Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les deux voies à 80 KM/H

+9
F6F-5
pandiwan
Fenris
jcd51
sudalfiste
bzeded
bertone
florent
Éric le Valettois
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Éric le Valettois Mar 9 Jan 2018 - 22:13

miky a écrit:c'est pas avec des pétitions, des sondages, des pages facebook que les choses changeront
a la place de macron je rigolerais de voir les gens faire des pétitions sur le net ou fb et ce plaindre derrière leurs ordi
le français râle et ne bouge pas et ils le savent très bien, alors pourquoi ils feraient pas ce qu'ils ont envie de faire ?
avez vous remarquer que depuis 2 ans une grande partie des routes limitée a 70 sont passée a 90 ?

Non, je ne sort jamais de mon village :mrgreen:
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 22:15

tu crois que ça lui pose un problème et que ça l’empêche de dormir ?
vous pouvez dire ce que vous voulez et penser ce que vous voulez, tant que les gens n'iront pas devant Matignon ou l’Élisée ça changeras rien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par bzeded Mar 9 Jan 2018 - 22:17

Et pourquoi pas 70 km/h ?? Cela fera baisser le nombre de mort. Je pense que c’est un faux problème la vitesse. Vu la gueule de nos départementales, les trous les nids de poules, les routes sont dangeureuses.
bzeded
bzeded

Messages : 334
Inscrit le : 09/04/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Éric le Valettois Mar 9 Jan 2018 - 22:25

miky a écrit:tu crois que ça lui pose un problème et que ça l’empêche de dormir ?
vous pouvez dire ce que vous voulez et penser ce que vous voulez, tant que les gens n'iront pas devant Matignon ou l’Élisée ça changeras rien  Wink

T'inquiète, je sais très bien que tu as raison dans tes écris...
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 22:34

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par sudalfiste Mer 10 Jan 2018 - 0:08

J'ai signé la pétition... c'est du vent tout çà... plein d'états aux Etats-unis relèvent depuis plusieurs années leur vitesse sur nationales, car trop peu de vitesse, c'est accidentogène...il ferait mieux de faire passer un vrai permis avec de tests et réflexes sur des situations à risque...pour moi çà serait un plus pour pas mal de décérébrés qui confondent accélérateur et parpaing au début de leur carrière d'automobiliste..
Avec cette mesure, on va juste multiplier les délits de fuite en cas de pépins plus ou moins graves, causés par des gens qui roulent de plus en plus sans permis et sans assurances....j'aime bien l'info
"le gouvernement prendra ses responsabilités dans les 2 ans de test ... "
.....dans 2 ans ils y seront peut-être plus au gouvernement.. comme d'hab'.. et nous on gardera nos panneaux à 80... Mad
sudalfiste
sudalfiste

Messages : 33
Inscrit le : 12/10/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Éric le Valettois Mer 10 Jan 2018 - 17:48

https://actu.orange.fr/politique/en-2015-philippe-se-faisait-suspendre-son-permis-de-conduire-et-jouait-la-transparence-magic-CNT000000VfqGP.html



Et après ça, il veut nous donner des leçons !   :cr:
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par sudalfiste Dim 14 Jan 2018 - 11:03

Haa????
Eddy aurait le pieds lourd ??? Laughing Laughing
Sympa l'info
sudalfiste
sudalfiste

Messages : 33
Inscrit le : 12/10/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par -Seb- Dim 14 Jan 2018 - 12:36

si si , c'est bien de ne régler les choses qu'en surface,
ça va couter des millions en panneaux, pas tant les panneaux (déjà que) mais la main d’œuvre pour les poser,

au lieu de réparer le réseau routier, ou de mettre une visite de contrôle aux personnes âgées...
c'est vrai que c'est pas ça qui fait l'accident, même si a y contribue grandement, ça ne le provoque pas directement Rolling Eyes

en baissant la vitesse, les chocs seront moins violents et les accidentés ne seront plus morts mais paraplégiques ou légumes... mais pas mort... Crying or Very sad
du coup les statistiques leurs donneront raison, la sécu va s'endetter un peu plus mais au point où elle en est c'est une broutille.
et ce sera compensé par les profits générés par les amendes.

y'a pas moyen d'utiliser des stickers sur les panneaux existants, ça sera moins cher et plus facile pour remettre à 90.

système de merde: plutôt que de la répression, un peu de prévention serait bienvenue...
elle est où l'époque où les flics était la journée sur le parking à régler gratuitement la hauteur des feux...


_________________
Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6723
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 13:56

-Seb- a écrit:

au lieu de réparer le réseau routier, ou de mettre une visite de contrôle aux personnes âgées...

réparer le réseau routier, chez nous c'est 1 millions d'euros en moins chaque année
donc les trous t'as pas fini d'en voir
ceux qui s'occupent des routes ne font pas parti ( et pour la signalisation généralement c'est des boites privée ) du même service que ceux qui s'occupent des personnes agées
donc pas de souci pour ça
et pour les panneaux, une clé de 13, 4 boulons et il y a plus de panneau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Éric le Valettois Dim 14 Jan 2018 - 15:25

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2018/01/13/plus-de-300-motards-et-automobilistes-reunis-contre-la-limitation-de-vitesse-a-80-km-h
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par F6F-5 Mar 16 Jan 2018 - 22:44

Signer des pétitions ou faire des manifs ne changera de toute façon rien.

Une voiture n'aura toujours aucune chance contre un camion et idem pour le motard contre une voiture. L’égocentrisme du conducteur ne va pas changer.

Y a aucun résultat probant à cette mesure et y en aura jamais sur la sécurité routière (par contre elle va sauver un paquet de tonne de carburant par an et tout ce que ça implique pour l'état).

Le réseau routier français (comme le ferroviaire d'ailleurs) a beau être un des plus dense d’Europe, c'est aussi un des moins adapté.

F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par pandiwan Mer 24 Jan 2018 - 16:47

Ces quatre articles me confortent dans la conviction que cette mesure stupide ne verra en réalité jamais le jour

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/24/01016-20180124ARTFIG00016-80-kmh-sur-les-routes-le-debat-rebondit-au-senat.php

http://www.caradisiac.com/80-km-h-les-senateurs-poursuivent-leur-travail-de-sape-165707.htm

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6752

http://www.leparisien.fr/politique/limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h-sur-les-routes-meme-les-marcheurs-s-inquietent-20-01-2018-7511817.php
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Éric le Valettois Sam 27 Jan 2018 - 9:50

J'en viens même à me demander si ces 80 km/h ne seraient pas qu'un leurre afin de nous faire avaler une plus grosse couleuvre par la suite...
Éric le Valettois
Éric le Valettois

Messages : 1644
Inscrit le : 05/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par F6F-5 Sam 27 Jan 2018 - 10:04

Y a 17 autres mesures en plus que le 80km/h, donc oui, c'est que le debut.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par jcd51 Sam 27 Jan 2018 - 13:50

Bonjour à tous,

Comme tout le monde je suis loin d'être exemplaire sur la route y compris au niveau de la vitesse.
Néanmoins, j'ai beaucoup évolué sur ces questions.

J'ai 25 ans de permis et en seulement 25 ans le comportement général sur la route a considérablement évolué et rouler en France est désormais nettement plus apaisé.

Je n'ai donc pas d'avis aussi tranché sur le 80 km/h même si cela me fait chier.

Je trouve toujours délicat de se comparer à d'autre pays. La France a une particularité mondiale avec le réseau routier le plus dense au monde. 40 000 kms de voirie secondaire que je trouve en très bon état même si il est toujours possible de faire mieux.

Je constate simplement que aujourd'hui les gens respecte globalement le 90 km/h. Vous savez ceux qui n'avancent pas. Ces mêmes personnes respecterons le 80 km/h. Cela aura nécessairement un impacte sur la vitesse moyenne sur nos routes.

Après chacun est libre de respecter ou pas les limitations de vitesse. En revanche j'en connais plus d'un autour de moi qui se sont retrouvés piéton durant 6 mois pris sur une petite route le Dimanche à 6h00 au milieu de nulle part. Ils n'avaient pourtant jamais vu la police à cet endroit ....


jcd51

Messages : 110
Inscrit le : 01/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par F6F-5 Sam 27 Jan 2018 - 15:55

Ce n'est pas délicat de se comparer à d'autres, ce qui est vraisemblablement délicat, c'est d'agir pour se rendre au niveau et en accord avec son temps.

En Europe, la comparaison France-Allemagne est, je suis désolé, une obligation pour une Europe au niveau (c'est d’ailleurs un référentiel pour les autres pays (ça le devrait en tous cas)).

La densité du réseau routier français, ok c'est vrai, mais c'est un non sens économique aujourd'hui.

Je m'explique:

En Allemagne, le réseau routier est structuré, on va de ville en ville sur un réseau entretenu, rapide (120 en majorité) et gratuit. Un trajet de ville à ville se fait très rapidement et il y a plus de sorties et dessertes que chez nous.
Le réseau secondaire est principalement à 80 mais aussi à 100.

En France, qu'avons nous?
- Des départementales et nationales sous-dimensionnées, passant dans des agglomérations avec des hausses et baisses de vitesses fréquentes. (parmi le chiffre de la densité du réseau routier, rappelons aussi que certaines routes ne voit passé que 2-3 voitures par jour).

- Un réseau autoroutier nul à chier au vu de son coup et de son quadrillage sur le territoire.
Un trajet Montauban-Toulouse coute 3.40 pour 25 min et 40 bornes. Payer autant pour ça, ça fait mal au cul surtout quand c'est gratuit ailleurs.

C'est un énorme facteur à prendre en compte pour le transport et la sécurité routière que ce réseau de merde.

On se retrouve avec des camions sur des réseaux "lents" faute de mieux, réseaux en plus sur-fréquentés et donc plus accidentogène que du 2x2 voies.

La politique du gouvernement est une grosse blague à ce sujet (cf autoroute). Que faisons-nous de se réseaux à revoir entièrement et qui coute énormément?

Va-t-on limiter les camions à 30? Quand une voiture et un camion vont se rencontrer à 80, y aura pas de mort?

Le seul véritable et incontestable enjeu d'un passage à 80 est de limiter la consommation globale de carburant sur le pays. = Facteur Économique

C'est évidant que baisser la vitesse à un impact sur des blessures éventuelles.

Mais, avoir des bagnoles au normes de crash test actuelles et de 800 kilos reviendrait au même dans ce cas.

On nous vend pas de solution là, on nous baisse partout.

On paie tout plus cher, on va plus lentement (3 minutes sur 40 km blabla) pourquoi ma caisse fait 200cv alors qu'il en faut 60 pour rouler à 130?).

Juste un autre truc, je dois pas être le seul à l'avoir remarqué.

Il y a de plus en plus de gens qui commencent à rouler à 80km et qui ont la bonne idée de se coller au cul (5 -6 bagnoles cul à cul au point de pas y caser une twingo 1). Tu crois qu'il y en a un qui va doubler mais ça se passe jamais.

C'est pas accidentogène ça? Qu'est ce qu'on fait? Il y a personne devant, tout est dégagé.
On passe à 70 pour les laisser filer et en espérant qu'ils se cartonnent pas?
On tombe la 3 et on prend 10s 15s pour les doubler en finissant à 170?
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par jcd51 Sam 27 Jan 2018 - 20:21

Je n'ai visiblement pas la même expérience que toi en Allemagne où j'ai travaillé entre la suisse, le Liechtenstein, l'Autriche et l'Allemagne ....

Qualité des autoroutes européenne :

http://www.caradisiac.com/Autoroutes-la-France-est-la-plus-chere-mais-possede-le-meilleur-reseau-d-Europe-98274.htm

Accidentologie sur les autoroutes allemandes :

http://www.caradisiac.com/Accidentologie-l-Allemagne-cacherait-elle-les-chiffres-concernant-les-autoroutes-a-vitesse-libre-93740.htm

Et encore, l'allemagne n'a pas 5 massifs montagneux sur son territoire et autant de fleuves majeurs.
Dans les zones alpines allemandes et en forêt noir les routes sont franchement pas terrible. Evil or Very Mad

Quand je vois les ouvrages d'art construit en France pour les autoroutes :
Pont de Normandie pour relier l'A29 à l'A13
Viaduc de Millau sur A75
Et que dire de A40 ...

Donc pour ces raisons, je n'ai pas d'avis tranché sur le 80 km/h.


jcd51

Messages : 110
Inscrit le : 01/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 20:25

t'ai jamais venu roulé dans l'aude parce que ici les routes sont vraiment pourries Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par jcd51 Sam 27 Jan 2018 - 20:29

miky a écrit:t'ai jamais venu roulé dans l'aude parce que ici les routes sont vraiment pourries Twisted Evil Twisted Evil

Reims / Troyes, c'est pas si loin Wink

jcd51

Messages : 110
Inscrit le : 01/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par pandiwan Sam 27 Jan 2018 - 20:49

Effectivement nos autoroutes sont d’un très bon niveau, les Anglais en rêvent tous les soirs par exemple.

En revanche le film de Coline Serraut que tu cites est totalement à charge, très orienté «anti-vitesse » et si je me souviens bien, pas d’une rigueur absolue. Donc pas crédible.


Après, peut-être que l’Allemagne manipule ou cache ses chiffres je n’en sais rien
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par F6F-5 Sam 27 Jan 2018 - 22:23

Pour l'Allemagne, je suis pas un gros rouleur allemand, je n'ai fait que 2000-2500 bornes environ sur le réseau.

Mais la dernière fois que j'y suis allé (Stuttgart), je n'ai vu qu'une portion en état moyen et ça ne m'a rien coutait.

J'ai fait le trajet de chez moi jusqu’à Stuttgart sur voie gratuite et avec une 205 GTI.
J'ai roulé normalement (le plus souvent car 4 000 tr/min à 120) et à fond.  
Je me suis fait peur qu'une seule fois lors d'un freinage global de toutes les voies (et à + de 160). Tu vois surement de quoi je parle (et avec une moderne j'aurais eu aucune emmerde).

Là oui, c'est dangereux; mais à 120, c'est comme ici (oui, les autoroutes sont mieux ici mais roulables là-bas quand même).
J'ai fait de la petite route paumée et c'est pas pire qu'ici. Notamment des cols en Foret Noire, où je n'ai pas de souvenir de routes sur-pourries. Je suis peut-être passé aux "bons endroits" (c'est vaste la Foret Noire).
Et il y a des routes pourries partout de toute façon.

Ce n'est que mon ressenti et, sur ce trajet, j'ai préfère roulé sur le réseau allemand que le français (je dis ça parce que j'ai pas payé 250 balles (ou plus) d'autoroute en France).

Pour un trajet similaire entre grandes villes, je préfère le faire en Allemagne car on est pas obligé de payer pour gagner du temps. On a droit à une 2x2 voies qui reste largement plus sûre qu'une nationale ou départementale française.

Vu le prix de l'autoroute en France (et les profits engendrés), elles ont intérêt à être mieux. Rouler rapidement en France a un coup indéniable que l'on est pas obligé de payer ailleurs.

Payer 7 euros pour 2 km de pont, perso, j'ai vraiment l'impression de me faire baiser la gueule.

Puis, si on veut être en accord avec la réalité, c'est le réseau gratuit qu'il faut comparer (temps de trajet, nb d'accidents, morts, état, service, ...) et non un à la charge de(s) l’État(s) et l'autre qui rapporte du pognon à des sociétés.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Fenris Lun 29 Jan 2018 - 13:40

Salut les gars,

J'ai fait 4 fois le trajet France - Norvège en passant par l'Italie, la Suisse, la Belgique, l’Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège (pas en une fois hein !).
Le top du top en terme d'autoroute c'est la France et loin en tête. Autoroute large, bien entretenu (chaussée billard), panneaux visible et bien placés, aires de repos sympa et régulières. Mais bien entendu ça a un coût et on le paye sur nos péages. Le pire c'est la Belgique.... Sauf à coté du Luxembourg où la qualité est idem qu'en France.
les autoroutes allemandes sont anciennes et pour la plupart encore faite avec des dalle béton horrible pour nos oreilles et vibrations (il faut se sentir faire du 200 la-dessus). Tous ça date de Tonton Adolf et il y a beaucoup de travaux pour les mettre aux normes (travaux interminables sur des centaines de kilomètres)
L’Italie c'est bof bof et payant avec des sorties d'autoroute trop courtes etc.
Le Danemark ça peut aller, tout comme la Suède. La Norvège c'est bof et payant en entrée de ville.
La suisse c'est au top aussi et payant (vignette annuelle).

j'ai fait aussi la Pologne.... gros retard à rattraper par rapport aux autres pays européens (les autoroutes sont en fabrication).

Le réseau secondaire français est disparate. Sur certains domaines régionaux les routes sont topissimes et d'autres pourries. Tout dépend de la richesse du département ou région.

En France on est très bien lotie. On a beaucoup de chance encore de pouvoir rouler à 130 sur autoroute. et 110 sur pas mal de départementales. En Norvège c'est 110 max sur autoroute et Italie 120.

D'ailleurs à propos de l'anecdote de la 205 et son gros freinage, il y a plusieurs années en arrière, en Italie, la vitesse sur autoroute était fonction de la puissance des voitures. Les grosses cylindrées adaptées pour taper dans le compteur avec de gros frein pouvaient rouler à 150km/h. La fiat 500 quand a elle devait rester sur la file de droite. Logique non ?
Fenris
Fenris

Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par F6F-5 Lun 29 Jan 2018 - 15:41

C'est pour ça que le nombre de morts et d'accidents sur les routes diminuent.
Véhicules plus facilement maîtrisables en limite, donc forcément moins de perte de contrôle.

Mais si on suit ce resonnement, tout véhicule sans ABS et ESP devra être limité plus qu'un autre plus récent.

Bien sûr que les autoroutes françaises sont mieux (même quand gratuite)
Cependant la grosse majorité des nationales et départementales est en 1x1 voie.

Pour les limitations de vitesse, il est évident que celles des autoroutes françaises seront également abaissées pour des raisons de consommation globale.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3034
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par lindien46 Lun 29 Jan 2018 - 20:50

je suis comme Fenris , j'ai pas mal roulé ma bosse sur les réseaux européens , principalement Espagne , France , Italie , Allemagne , Pays Bas , Belgique et enfin la Suisse ( j'ai mis une fois les pieds en Yougoslavie en tant que passager et a tous les niveaux il n'y a aucune comparaison possible tellement c’était pourrit !!) en conduisant mon camion ; c’était dans les années 92 a 2000 ; je peux vous garantir que le meilleur réseau routier et autoroutier était le Français , en tout point ! une signalisation adaptée , un revêtement nickel , des aires de repos tous les 35/40 km , des stations tous les 80/100 km , des places poids_lourds a profusion , des douches gratuites le plus souvent , des restos ( cher et de piètre qualité ) pour manger , voire déjeuner , des bornes SOS a profusion , des aménagements et des bandes d’arrêt d'urgence dignes de ce nom ! tous ça a forcement un prix .
a l'inverse , en Italie les bandes d’arrêt d'urgence ont une largeur d'1m50 quand ce n'est pas 1m sur les viaducs et tunnels , voire inexistantes sur certaines portions , quand ce n’était pas une autoroute payante , excessivement chère ( comme toutes les autres sur ce territoire ) et a 2 X 1 voie ( autoroute de Genes a Turin ) sur un long parcours , une très mauvaise signalisation , surtout dans les portions en travaux , de nuit , qui étaient signalées par des petites boules d'acier , grosses comme des ballons de volley ball , qui étaient remplis de pétroles dont ils allumaient la mèche pour créer une flamme , de simples grosses bougies !! les aires de repos sont plus éloignées que chez nous , la monnaie rendu en bonbons aux péages , sans parler des bakchich fréquemment demandés lors de contrôles des carabiniers ! j'en profite pour confirmer les différentes limitations de vitesses liées aux cylindrées des voitures .
pour l’Allemagne , tout a été dit , mais je peux rajouter que les parkings , rares avec une station , étaient pauvres en places , exceptées certaines grosses aires de repos .
c'est pareil pour la Belgique , avec un revêtement routier vieux et pourrit , des ornières tellement profondes que je pouvais rouler de longs kilomètres sans tenir le volant , le camion était guidé comme un train sur des rails !!!!! ( j’exagère a peine ) par contre , la bas , l'avantage , c'est que toutes les autoroutes sont éclairées de nuit .
Le réseau des Pays Bas ressemble beaucoup , en bien meilleure qualité , au Belge mais moins éclairé .
en Suisse , a part les parkings , ça peut aller ..
et j'ai gardé le meilleur pour la fin , l'Espagne !! a cette époque la ( grace a l’Europe , ç'a a énormément et rapidement évolué ! ) il n'y avait des autoroutes que sur la cote sud , de La Jonquera au détroit de Gibraltar ( a peu prés !), et sur la cote nord de Béhobie a Portugalete ( juste après Bilbao ) , le reste étant le réseau secondaire ; il existait des 4 voies gratuites aux alentours des grandes villes , mais c'était tout ; j'avais des clients dans le pays basque , certains étaient des depots Fagor , ou on devait prendre des chemins non goudronnés pour y accéder ! des pistes quoi !! le manque d'aire de repos sur ces autoroutes étaient compensées par un nombre impressionnant de resto routier ( ou non ) sur le réseau secondaire ; depuis l'entrée dans le marché commun de l'Espagne , ( avec le Portugal et la Grèce ) nous avons payé et aidé ces pays "arriérés"a nous dépasser au niveau de la qualité des réseaux routiers , et aujourd'hui , ce sont les pays de l'ancienne Europe de l'est qui ont , ou vont , bénéficier de ces fameuses aides ; alors que , aujourd'hui , nous , pauvres Français , devons voir nos routes abandonnées par l'état , se dégrader inexorablement .... et de la place de premier , surement atteindre celle de dernier !

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 S7302610 Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Img01410 Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Img_4010 Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Img_2019 Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Alfa_111 Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Img_0011Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5557
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les deux voies à 80 KM/H - Page 2 Empty Re: Les deux voies à 80 KM/H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum