qui sont parties à la benne parce çà coutait trop cher à remplacer.

c'est perturbant on va pouvoir se payer une caisse dont on a envie mais pas rouler avec.
Tiens c'est comme aller au ski ....

Si si, CT spécifique pour les voitures équipées GPL. D'ailleurs on en voit quelques unes en annonce "sans CT", ce qui veut dire que leur installation GPL est obsolète ou non conforme, et que donc il va falloir s'infuser une remise en conformité (cuve, détendeur, soupape, etc..) qui coûte cher.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mar 8 Déc 2020 - 11:50

Plus je vois comment ça devient chiant de rouler en voiture plus j'aime mes motos ! Pas de CT, entretien 1000 fois plus simple et bien moins coûteux, conso ridicule, stationnement hyper facile, tolérance des FDO sur les petits excès de vitesse (pas les gros hein, là tu te fais enfiler pareil...) et sensation de liberté incomparable...

Bon, en ce moment, c'est vrai, c'est un poil plus contraignant à utiliser qu'une voiture ! Mais il suffit d"un petit mieux dans la météo et hop ! En selle !

J'ai passé le premier de l'an 2020 à la montagne et j'y suis monté à moto
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Mar 8 Déc 2020 - 12:54

Faudrait une voiture comme une moto, ah nom, ça marche pas
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mar 8 Déc 2020 - 13:37

Effectivement ça marche pas.

Après la moto, faut aimer, c'est quand même très particulier j'en ai bien conscience : c'est super chiant parce que tu dois être équipé correctement pour minimiser les risques de blessures grave en cas de chute (et la chute est inéluctable, quelle que soit la moto et le motard, elle survient inévitablement), c'est un engin stupide incapable de tenir tout seul sur se deux roues, il faut faire attention absolument à tout quand tu roules et donc être super concentré tout le temps, les bagages sont très limités, il faut s'arrêter super souvent pour : mettre de l'essence, reposer son fessier, mettre de l'essence, prendre des photos de la montagne là-bas qui est jolie, mettre de l'essence, reposer ses poignets, mettre de l'essence, boire un coup, mettre de l'essence, regarder pourquoi on a cette petite vibration entre 9200 et 9250 tours/minute, mettre de l'essence, nettoyer les moustiques sur la visière du casque ou les lunettes, mettre de l'essence....
Et puis tout le monde n'a pas nécessairement envie de se trimballer sur une moto, la voiture ayant quand même de gros arguments en termes de confort et de facilité d'utilisation, sans parler du permis, beaucoup plus facile à passer.

Bref, c'est pas le sujet du post.

En revanche le GTV inox sur Benzin commence les enchères à 1999 €, et il y en a pour 9 jours. Il y a un prix de réserve mais on ne sait pas lequel bien sûr
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par thierry-n Mar 8 Déc 2020 - 19:53

et ... et très difficile de culbuter sur la banquette arrière
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mar 8 Déc 2020 - 20:15

thierry-n a écrit:et ... et  très difficile de culbuter sur la banquette arrière

Ah, oui.... Effectivement c'est beaucoup moins pratique de ce point de vue..
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par lindien46 Mar 8 Déc 2020 - 20:26

:c..: :mdr

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 S7302610 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Img01410 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Img_4010 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Img_2019 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Alfa_111 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Img_0011Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5557
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Mer 9 Déc 2020 - 12:35

Je reviens sur le sujet des ZFE et des anciennes, car j'ai trouvé de nouvelles informations, ou plutôt des précisions sur divers articles de presse.

Donc, le président de la FFVE confirme bien que c'est LE sujet prioritaire chez lui et qu'ils sont en discussion avec les 11 métropoles concernées (dont Toulouse bien sûr).
Que ces discussions, basées sur les éléments connus, à savoir le très faible nombre d'autos anciennes sur le total, la quasi-absence de diesel dans ce parc, et la valeur patrimoniale, avancent vite et bien et qu'à aujourd'hui la démarche est reçue favorablement.

Ce qui ne veut pas dire que c'est gagné partout, les métropoles devant encore délibérer et donner leur décision finale.

Mais pas de blocage.

En conclusion, dans les métropoles où le feu vert sera donné, les véhicules de collection dûment identifiés comme tels (donc pour le moment ceux bénéficiant d'une carte grise collection) pourront continuer à rouler tranquillement, ZFE ou pas. Y compris dans les métropoles où la ville-centre est dans les griffes des écolos comme Lyon ou Grenoble. On peut donc être raisonnablement optimistes pour Toulouse.

Pour les autres ce sera niet.

Toutefois, une discussion est en cours sur les youngtimers. Pour cette catégorie, la fédération penche pour une vignette d'identification spécifique qui serait délivrée dans certaines conditions et à certaines autos. Un groupe de travail multi acteurs (FFVE, FFSA,
CNPA, etc...) est au boulot sur le sujet, mais ça bloque côté gouvernement o on craint des abus et un détournement du truc par certains qui en profiteraient pour rouler avec des vieux diesels sous prétexte de l'appellation "youngtimer".
On peut légitimement se poser la question de l'intérêt historique d'une R21 GTD  de 1994 en effet....

Pas gagné pour les youngtimers..


Mais la possible bonne nouvelle c'est que pour les urbains possesseurs d'anciennes, l'horizon semble s'éclaircir.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Jeu 10 Déc 2020 - 7:10

Merci Pandi pour le complément  :cool:

Personnellement, l'intérêt d'un BX turbo diesel est le suivant:
Meilleur rendement au kilomètre qu'une merde moderne de même catégorie.
Les 1000 borne sont faisable avec un plein de moins de 60 litres. 
Je trouve ça intéressant. 
Et niveau consommation et pollution, une fois tout les impacts indirect mis ensemble, elle pollue moins
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Jeu 10 Déc 2020 - 8:44

ma réflexion sur le sujet
le véhicule de collection est mort Faut , La ffve gère
les prix du marché ont tendance a stagner voir redescendre Vrai
plus d'offre que de demande
les voitures en parfait état sans travaux se vendent bien a prix soutenu Vrai
les acheteurs préfèrent du clé en main et rouler de suite
conclusion
pour moi qui possède une douzaine de voitures je ne suis pas inquiet , c'est plus du plaisir que de l'investissement , si je devais vendre , je vendrais a prix moyen , elles sont toutes en parfait état de fonctionnement
en ce qui concerne la moto le ct viendra un jour
bref pour rouler heureux et tranquille mieux vaut habiter la campagne
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Jeu 10 Déc 2020 - 12:59

Oui, vive la campagne

Mais, pour moi, le véhicule ancien est mort. 

À la différence du véhicule de collection, le véhicule ancien (genre une visa, une 205, diesel ou essence) n'auront droit à que dalle.

Hier, j'ai aidé un mec en panne avec une LNA.
Elle était pas belle mais parfaitement fonctionnelle. 

La FFVE aurait craché sur ce gars (comme les gens qui l'ont laissé en rade à la station d'ailleurs). Elle valait rien, pas belle à l'intérieur, moche à l'extérieur, mais moteur nickel. Bref, de la valeur uniquement pour son proprio et celui qui apprécie d'en voir rouler.
Ce genre de véhicules sont mort dans toutes les villes et pour 80% des gens.

J'ai croisé un GTV6 Prod, une 205 CTI, beh j'ai préféré la vie de cette LNA
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 3 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum