Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

+6
thierry-n
pandiwan
Darvé
-Seb-
lindien46
F6F-5
10 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Ven 11 Déc 2020 - 12:07

Le GTV inox sur Benzin est maintenant à 5000 €, et il reste 6 jours.

J'ai regardé la vidéo de présentation de l'auto : elle est nickel de chez nickel, même la 2de ne craque pas, ce qui est plutôt rare.

Je pense que le prix final, et le volume des enchères (pour le moment faible), donnera une bonne indication de l'intérêt qui est porté aux Alfa anciennes.

Pour info une 156 GTA SW est partie à 20 000 sur ce même site il y a quelques jours, mais elle n'avait que 18 ou 19 000 km
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Ven 11 Déc 2020 - 13:14

Toujours sur le sujet, les choses avancent mais pour l'instant c'est pas gagné :

https://www.caradisiac.com/zones-a-faibles-emissions-y-interdire-les-voitures-anciennes-ne-changerait-strictement-rien-en-termes-de-pollution-187002.htm

pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 11 Déc 2020 - 20:32

Elle partira à plus de 8 000 (j'espère sinon aie), ça montera sur la fin.

Wait and see, Si Les constructeurs suivent ce combat, ça ferme la chose
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par thierry-n Sam 12 Déc 2020 - 9:41

le gtv au prix du sprint
quoi ??? le sprint plus cher affraid

:mdr1:
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Dim 13 Déc 2020 - 8:33

Des Sprint corrects ne partant pas à 6000, c'est sûr que non ^^
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Dim 13 Déc 2020 - 10:02

F6F-5 a écrit:Elle partira à plus de 8 000 (j'espère sinon aie), ça montera sur la fin.

Wait and see

Elle vient de monter à 9000 d'un seul coup et du fait d'un seul enchérisseur. Prix de réserve non atteint.

Je trouve ça extrêmement bizarre : il y a 10 enchères et un seul mec est à l'origine de la moitié des enchères faisant faire un bond de 1000 € minimum à la voiture....

De là à penser que c'est une manœuvre il n'y a qu'un pas que je ne suis pas loin de franchir
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Jeu 17 Déc 2020 - 21:15

Le GTV inox de Benzin ne s'est pas vendu : meilleure enchère 10 000 €, prix de réserve non atteint.
Ça confirme que la plaisanterie sur les prix des Alfa est terminée et que ça va revenir à des niveaux plus raisonnables.
Je dirai demain plus longuement ce que je pense de cette vente non conclue
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 18 Déc 2020 - 6:34

pandiwan a écrit:
F6F-5 a écrit:Elle partira à plus de 8 000 (j'espère sinon aie), ça montera sur la fin.

Wait and see

Elle vient de monter à 9000 d'un seul coup et du fait d'un seul enchérisseur. Prix de réserve non atteint.

Je trouve ça extrêmement bizarre : il y a 10 enchères et un seul mec est à l'origine de la moitié des enchères faisant faire un bond de 1000 € minimum à la voiture....

De là à penser que c'est une manœuvre il n'y a qu'un pas que je ne suis pas loin de franchir

Il y avait eu la même chose lors d'une vente sur une R5 Turbo (celle du groupe B)
Son passage à 40 000 c'était fait avec des enchérisseur qui lâchent l'affaire juste après
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Ven 18 Déc 2020 - 9:04

Alors, en ce qui concerne Benzin, il y a potentiellement un gros risque de pipeau, et j’illustre avec l’exemple du GTV : il s’agissait donc d’un GTV de 1977 (2 litres 122cv pour ceux du fond qui n’ont pas révisé), rouge intérieur velours beige, belle présentation, bon fonctionnement.
Premier truc que j’aime pas trop, la voiture est en plaques Espagnoles, et le vendeur est un pro situé à Perpignan. Mais ça, il ne le précise pas. J’ai trouvé l’info en 12 secondes sur Google, et ça ne me met pas en confiance ça sent le mec qui a fait 30 bornes pour acheter l’auto une misère et faire un gros bénef sans rien faire, juste en passant la frontière.
Il a parfaitement le droit de le faire, après tout c’est juste du commerce, mais on a aussi le droit de ne pas aimer ce genre de pratiques et d’estimer qu’il prend les gens pour des cons.
Donc déjà, méfiance.

Ensuite les enchères. Je vous les livre telles qu’elles sont affichées sur le site :
X (pas noté son nom) – 10 000
CharlEd – 9 500 €
Valentin – 9 000 €
Valentin – 8 000 €
Valentin – 5 000 €
Janely – 4 100 €
Tonio46 – 4 050 €
Valentin – 4 000 €
Tonio46 – 3 050 €
Valentin – 3 000 €
Tonio46 – 2 050 €
BV – 1 999 €

Prix de réserve non atteint.
Je sais pas vous, mais ce Valentin, je trouve très étrange sa manière d’enchérir. Il est le seul à faire des enchères de minimum 1000 €, et est responsable de 5 enchères sur 11 pour un montant total de 6500 €…
Donc, sans son intervention, les enchères ne dépassent pas 3500 €. En réalité elles seraient probablement montées plus haut mais son influence sur le montant final est indéniable et fausse le résultat.
De là à penser que c’est un complice du vendeur, ou le vendeur lui-même, qui n’enchérit que pour atteindre le prix de réserve au plus vite, il n’y a qu’un pas que j’ai franchi sans tarder. Et j’ai mis un commentaire en ce sens sur le site. A la suite de quoi le Valentin en question, et un autre mec (réel ou virtuel, mystère) sont venus m’expliquer que, oui, dans les enchères en ligne c’était normal, que certains étaient pressés d’atteindre le prix de réserve au plus vite et qu’il n’y avait pas de quoi s’étonner….
Euh, si si. Une vente aux enchères c’est une vente aux enchères. C’est le dernier qui a enchéri qui remporte l’objet, et si le prix de réserve n’est pas atteint, la vente ne se fait pas.
Donc l’intérêt de l’acheteur c’est d’acheter au plus bas prix possible et tant pis si le prix de réserve n’est pas atteint, c’est qu’il était trop haut et le vendeur trop gourmand.
Et ça que ce soit dans une salle des ventes, dans une grange ou en ligne. ça ne change rien au principe de la vente aux enchères.
Par conséquent, ceux qui ont intérêt à ce que le prix de réserve soit atteint ou dépassé, ce sont le vendeur, et l’intermédiaire, dont la commission est un pourcentage du prix final, payé par l’acheteur bien sûr.
Plus le prix de vente est élevé plus ils empochent.
Mais l’acheteur n’a aucun intérêt à arriver au prix de réserve !
Dans l’exemple ci-dessus, Tonio46, qui a l’air intéressé par l’auto puisqu’il enchérit 3 fois, ne monte pas au-dessus de 4050 € et n’enchérit à chaque fois que de 50 €. Pareil pour Janely, et CharlEd, le dernier n’enchérit que de 500 €
Aucun de ces trois-là ne cherche à faire monter le prix rapidement !
Seul Valentin lui fait faire des bonds importants et surtout injustifiés. Sachant qu’il fait ça très tôt dans la vente et qu’il est donc quasiment assuré d’être couvert par les enchères suivantes et donc dégagé de toute responsabilité. De toutes façons il reste en-deça du prix de réserve donc il est tranquille.
Il y a un mot d’argot pour désigner ce genre de personnage : ça s’appelle un baron. Dans le bonneteau c’est un complice du meneur de jeu qui fait semblant de gagner à tous les coups pour inciter les pigeons à miser gros. Et je trouve que ça y ressemble beaucoup.

Toutefois le fait qu'ils aient manqué leur coup révèle la forte baisse d'intérêt sur ces autos et confirme ce que je pense depuis un moment : les "côtes", qui ont monté sans aucune justification, vont se casser la gueule
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par thierry-n Ven 18 Déc 2020 - 9:36

il est pas clean Valentin effectivement
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

Messages : 12620
Inscrit le : 04/10/2010
Age : 56

http://www.stockalfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par jeannot Ven 18 Déc 2020 - 11:10

Bonjour, je partage tout à fait votre avis, sur la vrai valeur des choses, et ce qui me désole ce sont les conséquences de certains qui ont des merguez sorties de grange juste bonnes à fournir de la pièce qui en veulent une fortune. Pour étayer, j'ai été voir une sud TI dans les landes il y a 2 ans environ pour remplacer la caisse de la mienne accidentée, le proprio en demandait 1500€, vu l'état, je lui en propose un peu moins en lui indiquant tout le travail qu'il y avait pour la remettre en piste et le coût que ça représentait par rapport à sa valeur estimée après (la mienne avait été expertisée 7000€). L'annonce disparaît quelques jours après, et voila qu'elle est réapparu il y a un mois environ à 4500€!! J'ai contacté le vendeur, le numéro de série identique, donc la même auto vendu par un pinpin qui l'a soit disant achetée pour restauration et qui veut faire une culbute sans rien faire. Il m'a même dit avoir refusé une proposition de 1500€ rien que pour les jantes!!!! Après tout ça, comment trouver des pièces au juste prix pour continuer à faire rouler les nôtres. Moi je fais partie des passionnés, mais je ne suis pas prêt à mettre n'importe quel prix pour faire vivre ma passion. Mes voitures roulent et ne sont pas dans un écrin sous housse en attendant la prochaine vente aux enchères qui pourrait m'enrichir!

jeannot

Messages : 106
Inscrit le : 20/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 18 Déc 2020 - 12:31

Et oui, ça craint pour ceux qui aime ça.

J'ai la même avec le GTV rouge que j'avais acheté puis revendu.
Vendu 1200 à restaurer, roulant et surtout complet et avec des jantes alu rares d'époque.
Aujourd'hui, c'est 2500 démonté, sans jantes et encore plus pourri.
Mais ces porcs vont bien arrêter à la chute du marché.

Perso, ce qui me soaule, c'est de pouvoir me débarrasser de mon surplus de bagnole sans manger une grosse carotte
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Ven 18 Déc 2020 - 12:34

Pour benzin, ils ont toujours vendu des trucs space.

Genre des 205 gti norvégiennes ou polonaises

En attendant, une enchère sur soi même de 3000e, faut avoir affaire à un véritable débile ou à une arnaque


Dernière édition par F6F-5 le Dim 20 Déc 2020 - 17:31, édité 1 fois
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Darvé Ven 18 Déc 2020 - 20:38

tout ca c'est des conneries
Darvé
Darvé
Bureau

Messages : 2906
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Dim 20 Déc 2020 - 14:22

Lol, un qui a fumé la moquette imbibée de pisse de rat de son GTV.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1897709704.htm
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par lindien46 Dim 20 Déc 2020 - 19:43

affraid affraid

_________________
adherent numero 64 cheers

         

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 S7302610 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Img01410 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Img_4010 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Img_2019 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Alfa_111 Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Img_0011Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Interc10
lindien46
lindien46
Bureau

Messages : 5563
Inscrit le : 19/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Dim 20 Déc 2020 - 22:36

pauvre bête! je pensais pas que ça pouvait rouiller du pavillon à ce point

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6731
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Lun 21 Déc 2020 - 12:35

Si si, le GTV bleu que j'avais découpé était pire

Mais là, 3000 balles, il a fumé la grosse grosse moquette.

Je vais lui en proposer 100e.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par -Seb- Mer 23 Déc 2020 - 23:24

lol!

_________________
Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Shadoc10 adhérant n°63 Cool
-Seb-
-Seb-
Bureau

Messages : 6731
Inscrit le : 03/09/2015
Age : 45

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Sam 26 Déc 2020 - 13:50

https://www.aguttes.com/catalogue/106406?

Vente aux enchères de decembre 2020.

Les prix semblent pas forcément dans une chute du marché ?
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Sam 26 Déc 2020 - 14:29

Chute, non, stabilisation plutôt.
Après, les ventes de grandes maisons comme Aguttes ne sont pas représentatives du marché général, c'est une mécanique très spécifique
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Lun 4 Jan 2021 - 11:12

En parlant d'enchères, deux nouvelles Alfa sont présentes actuellement sur Benzin : un coupé Bertone 1300 de 1973 et une 164 V6 de 1991;
A noter que les deux autos sont en parfait état, présentent plus que bien et sont toutes les deux en Italie.

Le Bertone arrive en fin d'enchère à 16 000 € "seulement" (il reste encore quelques heures).
La 164 atteint péniblement 1100 € au bout de 48 heures avec une première journée vierge de toute enchère.

Outre les frais d'enchères, qui sont très raisonnable sur Benzin, l'acheteur va devoir se peler le rapatriement de l'auto, son immatriculation (en collection notamment pour la 164 qui n'est pas du tout immatriculée) et tout un tas de tracasseries.
ça explique en partie les faibles niveaux de prix mais pas totalement. Les autres véhicules présents sont eux aussi à des niveaux plutôt bas, surtout les youngtimers.
Je ne peux pas m'empêcher de voir là un effet ZFE et penser que les acheteurs sont très prudents en attendant de savoir vraiment ce qui sera réservé aux autos anciennes
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par F6F-5 Lun 4 Jan 2021 - 12:33

Je sais pas, je crois que ça montre qu'ils n'ont pas de clientèle.

Le boxster a 3500e j'y crois pas.
Même la Fiero à 3000.
Il y a des prix trop bas, ils ne peuvent pas vendre aussi bas. C'est pas rentable.
F6F-5
F6F-5

Messages : 3037
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Lun 4 Jan 2021 - 14:24

On doit pas parler du même Benzin parce qu'il n'y a ni Boxster ni Fiero en vente actuellement lol!

Après une Fiero, perso j'y fous même pas 1000 dedans, ça n'a aucun intérêt cette caisse. Donc 3000 si c'est une auto qui vient de l'étranger et qui n'est pas nickel, ça ne me semble pas fou.
Pour le boxster c'est sûr que c'est bas mais il avait peut-être un souci ?

Des autos à prix très bas ça se trouve partout chez les marchands. Les gros destockent des lots en permanence et pur avoir approché le milieu il y a quelque temps j'ai été très surpris des tarifs auxquels s'échangent les voitures entre pros...

Pour en revenir à Benzin, je regarde de temps en temps par pure curiosité et je trouve que c'est en train de perdre son intérêt à la vitesse grand V. ça devient un débouché pour des marchands qui achètent à l'étranger rien de plus, alors qu'au début (il y a 2 ans...) c'était plus orienté "passionnés".
Mais la variété de véhicules proposés donne une bonne idée du marché je trouve
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par pandiwan Lun 4 Jan 2021 - 14:25

F6F-5 a écrit:Je sais pas, je crois que ça montre qu'ils n'ont pas de clientèle.

Le boxster a 3500e j'y crois pas.
Même la Fiero à 3000.
Il y a des prix trop bas, ils ne peuvent pas vendre aussi bas. C'est pas rentable.

Je note que de plus en plus de voitures n'atteignent pas le prix de réserve. Donc, non, ils ne vendent pas.
pandiwan
pandiwan

Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers - Page 4 Empty Re: Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum