Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A new GTV in town...

+15
Snake
Zagato19
ludo25
colibri82
2000bertone
kirk31
passion boxer alfa
TEAMV6
zipod
thierry-n
pandiwan
42
naibaf
Fireman
John Quickos
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Fireman Ven 11 Fév 2011 - 16:00

c'est tres propre tu as été soigneux et le resultat est nickel

bravo vraiment!!!!!!!!!!! :cool:
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par thierry-n Ven 11 Fév 2011 - 16:24

oui excellent boulot, elle presente vachement bien
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12617
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par John Quickos Ven 11 Fév 2011 - 16:40

Merci à tous les deux pour vos commentaires... mrc:
Vous le verrez par vous même ce n'est pas si propre que ça mais les photos rendent mieux que la réalité! Il reste encore beaucoup de travail sur cette auto...

En tout cas c'est plus propre qu'avant et c'est le principal. Maintenant l'objectif c'est de rouler! Laughing

A+
John.
John Quickos
John Quickos

Messages : 194
Inscrit le : 07/07/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 16:49

Les pastiques ressortent nickel! Beau travail, félicitations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 16:54

super boulot j'aime mieux aussi les plastiques de cette couleur :brv: :brv:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 17:03

Oui tu as raison John, elle est très propre ... :cool:
Tu as fait du super boulot ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 17:39

Chapeau l'artiste, tu as bien raison de poser des jours pour y bosser, je faisait pareil Wink
Puis a l'approche des beau jour, l'envie de voir rerouler sa belle nous donne des forces, et le beau temps aide pas mal aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par kirk31 Ven 11 Fév 2011 - 18:37

c'est bien sébastien,
tu approches du but :cool:
kirk31
kirk31

Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par 2000bertone Ven 11 Fév 2011 - 22:39

Super boulot, une voiture neuve en somme .
Mais dis moi , chez Alfa les phares sont en option ou bien tu les as perdus sur la route ? :mdr1:

et avec le beau temps annoncé ce week end, Je sens qu'il n'y en a plus pour bien longtemps,

encore un petit effort et tu seras récompensé

A+

Gérard
2000bertone
2000bertone

Messages : 125
Inscrit le : 27/11/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par John Quickos Sam 12 Fév 2011 - 17:59

Vos commentaires me font vraiment plaisir! Ça motive!! mrc: mrc: mrc:

@Gérard: Le remontage ce n'est pas pour ce week-end malheureusement, trop de trucs à faire... Il va falloir que je trouve un soir cette semaine pour y aller car le CT c'est vendredi prochain!
Pour les phares si ça ne tenait qu'a moi je laisserai comme ça, ça lui donne une sacré gueule! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Awacks: C'est clair que les beaux jours qui arrivent donne sacrément envie de rouler! L'hiver c'est dur comme saison: trop froid pour bricoler, trop mauvais temps pour rouler, jours trop court... Vivement les beaux jours! Cool

A+
John.
John Quickos
John Quickos

Messages : 194
Inscrit le : 07/07/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par John Quickos Sam 19 Fév 2011 - 8:48

Salut les Alfistes!

Petit retour sur la journée d'hier...
J'ai fini de remonter l'auto (un peu en urgence) car en début d'aprem j'avais rdv au garage pour finir la préparation avant le CT.

Mon mécano préféré à fait quelques vérifs: ampoules, pollution et réglage des phares avant. Ce dernier point est devenu important car si le réglage est mauvais et le faisceau trop déséquilibré entre les deux phares c'est contre visite. D'ailleurs entre l'age et la couleur jaune pas évident à régler! C'est vraiment trop juste comme éclairage! Il falloir que je réfléchisse à passer en phare blanc...

Ensuite le mécano a amener l'auto au CT. Deux heures après l'auto était de retour avec le fameux sésame... cheers cheers cheers cheers
Mon mécano m'a dit que le contrôleur avait trouvé l'auto très propre et très bien. Il a eu un peu de mal avec les phares mais après deux essais c'est ok.
Seul une petit ligne est inscrite sur le CT: Roulement AVG et AVD. Ces deux roulements (comme les deux AR) ont été changés il y a quelques mois. Je pense qu'après quelques kilomètres le réglage à du bouger, il faut l'ajuster.

Maintenant c'est bon je peux rouler!!!! :cool: :cool: :cool:

A+
John.
John Quickos
John Quickos

Messages : 194
Inscrit le : 07/07/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 10:25

bonne nouvelle :cool: et en plus demain il fais beau :mrred:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 14:02

:cool: cool tout ca, vivement demain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par John Quickos Sam 19 Fév 2011 - 15:39

Yes!
Sauf déluge de flotte je serai à Lasbordes avec le 2.0 demain... Laughing

A+
John.
John Quickos
John Quickos

Messages : 194
Inscrit le : 07/07/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 16:02

Ils ont dit qu'il ferrai beau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 19:31

Ben nickel, tes efforts ont payé John ... :cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par John Quickos Sam 5 Mar 2011 - 21:36

Salut à tous,

Aujourd’hui petite session de préparation avant mon premier rallye de régul demain!

Première chose que je devais faire : resserrer les roulements avant suite au CT. Opération pas bien difficile mais au combien importante !
J’ai donc pris le repère avant démontage, j’ai desserré et tout en tournant à la main j’ai progressivement serrer l’écrou jusqu'à que ça devienne dur. J’ai ensuite desserrer jusqu’à atteindre le premier trou pour la goupille.
Deux petites photos au remontage :
A new GTV in town... - Page 3 110
A new GTV in town... - Page 3 210

Tant que j’avais la roue avant démontée j’ai jeté un petit coup d’œil autour. Tout d’abord le bas d’aile sur lequel je n’ai pas remis de tôle pare-boue :
A new GTV in town... - Page 3 Imgp5710
Il y a pas mal de sable, j’ai nettoyé et je vais m’occuper de trouver une solution. Je pense que je vais opter pour une tôle d’origine, jointée sur l’extérieur que je montrai non pas avec des rivets comme à l’origine mais avec des vis pour un démontage rapide.

Autre futur point d’amélioration, le silent-block de tirant de chasse :
A new GTV in town... - Page 3 Imgp5711
Il a vraiment une sale tête !

J’ai ensuite changé mon capteur de compteur de vitesse. En effet, l’ancien fonctionnait mais seulement 10 à 15 minutes après le démarrage de l’auto. Plutôt embêtant de façon générale et d’autant plus dans le cadre d’un rallye de régul…
A gauche le nouveau et à droite l’ancien :
A new GTV in town... - Page 3 Imgp5712
On voit que l’ancien est abimé, en effet après analyse je pense que ça venait de la vis de serrage (même si il était fissuré à l’origine). A gauche une bonne et à droite une usée :
A new GTV in town... - Page 3 Imgp5717

Ensuite j’ai bossé sur l’éclairage arrière. En effet, je me suis aperçu qu’il manquait de chaque côté une ampoule au milieu sur la partie haute…
A new GTV in town... - Page 3 Imgp5713
J’ai remis tout en ordre avec des ampoules neuves sans oublier de passer un coup de bombe a contact sur les culots des ampoules.

Petit clin d’œil à Daniel (TeamV6) suite à tes conseils lors du dernier rasso. :
A new GTV in town... - Page 3 Imgp5714
En attendant d’acheter des cosses rapides.
J’ai ensuite fait tous les niveaux, j’ai mis les outils et des liquides d’avance dans l’auto ! Je pense être prêt !!!!

Ah oui, dernière petite chose, j’ai fait un achat spécial la semaine dernière. Après avoir reçu un coup de fil de mon mécano préféré, il me prévient que l’ancien garage Alfa ou il bossait a retrouver un carton de bougie. Des LODGE originales !!!
A new GTV in town... - Page 3 Imgp5715
A new GTV in town... - Page 3 Imgp5716
Il en restait quelques unes donc je lui en ai pris 4. Je les montrais peut-être d’ici quelques mois…

A+
John.



John Quickos
John Quickos

Messages : 194
Inscrit le : 07/07/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 22:29

Je pense que ton GTV et toi êtes pret pour le rally régul ... :cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 8:00

Les résultats de ce rallye alors ?? ca a donner quoi ?? on veut tout savoir bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par ludo25 Lun 7 Mar 2011 - 13:03

bounce

ludo25

Messages : 1349
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par John Quickos Lun 7 Mar 2011 - 17:56

SAlut à tous les deux,

Je prépare un post mais le tri des photos est... long!
Je post ça très vite! Laughing

A+
John.
John Quickos
John Quickos

Messages : 194
Inscrit le : 07/07/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 18:29

:cool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 20:29

Yes c'est cool, vite les photos et surtout tes imprétions ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par John Quickos Lun 7 Mar 2011 - 22:16

Salut à tous!

C’est parti pour un petit débriefing du rallye de ce dimanche! Smile

5h15 : Le réveil sonne ! Arf, ça pique… Il faut se préparer et partir pas trop tard car il y a une heure de route pour rejoindre Bouillac. Heure d’arrivée max 7h45 pour le breifing.

7h30 : Arrivée à Bouillac, une grande place nous attend pour garer toutes les autos et un espace est réservé pour chaque numéro.
Je vais m’enregistrer auprès de l’organisation, je récupère la plaque du rallye à poser sur l’auto ainsi que le règlement. Je file ensuite coller la plaque sur l’auto, à ce moment je réalise qu’on y est, ça va commencer, la pression monte un peu !
Petite photo de la plaque :
A new GTV in town... - Page 3 111
Nous profitons ensuite du petit déjeuner qui nous est proposé…

7h45 : Brefing, rappel des règles de sécurité, des règles du rallye et du détail des épreuves. Au programme deux étapes, la première d’1h30 et la seconde 1h40. Pas de moyenne donc mais un temps impartit et deux types de roadbook : navigation simple et expérimenté (pour info j’avais choisis la simple Wink ). Tout au long du parcours sont installés des indices (lettres, chiffres) qu’il faut noter sur une feuille et qui serviront pour le calcul des points avec le temps de passage pour établir le classement.

8h00 : Tout le monde dans les autos, nous nous installons, je laisse chauffer l’auto. Notre départ est prévu pour 8h06. Clairement à ce moment les questions fusent dans nos têtes, c’est notre premier rallye, comment ça va se passer ? La pression est la ! Smile

8h05 : On s’avance vers la ligne de départ, le roadbook nous est remis 1 minute avant le départ. Petit rappel de l’utilisation de ce dernier et c’est parti ! Go Go Go !
Sur les conseils de Lolo451 je m’arrête peu après le départ pour checker les petites feintes qu’il pourrait y avoir sur le roadbook (pages dans le mauvais ordre, inversion des cases de direction…). Une fois fait gazzzzz !
Très vite nous trouvons notre rythme, le dialogue dans l’auto se passe bien et les kilomètres défilent. Les routes que nous empruntons sont vraiment sympa et le peu de fois ou j’ai pu lever les yeux et regarder autour les paysages étaient superbes ! Ma copilote reste concentrée mais moi je suis aux anges, c’est trop bon !

9h36 : Nous en finissons avec l’étape 1 pile poil dans les temps ; en fait comme nous avions 3 minutes d’avance nous nous sommes arrêtés un peu avant l’arrivée… Smile
Nous rendons la feuille de pointage à l’arrivée et nous est donné l’heure de départ de l’étape 2. Une demi-heure de pause nous est accordée. Un barbecue campagnard est proposé et nous pouvons faire une pause. Cette pause n’est pas volée car franchement ce n’est pas de tout repos ! Il faut rester concentré, la route, le kilométrage et les indices pour le pilote et la navigation, le calcul des distances et le respect de l’heure pour le copilote ! Ma copilote marque un peu le coup… c’est dur !
On boit et mange un peu, je fais trois photo une barre de céréales et c’est déjà l’heure…
A new GTV in town... - Page 3 211
A new GTV in town... - Page 3 410
A new GTV in town... - Page 3 510

10h06 : On pointe sur la ligne de départ, on nous donne le roadbook de l’étape 2 et l’organisatrice nous indique qu’il est « différent » du premier avec un petit sourire… Ca sent mauvais ! lol

10h07 : Départ ! Et la tout s’accélère, d’entrée la navigation est plus dure, beaucoup de croisement en très peu de distance, des boucle dans un sens puis dans l’autres autour d’un même point, des autos qui partent dans tous les sens… c’est bon nous somme perdus !
Nous décidons donc de repartir du départ et de refaire les choses dans l’ordre. Ce choix paye car nous trouvons la bonne route mais nous perdons 14 minutes dans cette histoire. Il va falloir cravacher pour rattraper le retard !
La suite se passe bien mais vers le milieu de l’étape baisse de régime de ma copilote nous devons y aller plus cool sur la navigation, d’autant plus que les difficultés augmentent (c’est fait pour). Deux trois passages pas évident, les autos se croisent dans tous les sens, les équipages s’arrêtent, font demi-tour, c’est trop drôle !
On arrive à la fin de l’étape et sur le roadbook est indiqué « arrêtez vous acheter du miel ». On trouve le magasin du petit producteur dans le village et on s’arrête en pensant qu’il y a peut-être un indice ou un check-point à cet endroit… Au passage petit regard sur le chrono et nous sommes dans les temps. Ma copilote part dans la boutique et j’en profite pour discuter avec le proprio d’un Bertone 2000 rouge qui est garé juste devant moi.
Une fois de retour avec un pot de miel bien appétissant, on check le chrono et il n’a pas bougé. En fait dans la précipitation (peut-être au check-point précédent) le chrono a été arrêté par mégarde. Petit coup d’œil sur la montre du GTV et la c’est le drame ! On est à la bourre grave…

12h05 : Nous passons la ligne d’arrivée ! Avec 18 minutes de retard...
Une fois la voiture garée on explose de rire ! C’était haletant, jusqu’au bout, et on s’est fait avoir comme… des débutants ! Smile

Voila pour les retours « à chaud » !
Une fois sur le parc je discute avec d’autres équipages et j’en profite pour faire quelques photos :
A new GTV in town... - Page 3 610
A new GTV in town... - Page 3 710
A new GTV in town... - Page 3 810
A new GTV in town... - Page 3 910
A new GTV in town... - Page 3 1010
A new GTV in town... - Page 3 1110
A new GTV in town... - Page 3 1210
A new GTV in town... - Page 3 1310
A new GTV in town... - Page 3 1410
A new GTV in town... - Page 3 1510
A new GTV in town... - Page 3 1610
A new GTV in town... - Page 3 1710
A new GTV in town... - Page 3 1810
A new GTV in town... - Page 3 1910
A new GTV in town... - Page 3 2010
A new GTV in town... - Page 3 2110
A new GTV in town... - Page 3 2210
A new GTV in town... - Page 3 2310
A new GTV in town... - Page 3 2410
A new GTV in town... - Page 3 2510
Il en manque plein malheureusement !

Une fois tout le monde arrivé c’est l’heure de l’apéro et nous passons ensuite à table !
Après le plat principal, c’est l’heure de la remise des prix.
Nous finissons 31ème sur 38 !
C’est bien pour une première ! Et puis peu importe le classement l’important c’est de s’être fait plaisir, et c’est le cas.

C’était vraiment une super journée, un temps génial, des gens sympa, une organisation que j’ai trouvé au top (pas un moment je me suis sentis perdu ou dis c’est un peu moyen).
Les routes étaient terribles, vraiment que du bon !

Côté mécanique le GTV a super bien tourné, pas de problème à noter… Quelques remarques bien sur, la boite qui fait toujours des siennes : les synchros qui chantent de temps en temps ou bien la marche arrière qui saute quand on accélère un peu trop… Cette boite me donne des cheveux blancs, je commençais à penser depuis quelques semaines à la préparation du châssis (amortisseurs et silent-blocks) mais j’ai ma nouvelle priorité, c’est sur maintenant !
Autre petit détail, à partir de la fin de la première étape j’ai les freins qui faisaient un bruit aigu à petite vitesse lorsque j’appuyais légèrement sur la pédale. J’ai l’impression que ça venait de l’avant, partie que je n’ai pas encore revue… Ils n’ont pas du apprécier les quelques freinages appuyés !
Sinon rien à dire, vraiment chouette cette auto !
Pour ceux qui veulent se lancer, je pense qu’il faut être un minimum sur de son auto car cette dernière est vraiment sollicitée, par moment on est tellement pris par le jeu qu’il faut qu’elle réponde tout de suite : freinages, demi-tours, accélérations…

En tout cas quel plaisir de voir toutes ces autos évoluer autour de vous. Surtout certaines de grande valeur (financière j’entends) qui roulent sur des routes abimés, avec des gravillons, des chemins de terre et qui sont vraiment sollicitées ! C’est vraiment top de voir ça !

Il y a des instants qui resteront gravés longtemps dans ma mémoire : un moment à la fin de la deuxième étape ma copilote m’annonce un peu plus de 2km sans changement de direction, la route est belle, virages, visibilité et nous somme derrière une R8 Gordini et une Golf 1 GTI et juste devant une Porsche Boxter… Je crois qu’a ce moment tout le monde s’est fait plaisir !
Tout comme à la fin de l’étape vers le village de Bouillac, petite route serrée en montée, trois épingles, les même protagonistes et de la générosité dans la conduite… TROP TROP bon !!!! cheers cheers cheers

Voila les copains ! J’ai été un peu long (même très long) mais je voulais partager ce que j’ai ressentis pour cette grande première !
Une super expérience qui me donne envie de recommencer ! J’espère bientôt !!!

A+
John.
John Quickos
John Quickos

Messages : 194
Inscrit le : 07/07/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Fireman Lun 7 Mar 2011 - 22:30

super ton reportage
si un jour j'ai le temps d'en faire un j'hesiterai pas a te demander des conseils

:cool:
Fireman
Fireman

Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

A new GTV in town... - Page 3 Empty Re: A new GTV in town...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum